Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Réintroduction Ibis chauve en Andalousie

Envoyé par : Hector Fitzer (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 March 2003 09:00:41

Bonjour,

Je viens de lire sur le forum de la SEO qu'il existe un projet de réintroduction de l'Ibis chauve(Geronticus eremita) en Andalousie, organisé entre autres par la Consejería de Medio Ambiente de la Junta de Andalucía, le Zoo de Jerez, et la Estación Biológica de Doñana.

Il s'agirait de trouver un biotope similaire à celui de l'espèce au Maroc. L'espèce serait placée en semi-liberté, sur le modèle de ce qui existe à Birecik en Turquie.

Hector.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Réintroduction Ibis chauve en Andalousie

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 March 2003 09:03:58

Je n'aime pas la notion de semi liberté, cela me fait trop penser aux cigognes en Alsace ou en Picardie (et malheureusement aussi dans le Calvados).

Laissons la liberté aux oiseaux!


Re: Réintroduction Ibis chauve en Andalousie

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 March 2003 09:12:11

Attention FX.
Laisser la liberté total aux oiseaux dès le début, cela veut dire prendre des risques. or, avec une espèces aussi vulnérable que l'Ibis chauve, on ne peut pas se permettre de rater son coup ! La prudence est de mise.


Re: Réintroduction Ibis chauve en Andalousie

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 March 2003 09:33:06

Je suis bien d'accord mais je trouve quand même que c'est dommage, question de choix philosophique!

Vois tu j'habite à 5 km des poullaillers de Jacques Perrin, et j'ai malheureusement l'habitude de voir des grues, des oies des neiges, des cigognes blanches ou des bernaches en toute saison, je trouve cela dommageable.


Re: Réintroduction Ibis chauve en Andalousie

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 March 2003 09:39:19

Ah non, c'est différent. La semi liberté ne veut pas dire basse-cours !
Et j'imagine que cette semi liberté ne sera que provisoire. Le temps que l'implantation réussisse.

Où en est ce suberbe projet ?


Re: Réintroduction Ibis chauve en Andalousie

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 March 2003 09:40:25

Dis moi où c'est, je dois cocher la B à cou roux !


Re: Réintroduction Ibis chauve en Andalousie

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 March 2003 12:56:41

Hector, peux tu me donner l'URL du site où tu as eu les infos sur l'Ibis chauve. C'est un truc qui m'interresse vivement.

Merci


Re: Réintroduction Ibis chauve en Andalousie

Envoyé par : Hector (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 March 2003 15:38:43

Hello Laurent,

J'ai lu ça dans un message d'Avesforum : mais peut-être il y a t il l'info sur www.seo.org
Hector.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.