Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


NON à la suppression de la loi Cochet sur les dates de la chasse des oiseaux mig

Envoyé par : Patrick EININGER (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 June 2002 21:51:00

Bonjour,

Je vous transfère le mail que j'ai adressé ce jour à M. Raffarin concenant l'abrogation de la loi Cochet sur les dates d'iouverture et de clôture de la chasse aux oiseaux migrateurs.


Achères, le 15/06/2002

Monsieur le premier ministre,

Je vous fais part, par le présent message, de mon indignation suite à l'annonce de la possibilité de la suppression de la loi Cochet concernant les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse aux oiseaux migrateurs qui n'est que la déclinaison des directives communautaires en la matière.

Je vous informe également que je vais soutenir toutes les initiatives et les actions qui vont se développer pour que ce projet inadmissible d'abrogation soit abandonné afin d'éviter que la France soit encore parmi les pays de la Communauté Européenne refusant de décliner ou d'appliquer les lois communautaires en matière de protection animale.

Je tiens à vous rappeler que nous sommes 60 millions de français et que vous allez contenter quelques centaines de milliers d'individus qui se permettent depuis trop longtemps de contester les textes en vigueur sous le simple prétexte de coutumes en détournant le bien collectif à leur seul profit. De plus, ils sont stigmatisés par les thèses de l'extrême chasse soutenues par la CPNT qui devrait être dissoute pour incitation à enfreindre les lois de la république et de la Communauté Européenne.

Je pense que vous n'êtes pas sans ignorer que votre marge de manoeuvre est des plus limitée. En effet, l'UMP ne représentant que 24% des 40 millions d'électeurs inscrits. Je croyais que les hommes politiques avaient compris le message que les citoyens leur avaient adressé lors de l'élection présidentielle et du premier tour des législatives. Malheureusement, je constate qu'il n'en est rien.


J'espère que les amoureux de la nature et des animaux seront nombreux à vous faire part de leur mécontentement sur ce sujet. Néanmoins Monsieur le premier ministre, je vous adresse l'expression de mes salutations respectueuses dues à votre charge.

Patrick EININGER
Un des 40 millions
d'électeurs français

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.