Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Problème de chouette

Envoyé par : Hyperspeed (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 13:20:51

Bonjour,

Je possède un manoir dans le grenier duquel j'entrepose un précieux héritage. L'ennui c'est qu'une Chouette effraie défèque sur l'héritage en question, et je dois changer les bâches 2 fois par semaines...
Comment faire pour trouver une solution pour elle et pour moi ? Parce que là ça devient lourd à gérer cette histoire !
Merci de vos conseils et avis éclairés !!

Hyperspeed

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Problème de chouette

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 13:23:43

Salut Speedy,

Bah, ... tu déplace l'"héritage" de sous la poutre ! :-))

@lex, qui comprend pas trop le pourquoi du changement de baches !


Re: Problème de chouette

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 13:27:08

Moins non plus d'ailleurs. Tu mets la bâche sur l'héritage et point barre ! Pourquoi changer la bâche ? A moins que la bâche SOIT l'héritage ? Dans ce cas, descendre la bâche à la cave.


Re: Problème de chouette

Envoyé par : Hyperspeed (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 14:15:20

La pièce où se trouve l'ensemble est pleine, je ne peux par conséquent rien bouger, ni le mettre dans une autre pièce, en ce qui concerne la bâche, c'est que j'aimerais ne pas en avoir, certaines personnes viennent parfois pour acquérir certains objets, même moi, pour des raisons diverses, chercher des archives... et il faut à chaque fois que j'enlève tout et que je le remette, et ce, très souvent. Et puis les fiantes se matérialisent sous formes de projections dans tout les sens, et sur toute la longueure d'une poutre... Si je change les bâches c'est parce que c'est dégueux et que ça empeste. Je vous rassure, je n'ai pas hérité de la bâche !


Re: Problème de chouette

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 14:34:59

Ton grenier ouvre sur l'extérieur, donc. A quel niveau ? Peux tu scinder en deux ta pièce (verticalement) ? Une sorte de faux plafond au niveau de poutre de manière à laisser la partie haute à la Chouette, et a garder pour toi le niveau du plancher. C'est p'tete un peu lourd comme amménagement.


Re: Problème de chouette

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 14:43:12

Ou bien moins couteux ... suspendre la bache, juste sous la poutre. Tu gardes ainsi libre accés à tes biens.


Re: Problème de chouette

Envoyé par : damien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 15:34:05

Si tu empèchais l'acces a ton grenier a la chouette ou alors juste à la poutre en question. Soit elle change de place sur sa poutre ou elle trouve un habrit ailleur. Si tu possède un manoir, c'est pas les vieux batiments qui doivent manquer!


Re: Problème de chouette

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 16:24:05

Prends contact avec la LPO.

Amicalement.

Denis


Re: Problème de chouette

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 16:45:25

ls chouetts lachent des fientes, je pensais qu'elle se contentaient de lacher une pelotte c'est tout..........comme quoi,j'ai encore ds choses a apprendre sur les oiseaux !!!!


Christophe


Re: Problème de chouette

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 16:48:05

Les fientes --> concernent tout ce qui a été digéré (c'est peu comme chez nous, tu vois...)
les pelotes ---> ce qui n'est pas digéré (os, poils...)


Re: Problème de chouette

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 17:07:40

Laurent,
Christophe,

Les rapaces nocturnes avalent leurs
proies et tout se qu'il n'a pas été digérer
est rejeter par le bec sous forme d'une
boule = pelote de réjection.
Chez les diurnes : ils déchiquent leurs
proies et les sucs digestifs sont plus
puissants que pour les nocturnes.
J'espère avoir répondu à vos questions.

Denis


Re: Problème de chouette

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 17:11:28

Merci Denis. c'est ce que j'ai dis moi même dans mon message.


Re: Problème de chouette

Envoyé par : Hyperspeed (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 March 2003 10:25:33

Merci de vos quelques conseils éclairés.
Désolé de vous ennuyer avec mes soucis matérialistes, et je ne voudrais pas jouer le "sale con qui peux pas sacquer les Chouettes" mais Le grenier est trop vaste pour que je puisse étendre ma bâche. Les vieux bâtiments ne manquent pas, en effet, mais elle semble avoir fait son choix...


Hyperspeed


Re: Problème de chouette

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 March 2003 11:16:31

Pourquoi, ne pas placer un nichoir pour
la chouette?
Demande conseil à La LPO :
www.lpo.fr

Amicalement.

Denis



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.