Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


conseils pour choix jumelles

Envoyé par : lydie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 16:37:09

bonjour,
Depuis quelques temps, j'envisage de m'acheter une nouvelle paire de jumelles (les miennes sont des jumelles achetées en grande surface...) et j'essaie de comparer les performances des différents modèles proposés dans différentes marques.
Je suis un peu perdue devant tout le panel proposé. J'aimerais des jumelles étanches mais est-ce vraiment nécessaire? (étanches au gaz, c'est suffisamment performant?)
et puis comment choisir le grossissement? Le plus souvent ce sont des 8*40 ou 10*50 qui sont proposés. On m'a dit qu'un grandissement de 10 donnait une image trop instable.
Doit - on forcément se tourner vers les marques connues pour avoir du bon matériel ?
Quel prix est-il raisonable d'investir?
Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance!
lydie

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: conseils pour choix jumelles

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 16:46:26

Si le budget n'est pas un problème, en tenant compte de la qualité optique, de la solidité et du service après-vente, c'est vers le Swarovsky 10 * 42 qu'il faut se tourner.

Il faut évidemment comparer avec les Leica, Zeiss, etc, équivalent, mais personnellement j'ai mes swaro depuis 11 ans, et j'en suis enchanté. Mes prochaines seront... les nouvelles Swaro.

A+

Valéry


Re: conseils pour choix jumelles

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 16:48:44

Attention, j'ai cru comprendre que les swaro étaient lourdes. Bien prendre en compte ce facteur de poid, car il est plus facile de bouger avec du matériel lourd.

J'ai déjà regardé dans des swaro, et c'est impressionnant, c'est vrai !


Re: conseils pour choix jumelles

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 16:51:42

A les utiliser tous les jours, je ne les trouve pas lourde. Evidemment, si le poid est un priorité, il existe notamment des petits Zeiss et des petites Swaro avec 25 mm de sortie qui sont très bonnes. Mais elle ne remplace pas les super 10 * 42.

Des jumelles trop légères? Je n'arrive pas à trouver de stabilité. Pour moi, le poids des Swaro et Leica 10 * 42 (attention au service après-vente de Leica) est idéal.

A+

Valéry


Re: conseils pour choix jumelles

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 March 2003 18:22:02

Bonjour Lydie,

je vous conseille d'abord de jeter un coup d'oeil dans notre rubrique Equipement (http://www.ornithomedia.com/pratique/equipemt/equipement_index.htm), cela pourrait vous aiguiller.

Personnellement, je vous conseillerais un grossissement 10 X, et étanches, c'est vraiment important (en général les modèles de qualité le sont).

Cordialement,
David.


Re: conseils pour choix jumelles

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 29 March 2003 09:22:30

Attention, quand j'ai discuter avec Georges (et Roger me disait la même chose), les femmes préfèrent un grossissement x8 et des jumelles pas trop lourdes. C'est bien sur un cas général, et il y a toujours les exceptions.


Re: conseils pour choix jumelles

Envoyé par : CROSET Fabrice (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 29 March 2003 22:06:51

Un petit ajout
Les 8 x sont conseillés à ceux qui portent des lunettes par rapport aux 10 x


Re: conseils pour choix jumelles

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 March 2003 08:15:38

Bonjour Lydie,

Pour ma part, je t'éguillerai vers les swarov. 8 x 30 slc !!!
Petites, étanches, légères, ... et d'une qualité ... top !!!

Cordialement

@lex


Re: conseils pour choix jumelles

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 April 2003 16:24:37

ALLONS ALLONS !!

Un peu de sérieux !
Les Swaros 10x42 sont les meilleurs du marché sur le plan ergonomie et qualité optique, elles ne pèsent que 780g alors que les 8x42 font 810g ! mais elles sont sensiblement plus chères. L'ennui avec Swaro (niveau jumelles) c'est le revêtement qui, sur le long terme, s'use sérieusement, de même pour l'axe central, cependant avec garantie de 30 ans et un SAV sans reproche on ne peux que succomber (et le porte monnaie aussi !).
Les Leica (série BN) sont les meilleurs rapport qualité prix, elles sont tout simplement INCASSABLES, du tout terrain, pluie, chaleur, sable, embruns, immersion, choc, chutes, rayures... elles subissent tout sans broncher, et quelle optique !! le tout pour un prix inférieur de 150 à 300 euros par rapport aux Swaros... et une garantie de 25 ans (SAV moins bon...).
Si il n'en restait qu'une...
Sinon, aux tarifs inférieurs, il y a la collection MINOX, sous marque de Leica, moins robustes mais toutefois excellentes sur le plan optique et surtout moins chères...
Enfin les PERL Escape, à 525 Euros, excellentes en optique, bonne ergonomie...
au plus bas, et pour qualité encore honnête, on trouve les BUSCHNELL Naturview 8x42, d'une etonnante clarté, solides, très confortables, un vrai plaisir si tu redécouvre les jumelles pour environ 225 Euros...
Ton choix dépend bien sûr du budget, et puis un piaf est un piaf...
Tout ces modèles sont étanches, sauf les dernières...

ASH


Re: conseils pour choix jumelles

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 April 2003 18:33:37

Bonjour de Ouarzazate (Maroc)...

C'est incroyable le nombre de gens que je connais qui ont du effectuer (toujours à leur frais ou aux frais de l'assurance de Georges) des réparations sur Leica. C'est ça qui fait que j'en achèterais pas.

Dommage, car l'optique est superbe.

A+

Valéry


Hello !

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 April 2003 18:51:03

Hello Valéry !

Il fait beau au Maroc ?
David.


Re: Hello !

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 April 2003 22:04:11

Oui, très beau!

On a pour l'instant toutes les spécialités qu'on a recherché: Francoln à double éperon, Hibou du Cap, Roselin à ailes roses, Pic de Levaillant... et j'espère que cela va continuer.

Par contre, je n'ai encore trouvé aucun oiseau rare ni espèce nouvelle pour ma liste marocaine :-(

Enfin, il me reste presque 3 semaines pour me rattraper!!!

Amicalement,

Valéry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.