Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: baie de seine

Envoyé par : damien M (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 March 2003 11:01:16

tu sais moi je ne me fais guère d'illusions
une fois j ai entamé une discussion avec une personne sur le platier, tres interessante.
la conversation a coupé court des que j ai dit que j etais chasseur
de meme quand je passe a l observatoire de retour d une journée de chasse il n y a qu a regarder les regards des gens pour comprendre que je suis indesirable
et pourtant ce sont les memes oiseaux que l on aime observer
les chasseurs sont devenus trop méfiants vis a vis des naturalistes depuis qu'ils ont perdu leurs dates d'ouvertures et trop amers
et les naturalistes ne voient dans les chasseurs que l archetype du poivrot tirant sur tout ce qui bouge


Re: baie de seine

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 March 2003 11:05:56

Sacha, je ne répondrais même pas....


Nettoyage

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 March 2003 11:37:14

Et bien nous, naturalistes en RP,

avons pris le parti depuis des années de ne pas nous montrer en ces journées dites de l'environnement.

Regrettable en effet sakha, que l'argent public des collectivités ne soit pas quotidiennement utilisé à ramasser les détritus au jour le jour au fil de l'eau. On a décidé de ne pas servir de caution associative à ce genre d'action vouée selon nous à masquer l'absence de volonté manifeste des responsables sur le dossier de pollution (à commencer par leurs émissions, pollueurs-payeurs).

Ben, si les chasseurs à l'instar des gamins des écoles veulent bien ramasser de ci de là quelques crottes libres à eux. Et l'année prochaine, au même endroit, les sites seront exactement dans le même état, prêts à se faire dépoussiérer de nouveau.


Re: Nettoyage

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 March 2003 12:21:12

bin, perso,je n'ai pas encore reçu de propositions pour de telles actions de la part des écologistes/naturalistes, j'y serais allé avec joie (selon mes disponibilités, désolé Sacha,mais j'avais un (tournage), mais bien souvent, les prpositions ne s'adressent pas aux chasseurs :-(


Re: Nettoyage

Envoyé par : damien M (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 March 2003 12:35:18

michel ce que tu dis me parait absurde
c est facile de dire que tant que les responsables de la pollution ne seront pas punis on ne fait rien
mais alors ca veut dire qu on doit laisser la nature dans cet eétat je trouve ca navrant
imagine si rien n est fait dans quel etat pitoyable on retrouverais les sites sauvages
ce genre d actions sont à féliciter et à encourager n en déplaisent à certains


Re: Nettoyage

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 March 2003 12:42:36

enfin Michel
cela fait presque 30 ans que nous rammasons le tas de detritus que la seine nous apporte, et qui viens srtout du bassin parisien.
il faudrait qu'un jour nous remontions devant vos portes ce tas de détritus, enfin cela arrivera peut être un jour...
Enfin il est grave de voir de tels réaction de la part de verts...
Je ne condamne pas vos actions, elles sont toutes bonnes à faire, quelque soit l'initiateur
mais peut être que la terre est trops basse en RP

sacha


Re: Nettoyage

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 March 2003 12:44:01

C'est vrai Damien. Mais la chose a un effet pervers. Le problème des pollueurs n'est pas extrèmement urgent, justement parce qu'il y a des gens qui en ont marre de voir les plages crades et qui s'y collent. Si personne le faisait, je suis d'accord, ce serait immonde. Mais pendant un temps seulement, car après, il y a fort à parier que cela gronderai... et ceux qui doivent décider seraient au pied du mur et seraient obligé de prendre des décisions. Là, pour eux, c'est simple. Tant qu'il y a des gens pour rammasser bénévollement, ils n'ont de décisions difficiles à prendre. On les déresponsabilise.

Mais OK avec toi, c'est pas simple. Michel prone une solution courageuse qui consiste à mettre les gens en face de leurs responsabilités.


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.