Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Liste Maroc

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 April 2003 12:07:13

Bonjour à tous,

Je viens de créer une nouvelle liste de discussion. Elle concerne l’avifaune
marocaine. Obs Maroc / Morocco Birding est bilingue français – anglais, mais
il y a fort à parier que l’essentiel des discussions auront lieu en français.

Je suggère à toutes les personnes intéressées par les oiseaux du Maroc de s’y
inscrire sur : [fr.groups.yahoo.com]


Bien cordialement,

Valéry Schollaert

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Liste Maroc

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 4 May 2003 19:35:34

Salut Valéry,
Toujours fidèle au poste, je me suis inscris dès que possible et j'espère que ce sera une liste des plus animées, te connaissant. A quand ton prochain voyage ?
A bientôt
Olive


Re: Liste Maroc

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 4 May 2003 20:24:39

Je vais venir au Maroc pour la fin du bouquin (dernières photos, quelques 80 quand même) soit dans quelques jours, soit en octobre (cela dépendra des congé de mon collègue).

Il y a déjà 26 inscrits dont plusieurs "pro" du Maroc sur la liste (en plus de toi, merci pour ton inscription): Patrick Bergier (auteur de Where to Watch Birds et BOU Checklist à paraitre), Chris Bowden (4 ans au Maroc à travailler sur le Ibis chauve), l'incontournable Jacques Franchimont... je trouve ça encourageant.

Sinon, je serais au poste devant mon ordinateur et Ornithomedia jusque mi-juillet (3 semaines au Brésil: enfin des coches en perspective!).

Et comment se porte les Houbaras? N'hésites pas à donner des news ici et... sur Obs Maroc!

Merci et bien à toi

Valéry


Re: Liste Maroc

Envoyé par : André BOUSSARD (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 14:14:48

Bonjour,

J'ai un projet de trois semaines au Maroc certainement en 2004....d'ou l'intérêt de mon inscription.

Cordialement.

André Boussard


Re: Liste Maroc

Envoyé par : André BOUSSARD (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 14:20:52

J'ai voulu m'inscrire.Il m'est répondu par Yahoo que la liste n'existe pas ! ! !

A suivre ?


Re: Liste Maroc

Envoyé par : André BOUSSARD (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 14:22:32

Autant pour moi...j'ai écrit mArocco au lieu de mOrocco.J'essaye à nouveau


Re: Liste Maroc

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 14:56:16

Cher André,

Si tu n'y arrives pas, donne moi l'adresse avec laquelle tu veux être inscrit: je peux le faire pour toi!

A+

Valéry


Re: Liste Maroc

Envoyé par : Ben Abdelhamid (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 08:34:15

Chére Valéry
Je suis un membre de l'assosiation les amis des oiseaux Cap Bon en Tunisie et je désire s'inscrire à votre liste de discussion concernant l'avifaune Marocaine .
merci de m'inclure dans votre mailing liste.
Cordialement
Nidhal


Re: Liste Maroc

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 08:41:57

Voilà qui est fait!

Si vous voulez voir les déjà nombreux messages, et découvrir nos fichiers, notamment la liste des oiseaux du Maroc, surfez sur [fr.groups.yahoo.com]

Cordialement,

Valéry


Houbara

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 10:26:46

Salut Valéry,
J'ai mis une photo de poussins d'outardes houbaras dans la base photos de la liste.La semaine dernière, j'ai pu voir 4 femelles avec un poussin à chaque fois. On est en train d'essayer de trouver la raison de cette unique poussin alors que les nids contiennent de 2 à 3 oeufs pour la plupart (1 cas avec 4 oeufs !). La prédation et la vulnérabilité (se faire écraser par les troupeaux ou l'homme)dans les premiers jours doit être très forte.
Espérons que ceux qui s'en sortent ne seront pas chassés une fois adulte.
Olive


Re: Houbara

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 10:50:25

Merci!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.