Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Poissons migrateurs

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 08:13:34

Pouvez vous me trouver une explication sur la pêche des poissons migrateurs (saumons, truites de mer, aloses...) pendant leur période prénuptiale et même nuptiale?

Pourquoi ne sont ils nullement protégés par la directive "oiseaux" de 1979. :-)

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Poissons migrateurs

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 09:26:15

t'a déja essayé de tirer un coup de 12/70 sous l'eau.....s'ils ne sont pas intéressés par cette directive, c'est par ce que ton 12 sous l'eau, bin il va rouiller, donc les poissons vont ètre tranquilles :-) :-) :-)

de plus, pour tirer les poissons au vol avec ton 12, va falloir que tu me trouve des exocets (poissons volants) en eau douce :-) :-) :-) :-) :-)

puis j'ai pas encore rencontré de poissons qui font "coin-coin" moi :-) :-) :-) :-)

bon, j'arrète là, je vais rendre ma tisanne et vais aller me recoucher :-) :-)


Christophe


Re: Poissons migrateurs

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 09:29:03

Tu as raison Fx. La surpèche est également un problème. Un de plus. Mais je ne pense pas que la directive "oiseaux" soit approprié. Une directive "poisson" serait mieux. Mais là, je n'y connais rien du tout.


Re: Poissons migrateurs

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 10:55:08

On peut tuer un poisson sous l'eau avec un coup de fusil (s'il n'est pas trop profond) c'est le cas des mulets par exemple en bord de mer!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.