Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 3   1 2 3   


Re: Pour Laurent

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2003 09:14:37

Regarde le site de la LPO Champagne ardennes : [lpochampagneardenne.com].

Denis


Re: Pour Laurent

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2003 09:40:58

sans commentaire !!


Re: Pour Laurent

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2003 09:44:08

bonjour

le pb reste entier la gestion des especes doit se faire sur l'ensemble de leur aire de repartition par sur un petite zone
je n'ai aucun pb avec denis je dis seulement qu'avant de vouloir agir chez les voisins il vaut mieux regarder devant sa porte
excusez du peu mais la belgique n'est pas pour moi un exemple
traffic animaux sauvages ect...
au fait l'outarde son pb est plus au sud non...

sd


oh si commentaires!

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2003 09:48:17

Je trouve abbérant que la fédération départementale des chasseurs de la Marne ne se soit pas joint à ce mouvement!

C'est l'exemple type de dossier qui doivent réunir tous ceux qui se soucient d'environnement!

Une question me taraude l'esprit: notre chère ministre était elle présente sur les lieux?


Re: oh si commentaires!

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2003 09:54:47

c'est elle qui dealait l'ectasy ?
L'argent récolté ira au plan polmar...


REPONSE A SACHE

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2003 09:57:51

Sacha,

Chaque jour les associations de protection de la nature organisent des
saisies dans des magasins animaliers.

Mon association a participé à une table
Ronde (1989) pour l'Environnement.
Concernant le traffic d'espèces, j'attends
le nouveau gouvernement fédéral pour
réagir contre le traffic et la vente d'animaux.

Tu vois, je m'occupe aussi de mon pays.
JE SUIS MEMBRE DE LA LPO (France).
LES OISEAUX NE CONNAISSENT PAS LES FRONTIERES !

Denis


Re: REPONSE A SACHE

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2003 10:01:43

Je comprend mieux son incompétence notoire!

Tu es certain qu'elle ne prend que de l'ectasy?


Re: REPONSE A SACHE

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2003 10:11:01

Sarko le lui a interdit : ne pas bouffer le font de commerce. En théorie, elle ne doit pas en prendre. Mais dans le feu de l'action...


Re: REPONSE A SACHE

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2003 11:32:27

denis

oui les oiseaux connaissent les frontieres
protége chez les uns chasser chez les autre
et massacrés ailleurs
ex la touterelle des bois, tu sais la marocaine
sd


Re: REPONSE A SACHE

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 May 2003 11:45:30

Mais dans ce cas, Sacha, ce ne sont pas les frontières administratives dont parle Denis. Les oiseaux ne font que la différence entre "endroit pénard" et "endroit chassé", et non entre France et Belgique.


Re: Laurent

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 18:46:41

As tu vu le résultat de cette Rave Party?

Regarde: [lpochampagneardenne.com]

Denis


Re: Laurent

Envoyé par : Cart (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 20:34:43

ce serait idéal, mais notre sens de la gestio et la leur est très différente, notre notion de faune sauvage et la leur divergent singulièrement. Dans notre région (Champagne)L'impact des chasseurs sur la faune est parfois moins le fait de leurs fusils que de leurs charues.

Je vien de gagner un paris que j'avais fait il y a qq mois. Dans un site très riche en reptiles, batraciens, criquets, libelulles,flore, mousses, orchidées...,c'est pas le paradis, mais presque. Les chasseurs ont remplacés une pelouse sèche, particulièrement riche en criquets, par un champ de maïs pour favoriser la faune sauvage....(Une espèce phare, le sanglier)C'est un lieu privé, rien d'illégal donc...la pelouse a ét retournée en hiver.

J-F.


Re: Laurent

Envoyé par : Cart (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 20:40:41

l'Europe est concernée, elle finance un programme LIFE pour l'Outarde, et les autres piafs sont aussi en fort déclin. La pelouse sèche est un habitat de la directive...
J-F.


Pouvez-vous transmettre vos obs concernant le site au CPNCA et à la LPO Champage-Ardenne, même les obs anciennes.

cpnca.10.52@wanadoo.fr

ils en ont besoin pour appuyer leur argumentation avec des obs étrangères à leur organisme

merci


Re: Laurent

Envoyé par : TXN (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 09:40:57

vive la france


Re: Laurent

Envoyé par : Carol (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 14:35:44

Depuis deux ans, j'observe les "aveurs" les teufeurs les travelleurs, j'observe ce qui les fait " rêver", si tenté soit-il qu'ils rêvent en rave.
Je suis une jeune journaliste. Mon éthique, personnelle tient dans l'adage: "on ne parle bien que de ce qu'on connaît bien". Aussi, pour ne pas me laisser bercer par les préjugés, j'ai suivi leurs rites, écouter leur "son", j'ai interrogé cesjeunes dont on parle souvent comme une anomalie sociale.
Et bien, contre toute attente (mes attentes), ils sont plus proches de l'humanisme que de la barbarie.
Je pourrai développer le sujet mais certaines oreilles ne veulent pas entendre.
Il y a du bon et du mauvais dans ces teufs, là, certitude.
leur message à ceux qui voudraient les chasser: "avez-vous, déjà, dans votre vie, ressenti cette liberté? Ne plus être un numéro de sécurité social, ne plus être défini par un métier, une catégorie sociale, une façon de s'habiller comme dans les magazine de mode etc...Aller en contresens de la réalité, un soir ou deux, ça vous rappelle qui vous êtes vraiment, ni plus ni moins qu'un être humain.oui y a la drogue. L'alcool en boite de nuit, dans un bar, qu'est-ce donc? oui, sur un teknival, y a un mort (pour 50 000 personnes). En sortie de boite? Oui il faut nettoyer et respecter l'environnement: là y a matière pour les organisateurs à mettre tous les teuffeurs dans cette optique, car croyez-moi, la nature, ils communiquent avec en se levant le matin avec le soleil...reste à appliquer
Vision idéalisée, mais on les juge et déclare coupables tellement souvent avant même d'avoir osé chercher à les comprendre.


Re: Laurent

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 14:44:51

ce ne sont pas les protagonistes que l'on critique ici. Encore que, vue les photos, ils ont laissé un des tonnes d'ordures derrière eux... et ça, ça me choque.

Ce que l'on critique, c'est d'avoir organiser cette "petite fète" sur un site NATURA 2000 où nichent des espèces menacées. Avec également une flore remarquable.


Re: Laurent

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 14:52:23

Je ne suis pas certain que plus de 80dB pendant 3 jours permettent de communiquer avec la nature.


Re: Laurent

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 14:59:27

QUOI ????????
QU'EST CE QUE TU DIS ???????????


Re: Laurent

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 15:10:17

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de piafs qui se trémoussent sur la musique techno!

A mon avis, ils se barrent tous vite fait et pour un bon moment, alors la "communion" avec la nature, cela me fait doucement rigoler.


Re: Laurent

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 15:19:22

ahhh ouais, j'avais pas vu : ils communiquent avec la nature... au réveil !


Page courante : 2 parmi 3 <  1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.