Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Tunisie lac Ichkeul

Envoyé par : elge44 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 March 2003 20:54:10

Bonjour,

Près de Bizerte, il semble qu'un lac soit le site préféré de nombreux migrateurs en hiver. Je pars dimanche prochain 16 mars en Tunisie du Nord pour 1 semaine.

Qqun peut-il me confimer l'intérêt de ce site ?

Merci par avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Tunisie lac Ichkeul

Envoyé par : Fabrice Liotot (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 March 2003 21:54:52

Bonjour,

Je vous confirme qu'il s'agit d'un site d'importance international, avec plusieurs milliers de migrateurs (canards, oies cendrées, flamants roses, limicoles) en migration de printemps.
Nicheurs nocaux très intéressants : Erismature à tête blanche, Sarcelle marbrée, Talève sultane ...
Montagnes environnantes : Faucon lanier, Buse féroce ssp cirtensis, Aigle de Bonelli.

En un mot : superbe !
Fabrice.


Re: Tunisie lac Ichkeul

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 March 2003 08:24:26

Ichkeul est un site INCONTOURNABLE. Cherche aussi la Tchagra à tête noire. J'y suis allé en décembre : Grande Aigrette, Balbuzard, Sterne caspienne......


Re: Tunisie lac Ichkeul

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 March 2003 15:32:59

C'est vrai que c'est un site intéressant, surtout à cette époque de migration intense.

L'entrée du site est aussi intéressant (la route d'accès) pour les oiseaux (rapaces, passereaux migrateurs) et les mammifères.

Bon voyage

Valéry


le parc national d'Ichkeul Tunisie

Envoyé par : Hamrouni Hannibal (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 March 2003 17:28:07

suite à votre demande Ickeul est un site RAMSAR d'importance international. Près de 300.000 oiseaux y hivernent. le lac possède près de 80000 ha avec des marécages remarquable pour les oies cedrés et les oies rieuses. e cette saison l'observation des migrateurs est très importante. le Djebel abrite le vautour percnoptère et d'autres rapaces. si vous voulez des documents je peux vous aider.


le parc national d'Ichkeul Tunisie

Envoyé par : Hamrouni Hannibal (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 March 2003 17:32:24

suite à votre demande Ickeul est un site RAMSAR d'importance international. Près de 300.000 oiseaux y hivernent. le lac possède près de 80000 ha avec des marécages remarquable pour les oies cedrés et les oies rieuses. e cette saison l'observation des migrateurs est très importante. le Djebel abrite le vautour percnoptère et d'autres rapaces. si vous voulez des documents je peux vous aider.

mon email:
hannibalbird@yahoo.fr



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.