Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ibis sacrés dans l'Aude

Envoyé par : Philippe Ducret (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 March 2003 09:13:24

Bonjour,

Quelqu'un est-il au courant si des Ibis sacrés nichent désormais dans l'Aude ?
Merci !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ibis sacrés dans l'Aude

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 March 2003 10:04:34

Dans l'Aude ? oua, ça fait une trotte !! il me semblait que les plus au sud nichaient en Charente Maritime , voir en Gironde... D'où tiens tu cette info ?


Re: Ibis sacrés dans l'Aude

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 March 2003 10:08:14

Hey mais pourquoi avez vous viré certains thèmes des forums d'hier monsieur Bizmuth ? (désolé si j'écorche le nom...) j'attendais des réponses moi !

Cordialement


Re: Ibis sacrés dans l'Aude

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 March 2003 10:26:09

J'avait fait une sortie avec la LPO aude l'année dernière je savias qu'il y avait des ibis sacré mais je crois qu'il ne savait pas encore si il nichait.
Bob


Pour Nameless

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 March 2003 11:46:35

Bonjour Nameless,

Je suis vraiment désolé pour avoir supprimé certains messages du forum, mais il était de ma responsabilité de recentrer quelque peu le forum sur l'ornithologie ...

La suppression de messages est quelque chose de très rare, et je ne le fais qu'à contre-coeur, mais je suis sûr que vous comprendrez à long terme ma démarche : il en va de l'attractivité du forum, qui je le rappelle, reste ouvert à tous, naturalistes, chasseurs (responsables), etc ...

Cordialement,
David.


Ibis sacrés

Envoyé par : Yvon (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 March 2003 11:48:41

Bonjour à tous,

Je crois que les Ibis se sont échappés d ela "réserve africaine" de Sigean, et qu'ils ont niché dans une colonie de hérons sur l'île de la Planasse, dans un cyprès. (Source : reveue l'Oreillard).

Cordialement,
Yvon.


Re: Ibis sacrés

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 March 2003 14:00:14

On peut même observé le pelican gris qui c'est echapée de la réserve de sigean.
Sinon contacter la LPO aude
Bob


Re: Ibis sacrés

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 March 2003 17:48:29

Oui Monsieur,

Désolé pour les grossierté que contenaient ces forums, mais tout le monde s'est vite emporté pour pas grand chose, et puis tout est monté creshendo s'en que l'on s'en rende vraiment compte. Maintenant c'est vrai qu'un type qui débarque la dedans (Ornitho ou chasseur) peu trouver ça étrange, voir choquant...

Naturellement,

Nameless, qui s'excuse


Re: Ibis sacrés

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 March 2003 18:11:29

Bob,
le pélican était -il en cage?

Merci pour la réponse.

Denis


Re: Ibis sacrés

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 March 2003 08:53:59

Salut,
Non il n'etait pas en cage.Si tu veus tu n'as cas écrire à la LPO aude, il te le confirmeront.Il me semble que nous en avions vue un sur l'étang de campignol et trois en vol plus loin.Si quelqu'un de la bas peut confirmer.
Bob



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.