Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Dossier Camargue

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 March 2003 08:24:20

David,

Merci pour la mise en forme de l'article sur la Camargue. C'est super bien rendu.
Des p'tites erreurs que j'ai pu relever :

Pour la Baisse des 500F. Tu met une photo de P. à bec large en disant qu'il est régulier. Il est rare. C'est le bec étroit qui est régulier.

Dans l'introduction que tu as faite. Tu dit un séjour de 13 mois... un peu plus en fait : 16 mois.

Dans les environs de Fiélouse. Ce n'est pas le marais de la Palinette, mais de la PalUnette. Même nom que la pisciculture du Sambuc.

Merci de corriger.

Laurent

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Dossier Camargue

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 March 2003 09:10:29

Hello Laurent.
Merci, C'est corrigé.


Re: Dossier Camargue

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 March 2003 09:20:32

J'ai vu que tu avais changé la durée de notre séjour dans l'intro... mais il faudrait changer la légende de la photo du Phalarope et le nom du Marais de la Palunette.

Mais peut etre est ce fait et que c'est le temps que la mise à jour soit dispo.


Re: Dossier Camargue

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 March 2003 16:10:57

OK, David... merci de tes corrections.
Tu penses en rester là, ou mettre également la Crau et les Alpilles ?


Re: Dossier Camargue

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 March 2003 18:23:21

Oui, je les mettrai dans les mois à venir : il ne faut pas tout dévoiler en même temps smiling smiley
Par contre, il est possible que je sois amené à faire quelques petits aménagement dans l'article sur la Camargue, à la demande de naturalistes locaux : je te tiens au courant.
David.


Re: Dossier Camargue

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 09:14:13

Quel genre ??
J'ai dis des conneries ? des trucs qui étaient valables quand j'ai écris l'article et qui ne le sont plus ? Des infos trop précises et qu'ils voudraient garder secrètes ???


Re: Dossier Camargue

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 09:47:12

Hello,
Non non ne t'inquiètes pas, il ne s'agit pas d'erreurs mais plutôt de précautions qu'ils voudraient que l'on ajoute sur certaines informations qu'ils estiment sensibles (c'est très classique en Camargue je crois ...) :
j'agirai uniquement en fonction de l'intérêt des oiseaux.
David.


Re: Dossier Camargue

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 09:53:59

Pourtant les rucs vraiment sensibles n'y sont pas. Leurs réticences sont probablement sur les deux colonies de Glaréoles, mais elles sont bien connues et peuvent etre vues de la route sans pbe.
Enfin, tiens moi au courant et on décidera des modif.


Re: Dossier Camargue

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 10:41:40

Oui c'est cela, les 2 colonies de glaréoles et celle où il y a eu des ibis nicheurs : je ne sais pas trop comment faire.


Re: Dossier Camargue

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 11:17:43

pour les deux colonies de glaréoles, je peux comprendre. Surtout pour la Chassagne. Mais la Palunette à Fiélouse, faut pas abuser tout de même ! La nidif des Ibis n'est pas prouvé d'ailleurs. Et c'est un petit marais qui ne paie pas mine, sur les terres de Fiélouse, entièrement clos et jalousement gardé. Je pense que cela ne craint pas. Mais si cela te pose des pbes, je t'autorise à couper les paragraphe en question : Marais de la Palunette, Mas de la Chassagne et Mas des Bernacles.

Les ornithos camarguais qui ont râlé, ont ils laissés leurs noms? Je les connais probablement.


Re: Dossier Camargue

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 12:57:14

Non Laurent, je ne couperai aucun passage, mais je verrai s'il faut changer certains termes et rajouter des avertissements.
Et pour les ornithos provencaux, je ne peux divulguer les noms, secret professionnel oblige !


Re: Dossier Camargue

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 12:59:58

comme tu veux


Re: Dossier Camargue

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 13:16:26

C'est vrai que dans mon texte, je n'ai mis aucune consigne de sécurité. J'arrive pas à imaginer que les ornithos puissent faire n'importe quoi.
Les ornithos provençaux ont raison. Je me méfie pas assez.

Fais pour le mieux, David.


Re: Dossier Camargue

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 15:18:25

Je regardais tes modif... c'est bien. Si cela suffit aux provençaux...

J'ai retrouvé deux ou trois bugs :
- l'expo du phare de la Gacholle n'a pas été réalisé par des volontaires, mais par Sophie et moi (qui étions salariés).
-la carte de localisation des sites :
à la place de "Sambuc", mettre "Le Sambuc". et la carte ne va pas assez au Nord pour le Mas des Bernacles. Mais cela doit etre chiant à modifier. c'est une image qu'il faut refaire... à faire si tu as le courage. Sinon, laisse tomber.
-je site des obs perso, mais j'ai oublié de donner l'année : les 17 ibis (2001) et les 800 goélands railleurs (2001).
-des choses ont changées depuis. Je fais référence à l'affut du Grenouillet. Depuis il a brulée (criminel), idem avec la cabanne aux flamants sur la route de Beauduc. Je ne sais pas s'ils ont été rebatis et si cela se fera.

Voila, voila...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.