Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Marais d'Irak

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 March 2003 18:15:56

Bonjour,
Et merci à Ornithomedia de parler de ce désastre que constitue l'assèchement des marais d'Irak.
Saddam Hussein est non seulement un monstre pour son peuple, c'est aussi un fou qui a détruit un des joyaux de la planète.
Vivement que les alliés nous débarrassent de ce tyran.
Renaud.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Marais d'Irak

Envoyé par : Eric Bassein (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 March 2003 18:20:06

Il faut qu'Ornithomedia parle aussi de la pollution qu'a provoqué le gouvernement irakien lors de la 1ère Guerre du Golfe en détruisant les puits de pétrole!


Re: Marais d'Irak

Envoyé par : Eric Bassein (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 March 2003 18:28:01

Et J'ai été surpris en lisant cet article de voir que le gouvernement américain soutenait un projet pour restaurer les marais d'Irak (http://www.iraqfoundation.org/projects/edenagain/index.html) :

les médias devraient parler des aspects positifs de la libération de l'Irak, et la France, toujours prompte à donner des leçons au monde entier, devrait dénoncer la politique de S. Hussein dans le Sud du pays.

BON WE (et bye Saddam).


Re: Marais d'Irak

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 March 2003 19:14:37

Et moi je suis fier que mon pays ne se salisse pas les mains à exterminer des populations !!!

LES USA N'ONT AUCUNE LECON DE DEMOCRATIE A DONNER !!!

MERCI DE LAISSER TOMBER CE DEBAT QUI RISQUE DE DEGENERER !!!


Re: Marais d'Irak

Envoyé par : Pedro (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 March 2003 20:46:41

Hola,

Oui je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur la sauvegarde des derniers marais d'Irak et de mettre en place un plan international de gestion, associant l'Iran (qui je crois possède un bout de ces marais) et tous les pays occidentaux (Europe, USA et autres).

Pedro.


Re: Marais d'Irak

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 March 2003 09:48:21

PIPO !

Vous avez connaissance de tout ce que Bush a fait en matière d'environnement pour son pays ? La liste est très longue en matière de suppression de projets, ouverture à l'expoitation foresrtière et pétrolifère, réduction de budgets...
Le tout en baffouant nombre de ses promesses électorales ! Alors son projet de restauration de l'Irak, je crois d'abord que c'est un joli miroir aux Alouettes ! Il recherche juste à obtenir le pétrole, point final. (La Corée du nord vous connaissez ? Eux ils n'ont pas de pétrole et soyez sûr que personne n'ira détronner le régime de Pyong Yang, pourtant bien pire que celui de Saddam.).

Sans commentaires...

p'tites couettes


Re: Marais d'Irak

Envoyé par : Pedro (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 March 2003 10:03:22

Non Nameless,

Ce projet n'est pas un projet du gouvrenement américain, mais un projet soutenu par des fonds américains : il faut arrêter de généraliser les choses tout le temps : il n'y a pas les BONS (la France) et les mauvais (les USA) : il faut un peu nuancer STP, c'est un peu plus intelligent :
crois-moi, il y a aux USA de très nombreuses personnes qui pensent que l'environnement est une chose primordiale, qui ont des contacts avec des réfugiés itakiens, avec les "arabes des marais" au Sud du pays, et qui veulent faut faire quelque chose pour ces marais : par contre, pas un mot en France ...Alors nuance un peu tes propos, merci.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.