Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 3   1 2 3   


We're gonna need a bigger boat

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 March 2003 17:17:25

En eau de boudin ? Manue !! mais d'où viens tu ma parole !!


Re: We're gonna need a bigger boat

Envoyé par : Emmanuelle (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 March 2003 18:41:54

bah de Normandie je connaissais "ça craint du boudin" "ça gère pas un cachou" mais pas en eau de boudin
Manue l'inculte


Re: We're gonna need a bigger boat

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 March 2003 18:57:38

De là à dire que tu es inculte... Et puis je ne connais pas ces 2 expressions qui font partie intégrantes du patrimoine Normand...

Nameless


Re: We're gonna need a bigger boat

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 March 2003 23:04:10

bou diou, y counnais pah c'te parlo normand ????

:-) :-) :-)


Christophe


dingue

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2003 09:57:51

bonjour

par essence vous n'accpteriez pas que je vienne faire du barbecue dans votre jardin et cela qq soit le jour
alors laissé le gens chasser chez eux
comparaison hazardeuse mais si parlante
sacha


Re: dingue

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2003 10:03:18

C'est tout à fait le problème, il faut resppecter le bien d'autrui!


Re: dingue

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2003 12:36:19

bin tu sais Sacha, si tu ramène l'appéro et les biscuits, tu peux passer à la maison faire un barbecue, pas de problèmes :-)


Christophe


Re: dingue

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2003 13:56:53

ne plaisantes pas trops Christophe
NATURA 2000 arrive à grand pas
sacha


Re: dingue

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2003 14:09:56

Sacha,

NATURA 2OOO,tu connais?

J'ai participé, il y a quelques mois à une
confèrence à ce sujet.

Denis


Re: dingue

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2003 14:42:50

oui pourquoi cela t'étonne
quelle conférence ?
nationnale ou européenne
sacha


Re: dingue

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2003 16:31:08

je ne prends pas cela à la légère, ne t'inquiètes pas pour cela.

pour moi, si Natura 2000 (est ce qu'il y aura une mise à jour 2003 ??) est mal interprété, c'est une atteinte aux droits privés, le propriétaire de terrtitoire se verra obligé de faire ce qu'il n'a pas envie, c'est lamentable !!!

si cette directive est bien appliquée,par contre, elle n'est pas si mauvaise que cela, dans certains cas bien entendu !!!

mais dites moi, si j'ai bien tout lu, Natura 2000 interdira non seulement les chasseurs de chasser,mais aussi les promeneurs de se promener, et ce dans certains domaines (forèts domaniales, territoires de chasse, etc,etc), tout cela pour éviter les nuisances surles animaux, nuisances de toutes sortes.........mais si nous interdisons les gens d'alre dans ces territoires ou ils avaient l'habitude de se promener, ramasser des champignons, laisser divaguer leur chien, etc, etc, mème s'ils ne sont pas chasseurs, cela va créer pas mal de problèmes !!!!!

au fait, quelqu'un a un lien sérieux a me donner sur Natura 2000, qe je puisse regarder quelque chose , merci !!


Christophe


Re: dingue

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 09:24:03

Qd Sacha remarque qu'il faut laisser les chasseurs chasser chez eux, Fx remarque : "C'est tout à fait le problème, il faut resppecter le bien d'autrui!".
A cela, je rétorque : Tu considères donc qu'un animal ou un oiseau qui est sur ton territoire, devint automatiquement TA PROPRIETE ! Je ne suis pas sur ! Le terrain est à toi, mes les animaux naviguent et les oiseaux volent. Ils n'appartiennent à personne. Je ne vois donc pas pourquoi tu aurais le droit d'en disposer à ta convenance sur le simple fait qu'à, à un instant T, ils se trouvent sur ta propriété.


Re: dingue

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 09:39:10

Laurent, je pense qu'ils veulent dire que les propriétaires de territoires fermés ou clos de murs, doivent pouvoir chasser le jour qu'il veulent !!!!

je prends exemple sur ce que j'ai vu et connais :

un territoire clos de murs et privé, de quelques centaines d'hectares, que le propriétaire avait acheté et ou il n'y avait pas un seul chevreuil.

le gars s'est démené pour avoir un beau cheptel, mais le problème, c'est qu'il commence a il y en avoir de trop (mème avec un prélèvement régulier), il doit donc , pour éviter une surpopulation et avoir a faire des battues "boucherie", limiter les chevreuils, avec une journée de moins (car il ne "chasse" que deux jours,contre trois avant le mercredi sans chasse), cela deviens relativement difficile et il est obligé de mettre au tableau plus de chevreuils qu'il ne le voudrait. Ce gars est pour une gestion des cheptels saine,sans battues au tableau "monstre", mais avec cette interdiction, il est forcé de ne plus chasser le mercredi chez lui, alors qu'il n'y a pas de promeneurs !!!!

voila, je pense, ou nos amis voulaient en venir = pourquoi interdire la chasse le mercredi dans les endroits fermés, comme des grands territoires ou des gabions, alors qu'il n'y a personne (promeneurs, ramasseurs de champignons et autres)


Christophe


Re: dingue

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 10:44:15

je ne parle pas en terme d'animal, qui devrait encore être res nullius, cela n'est malheureusement plus le cas avec comme conséquences le développement d'enclos sans aucune règles juridique mais du droit à la propriété privée.


Re: dingue

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 10:48:09

il est vrai que dans certains enclos (je dis bien enclos, et non territoires de chasse.....enfin de vrai chasse !!),ceux qui veulent faire n'importe quoi le font, je l'ai remarqué bien souvent = tir à l'arme de poing,à la poudre noire,etc, etc, etc !!!!

certains domaines clos sont gérés par des gens qui ne pensent qu'a faire du fric et acceptent donc toutes les conneries possibles pour se faire du pognon !!!!


Christophe


Mercredi avec chasse

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 May 2003 07:56:55

C'est juste pour faire un peu de provoc...:-)


Re: Mercredi avec chasse

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 May 2003 08:08:22

Ha non, pas recommencer une polémique chasse, PLEASE.

Ne devrait-on pas faire un sujet "chasse" unique, ainsi il ne faut pas répéter toujours les mêmes choses. Chaque fois qu'on veut aborder ce sujet, on reprend la liste de messages "chasse" (qui deviendra vite énorme, mais c'est pas si grave), ainsi la plupart des réponses seront déjà dans le texte. Car pour être répétitif, c'est répétitif!

Je préfèrerais laisser de côté complètement ce sujet, mais comme on y arrivera pas...


Re: Mercredi avec chasse

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 May 2003 08:40:18

C'est juste redevenu d'actualité, c'est tout.


Re: Mercredi avec chasse + ...

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 May 2003 08:54:43

Mercredi sans chasse + chasse de nuit légalisée !!! T'avais oublié ça Fx !!!


Re: Mercredi avec chasse + ...

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 May 2003 08:55:10

Pardon mercredi AVEC chasse maintenant !!!


Page courante : 2 parmi 3 <  1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.