Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


les éoliennes

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 09:52:17

que pensez vous des différents projets que l'on entends un peu partout sur l'implantation d'éoliennes géantes de + de 100 mètres de haut ?????

croyez vous que cela va géner les migrations d'oiseaux comme beaucoup le disent ?????

pour ma part, sur ce dernier point, je suis assez sceptique,car lorsque l'on vois des ramiers passer à plus de trois cent mètres, je doute que ces éoliennes les déranges !!!


Christophe

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: les éoliennes

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 10:09:04

Y a déjà eu un message sur ce thème il n'y a pas longtemps (1 mois environ).
Les éoliennes me dérangent (moins qu'une centrale, c'est vrai). Car c'est trèss moche dans le paysage. Vive le solaire.


Re: les éoliennes

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 10:49:33

haaaaaaaa,enfin quelqu'un qui me comprends :-) :-) :-) :-)


Christophe


Re: les éoliennes

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 10:53:26

Le problème vient des champs d'éoliennes, sorte de barrage fluide, qui à mon avis perturbe fortement les oiseaux mais aussi les mammifères.


Re: les éoliennes

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 10:54:49

est ce qu'il y a eu une étude justement sur cette éventuelle gène des migrations ou sur le dérangement des animaux "terriens"????



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.