Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Toute vérité est bonne à dire

Envoyé par : SACHA (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 August 2002 09:01:05

Bonjour

Ce site fait souvent réference à la Réserve Naturelle de la Baie de Seine, JP SALIOU est d'ailleurs administrateur ou Trésorier de l'organisme gestionnaire de la dite Réserve. C'est à ce titre que je suis étonné de voir tant de references au milieu, notament les mares, sans complément d'inforamtion sur la nature de ces milieux, à savoir qui les crèent et qui les entretiens. Notre estuaire est riche de 6000 hectares de Réserve de chasse dont 2/3 en surface marine, reste 2000 hecare de roseaulière impropre au maintient de la biodiversité, en dehors des effet de lisières. Vous savez maintenant où je veux en venir, le portrait dépeint par ce site ne correspond dans sa majeur partie qu'à notre zone de chasse, les observations faites le sont pour beaucoups sur nos zones de chasse. Zone de chasse qui sont elles mêmes entretenues par les "vilains chasseurs", gartuitement de surcroit.
Il est donc dommageables de se vanter quant on ne fait pas grand chose pour le milieu...
Je pourrais vous entretenir de cela dutranr des heures, mais il faut savoir qu'à vouloir mettre la nature sous cloche n'aboutira qu'à court terme qu'à son appauvrissement.
a+ etr bon vent
d'Est naturellement
sacha

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Toute vérité est bonne à dire

Envoyé par : Cpn Brabant (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 August 2002 09:32:52

Cette réserve se situe en Normandie?

Merci pour la réponse.

Cpn/ Brabant.


Re: Toute vérité est bonne à dire

Envoyé par : SACHA (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 August 2002 09:45:00

oui cher ami
en normandie sur l'estuaire de la seine
sacha


Re: Toute vérité est bonne à dire

Envoyé par : Stéphane Duprès (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 August 2002 11:49:06

Bonjour Sacha,
n'y aurait-il pas une possibilité de cogérer la réserve naturelle entre naturalistes et chasseurs ? Il y a t il un dialogue entre les 2 camps ?
Cordialement,
Stéphane.


Re: Toute vérité est bonne à dire

Envoyé par : SACHA (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 August 2002 12:16:29

Bonjour

A l'origine nous devions, tout les intervenants qui sont présents dans l'estuaire pêcheurs agriculteurs coupeurs de roseaux et chasseurs, travaillés ensemble mais la pratique est toute diffèrente, nous subissons et assistons à un triste spectacle

sacha


Re: Toute vérité est bonne à dire

Envoyé par : Cpn Brabant (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 August 2002 13:41:21

Des espèces ont elles disparues ?
Si oui ?
Espèces d'oiseaux.......

Dans le cas d'espèces protégées c'est plus grave.



Cpn Brabant


Re: Toute vérité est bonne à dire

Envoyé par : Ludovic Dury (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 August 2002 08:42:10

Rebonjour,
je voulais juste savoir si juridiquement il est possible de poursuivre des gestionnaires qui ont fait disparaître des espèces protégées suite à des négligences ? Le statut des réserves n'inclue-t-il pas la protection des espèces ?
Cordialement,
Ludo


Re: Toute vérité est bonne à dire

Envoyé par : Cpn Brabant (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 August 2002 10:16:04

J'ai pris contact avec Monsieur Saliou afin de comprendre le dossier.


Salmon Denis
Président CPN/Brabant/Belgique


Re: Toute vérité est bonne à dire

Envoyé par : Cpn Brabant (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 August 2002 12:46:01

Malheureusement c'est faux.

Les tavaux se situent à ouest de la
Réserve.
Celle -ci n'est donc pas menacé.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.