Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


protection hirondelle

Envoyé par : maguy (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 July 2002 21:53:47

Bonjour à tous !
Je cherche des solutions faciles,pour éviter les dejections des hirondelles..Chaques année
tous les nids des h.de rocher et surtout des h.de fenêtre sont détruits à cause des saletés Je voudrais proposer aux voisins, des solutions pratiques .. Les balcons d'en dessous étant en retrait ,un nid salit plusieurs balcons..et je ne suis pas très dégourdie en bricolage...Merci de m'aider car nous avons encore cette année une réduction de la colonie des h.de fenêtre
MB

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: protection hirondelle

Envoyé par : JP Dufour (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 July 2002 09:48:18

Hello,
en attendant une meilleure solution, avez-vous pensé à mettre une bache sur les balcons sous les nids ?


Re: protection hirondelle

Envoyé par : Maguy (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 July 2002 18:41:35

Merci beaucoup§Mais les propriétaires ne veulent pas d'inconvénient ni estétiques ni autres c'est pour cela que je suis un peu désemparée et que je cherche ce que je pourrai faire pour aider les hirondelles tout en ne contrariant aucune suceptibilité pour ne pas agraver les choses

MERCI de continuer à chercher avec moi

MB


Re: protection hirondelle

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 July 2002 09:08:04

Dans la mesure où les hirondelles ne sont pas classées comme nuisibles,c'est à vérifier(peut-être même au contraire sont elles protègées,mais je ne voudrais pas dire de bêtises),les voisins peuvent "gueuler" autant qu'ils veulent,aucun nid ne doit être détruit.
Tous aux sepillères!!!!!!!!!!!


Re: protection hirondelle

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 July 2002 09:33:28

Recoucou...
Je reviens pour confirmer mes propos :

Les hirondelles de rocher,de fenêtres,ainsi que les martinets sont très protègés.

Toute destruction de nid(ou déplacement auquel les oiseaux seraient contraints) est passible d'une peine d'emprisonnement ou d'une forte amende.

Si vos voisins vous posent des problèmes,ou surtout s'ils en posent aux oiseaux,vous pouvez vous rendre au commissariat et porter plainte.(la LPO vous renseignera sur les différentes démarches que vous pouvez entreprendre).

Il serait temps que ces crétins d'humains apprennent à relativiser(ils ne couchent pas avec leur balcon merde!!!!!).

Alors vive les hirondelles !!!!!


Re: protection hirondelle

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 July 2002 09:36:00

Enfin,je voulais dire
vivent les hirondelles,et tous à vos serpillères........


Re: protection hirondelle

Envoyé par : Salmon Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 July 2002 20:02:08

Il suffit de placer une peite planche sous
le nid.

Denis Salmon


Re: protection hirondelle

Envoyé par : Maguy (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 July 2002 21:20:57

merci à J P,A-Sophie et Denis pour leurs conseils;
Restent à décider les proprios

encore merci



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.