Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


oiseaux d'Irlande

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 April 2003 21:45:15

salut tout le monde

pouvez vous me dire quelles espèces je vais pouvoir rencontrer en Irlande, est ce les mèmes qu'en France ou il y a t'il quelques espèces autochtones ( a part les droles d'oiseaux de l'IRA qui doivent ètres planqués dans les landes :-) ????




Chrstophe

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: oiseaux d'Irlande

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 April 2003 08:57:25

Recherche surtout les colonies d'Oiseaux marins, dans le nord tu trouveras des Guillemots à miroirs. Mais celà dépend, tu y vas quand ?

Ash


Re: oiseaux d'Irlande

Envoyé par : Thierry Haas (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 April 2003 13:35:53

Salut Locksley,

En République d'Irlande, les oiseaux sont les mêmes que ceux que l'on peut observer en France, à l'exception du Guillemot à miroir.
Les colonies d'oiseaux d emer sont d'ailleurs une des spécialités ornithos du pays.

Dans l'Ouest de l'Irlande, il existe une forte population de Râles des genêts. Au large de Dublin, il existe une belle colonie de Sternes de Dougall.

Dans les lochs intérieurs, de nombreuses espèces de canards nichent (macreuses, harles, canard siffleur). Le Plongeon catmarin niche aussi je crois.

Des limicoles comme le Pluvier doré, le Pluvier guignard, le Bécasseau variable, le Combattant varié nichent dans les landes.

La Linotte à bec jaune est nicheuse sur la côte, et le Faucon émerillon est plus répandu qu'en France (présent en été).

En migration, les côtes sont remplies de limicoles (barges, courlis ...) et en hiver, des milliers d'Oies à bec court et rieuses stationnent dans les prairies.

Un beau pays.
Thierry.


Re: oiseaux d'Irlande

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 April 2003 19:45:31

bin je ne sais pas exactement, cela sera pour la saison qui arrive, je ne connais pas non plus le territoire !!!!

mais bon, vous m'avez donné pas mal de renseignements, c'est cool, je vais pouvoir nettoyer mon objectif :-)


Christophe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.