Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Merles à plstron en IDF

Envoyé par : Yvon (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 April 2003 22:00:05

Bonsoir,

J'ai entendu qu'il y avait en ce moement un fort passage de merles à plastron en Ile-de-France : quelqu'un connaîtrait-il un bon site pour voir cette espèce ?
merci d'avance,
Yvon.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Merles à plstron en IDF

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 April 2003 06:28:43

Salut
Si quelqu'un connait un bon site dans le Loiret je veus bien aussi. Quel est le type d'endroit où s'arrete le merle à plastron.
Je sais que sa passe pas mal aussi dans la région centre.
Boris


Re: Merles à plstron en IDF

Envoyé par : Thierry Haas (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 April 2003 07:13:43

Bonjour,

En IDF, les pelouses du Parc du Sausset dans le 93 ou le terrain de golf près de la réserve de St-Quentin-en-Yvelines (78) sont des haltes classiques.
Bob, le Loiret fréquente des zones de pelouses découvertes, des près pâturés ... peut-être certains secteurs de la Beauce au Nord de ton département sont-ils favorables ...


Re: Merles à plstron en IDF

Envoyé par : ASHELESS (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 April 2003 09:46:45

Bonjour,

S'agit il d'une invasion nationale, pas moins de 7 individus pour le seul département de la Mayenne, combien en IDF ? y a t-il des chiffres ailleurs ?

ASH


Re: Merles à plstron en IDF

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 April 2003 11:42:42

Pour la Forêt de Rambouillet (Yvelines), je crois que le passage du WE est l'un des plus fort que l'on ai connu.

Dimanche matin, au moins 11 oiseaux aperçu, dont 7 aux environs des étangs de Saint Hubert (1 groupe de 5 + 1 groupe de 2).
Les 7 oiseaux étaient ensuite réunis Lundi 21. Au moins 4 oiseaux ont été vu isolément ou à 2 (3 oiseaux isolés + 1 groupe de 2) ont été trouvé dans d'autres secteurs de la forêt, dimanche et lundi.

Chaque fois le milieu était équivalent : prairie rases, paturées par des chevaux. Les oiseaux sont avec les équidés, parfois dans leurs jambes. Souvent accompagnés de groupes de musiciennes (fort passages également pour cette espèces) ou de litornes (particulièrement tardives cette année).


Re: Merles à plstron en IDF

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 April 2003 11:54:10

Bon bah j'ai plus qu'a faire les pelouses de mon coins. Cet après midi je vais voir des cheveche et ya des pelouses à côté avec un peu de chance !
Enfin je m'avance pas trop parce que c'est la que après ca foire!!!


Re: Merles à plstron en IDF

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 April 2003 17:51:45

Et voila pas de cheveche pas de merle à plastron mais un rapace sympa le circaète Jean le blanc !!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.