Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Suivi des Accenteurs alpins

Envoyé par : Pierre-Yves Henry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 April 2003 13:22:07

Bonjour,

Depuis 1999, j'ai bagué 25 accenteurs alpins en hivernage près de Montpellier (Pic St Loup). Or il n'y a eu aucun contrôle jusqu'à présent hors du site(normal). Mais j'ai l'espoir que par chance un individu soit vu en période de reproduction...

Donc voici un appel à observations.

Les codes de bagues couleurs sont composés de 4 bagues : une bague couleur jaune au-dessus de la bague métal à la patte droite, et 2 bagues couleurs à la patte gauche.
Ils peuvent être cherchés dans les Alpes, mais c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin (si des personnes vont vers Chamonix, Anne Delestrade mène un suivi de populations nicheuses là-bas, vous pouvez lui envoyer vos observations à crea@crea-chamonix.org. Les codes la concernant ont une couleur différente que jaune au-dessus de la bague métallique).
Par contre, les sites de reproduction dans le Massif Central sont probablement mieux circonscrits. Je voulais donc informer les observateurs de cette région de l'existence de ces oiseaux bagués, au cas où, par chance, ils connaitraient des sites de reproduction à contrôler.

N'hésitez pas à faire suivre ce message à toute personne qui pourrait faire des observations. De même, n'hésitez pas à me demander plus de précisions.

Pierre-Yves Henry
Le Fruchâge, 1604 avenue de Viton, 84400 Apt
pierreyveshenry@yahoo.fr
tel : 04 99 61 07 31

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.