Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 5 parmi 5   1 2 3 4 5 


pièges de taxonomie!

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 06:14:31

Attention, les racines de certains noms latins ou grecs peuvent provoquer des confusions!

Un exemple en mycologie: le Gyromitra esculenta ou gyromitre dit délicieux qui a provoqué une quinzaine de décès en Europe en une dizaine d'année.

C'est bien d'avoir des notions de latin ou de grec mais cela ne remplace pas le sens de l'observation et la rigueur scientifique!


Re: pièges de taxonomie!

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 10:08:20

Il est vrai que la taxonomie peut prêter à confusion. Un autre exemple encore plus flagrant : Homo sapiens ou Homme savant...
A bon entendeur, salut !


Re: pièges de taxonomie!

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 13:19:41

Brigite Bardot, Adolphe Hitler, George W Bush, Valéry sont des Homo sapiens.

Tous les autres sont des sous espèces Homo sapiens sapiens, la différence entre les deux est mince mais si on considère le poids du cerveau, on voit tout de suite la différence.


Re: pièges de taxonomie!

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 13:26:23

Je préfère un petit cerveau efficace qu'un gros lent et rouillé, n'est-ce pas fx!

Je sens que je vais devenir célèbre...


Re: pièges de taxonomie!

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 13:46:04

"qu'un gros lent et rouillé"

Tu sais à force de prendre de l'eau sur la tête...

Célèbre, tu l'es déjà. MOF ne t'a pas encore invité? Ecris nous vite un livre que l'on se marre un bon coup, je vois bien "tête de linotte" "le miroir aux alouettes" "drôle d'oiseau"...


Page courante : 5 parmi 5 <  1 2 3 4 5 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.