Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Grue cendrée

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 March 2003 10:44:47

Mais là, on parle de Grues cendrées. Ce n'est pas exogène, c'est local. Et protégé !


Re: Grue cendrée

Envoyé par : damien M. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 March 2003 10:54:55

les grues cendrées sont protégées il est donc interdit d'en détenir chez soi
pourquoi cette homme a le droit d'en avoir chez lui et comment justifier la provenance??


Re: Grue cendrée

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 March 2003 11:10:24

Il a simplement tous les droits, même ramener des oeufs de pélicans d'afrique ultra protégés!


Re: Grue cendrée

Envoyé par : damien M. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 March 2003 11:30:04

que l on detienne des oiseaux ou animaux sauvages dans un programme de réintroduction dans leur milieu naturel je trouve ca normal, mais la ce type en arrive même à capturer les oiseaux issus de la reproduction de ses échappés
pour moi il mériterait que les gardes de l'ONCFS lui rendent visite mais si il s'agit de quelqun d'important là encore rien ne sera fait
comment peux t'on se prétendre défenseur de l'environnement et détenir illégallement des oiseaux protégés??


Re: Grue cendrée

Envoyé par : damien M. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 March 2003 11:30:52

et là bien sur personne ne va crier au scandale!!!!


Re: Grue cendrée

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 March 2003 12:29:00

Moi je crie au scandale !! c'est honteux de voir autant de fautes d'orthographe sur un forum !!

En ce qui concerne ce que fait JP c'est vrai que c'est pour le moins litigieux, le film est cool, c'est vrai, mais et les piafs après ? et pourquoi ces espèces ? Je me demande comment il a fait pour obtenir ce genre d'autoriation, car ce qui est sûr c'est qu'il ne l'a pas fait illégalement !
Pour les poussins de Grues tout est basé sur le "Je pense qu'il les a capturé" de fx.
fx, en es tu sûr ? il ne faut avancer d'arguments trop rapidement, sinon il peut y avoir diffamation. Si il l'a fait alors c'est grave !
Je cite JP dans son bouqin : "Que sont devenus tous ces oiseaux au terme du tournage ? [...] ils ont été confiés soit à des associations ornithologiques compétentes tel le GON (NB : éh oui !), soit à des parcs soigneusement sélectionnés, spécialement ceux ayant fourni les oeufs et les poussins des espèces concernées. Dans la mesure du possible, le retour à la vie naturelle des oiseaux est demeurré l'objectif prioritaire des responsables des centres d'élevage et d'entraînement d'oiseaux de Galatée Films."

Nameless


Re: Grue cendrée

Envoyé par : damien M. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 March 2003 12:40:38

eh nameless au lieu de critiquer relis toi aussi de temps en temps ca te fera pas de mal
j'ai fait des fautes ok, mais je ne savais pas qu'on me jugerait la dessus
et puis après tout c'est quoi ici un forum géré par Pivot?


Re: Grue cendrée

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 March 2003 12:53:01

Il suffit d'aller "visiter" le bois roger à Cléville (Calvados) pour se rendre compte de la présence d'oiseaux "stars" du film!

Au mois de novembre dernier, une troupe d'un vingtaine d'oie des neiges a été repérée sur un stade à Dozulé (Calvados), il y a eu un article dans ouest france! Et devinez qui est venu pour récupérer les volatiles? les employés de JP! Bizarre non?

Pour l'histoire des grues, ce que je peux vous dire, c'est qu'elles ont "disparu" subitement fin juin/début juillet dernier, et comme je ne surveille quand même pas sa propriété 24H/24 je pense qu'il les a capturé pour limiter le scandale, bien que des oiseaux de la taille des grues passent difficilement inappercus.

S'il y a un jour des grues qui nichent dans ma région, je souhaite qu'elles viennent de façon naturelle comme les cigognes blanches.


Re: Grue cendrée

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 March 2003 13:08:25

Damien,

C'était de l'humour, je sais bien que moi aussi je fais des fautes. Tu manques d'humour et tu me fatigue. Apprend à sourire !! ce n'est pas un grief, c'est une critique que j'espère constructive. Et cesse un peu d'être sur la déffensive, tu te rendras compte que les choses avancent beaucoup plus vite et que ça débloque beaucoup de situations. ET JE NE TE JUGE PAS EN TANT QUE CHASSEUR, JE TE JUGE EN TANT QU'HOMME !!! Toutes mes excuses si je t'ai blessé, c'est que je me suis mal exprimé, et toutes mes excuses au Forum pour mes vulgarités.

Nameless,


Re: Grue cendrée

Envoyé par : damien M. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 March 2003 13:22:23

bah voilà on progresse
je manque peut être d'humour mais comme je l'ai déjà dit je ne plaisante pas sur tout
PS je crois que t'as oublié de te relire cette fois encore


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.