Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 4   1 2 3 4   


Re: dingues

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 08:29:20

Et la caille des blés?

Seul migrateur galinacée européen et oublié par presque tout le monde.


Re: dingues

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 09:29:41

bonjour

en fait vous parlez des mêmes choses
les populations d'oiseaux migrateur doivent être prise et gérées sur l'intégralité des territoires qu'ils occupent même temporairement. Il est quant m^me falgrant et mavrant qu'ils soient nuisible chez les uns protégés chez les autres sur des périodes hors hivernage
moi je vous repproche de ne pas avoir cette vision les naturalistes sont tous plus ou moins anti chasse française...
je tiens à rester honnête mais j'ai bien peur que ma franchise blesse car j'ai dernierement croiser certains qui partagent mon point de vue

des exemple la caille des blés
le râle des genets
l'outarde
les oies
le colvert
etc...

sacha


Re: dingues

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 09:54:12

je suis d'accord avec toi Sacha, et c'est bien ce que je dis: dans le cas des migrateurs, il ne faut pas se contenter d'analyser la situation dans son pays et comprendre ce qu'il se passe ailleurs.

Le principe de précaution est de ne pas chasser les migrateurs, du moins tant que ceci n'est pas mis en place.


Re: dingues

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 11:11:54

Je rigole, Valéry

car le principe de principe de précaution censé être présent dans la charte de l'environnement en France, a du plomb dans l'aile du fait des scientifiques membres de la Commission Coppens chargée de sa rédaction,

alors qu'elle semble prévaloir sur l'ensemble du reste de l'Europe.

Commence à en avoir marre de cette exception Franco-Française qui nie le bon sens le plus élémentaire pour des raisons catégorielles !!!

Paraît, il paraît même, que Chirac ne serait pas lui, opposé à réinscrire ce principe dans le projet qui sera soumis au Congrès sous peu...


Re: dingos

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 21:22:04

M'enfin mais quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi chasser? Vous ne crevez pas de fin que je saches?
(celui qui me dit qu'il ressent la meme chose qu'en se paluchant je le colle!)


Re: dingos

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 06:53:56

Non , ce n'est pas tt a fait la même chose.....il faut essayer pour comprendre.....cela occupe.

Bon treve de plaisenterie, cela est un aboutissement. Une passion, une vie, notre vie. Loin des contrainte de la vie trepidante, en pleinne nature avec un but , certe un but de predateur (mais en entreprise , c'est exactement la même chose.....comme en boite.....et comme la plupart des discussions cad ::: que je suis plus fort que toi , je connais plus de chose , donc je te mange (virtuellement)) mais une finalite tt comme vous qui allez de par le monde passez vos conges à guetter tel oiseau pour faire une coche , c'est exactement la même chose en terme de perception personelle.

Donc je pensse que tu as compris , vus que tu coche. La seulle chose qui differre c'est le moyen. Toi un stylos , nous un fusil. Mais je n'ai aucune honte à me servir d'un fusil , comme toi d'un stylo.

Nicolas qui a essayer d'expliqué l'inexpliquable.
Nicolas


Re: dingos

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 06:55:10

Sauf qu'un stylo ne tue pas...


Re: dingos

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 12:07:24

"Sauf qu'un stylo ne tue pas..."

Ca reste à prouver !


Re: dingos

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 15:50:42

Les stylos comme les langues en ce moment devraient etre un peu plus humble. Mon "grand age...." me permet de dire que actuellement il suffit d'affirmer n'importe quoi avec force et conviction pour etre entendu et le plus malheureusement suivi et que l'on prenne ces propos pour paroles d'evangile..... la comunication n'est pas forcement une bonne chose , tt depend du personage qui l'utilise.
Nicolas.

Stylos : "mi kampft" "le ptt livre rouge"........... combien de mort?
Langues : staline, castro , pinochet,..........combien de mort?

Et je ne parle que d'humain!


Re: dingos

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 16:01:08

J'aurais honte de me servir d'un fusil ET de tuer pour assouvir un besoin ou une passion. Et tous les chasseurs devraient avoir honte.

Utiliser un stylo pour cocher ou un fusil pour tirer des pigeons d'argile ne me pose aucun problème.

Mais je crois qu'au fond, ils ont honte tous, ou la plupart, les chasseurs; autrement pourquoi justifier aussi mal leur action sanguinaire?

Car être violent n'est pas toujours synonyme de bêtise. Et je ne crois pas que, par exemple, les chasseurs qui sont sur cette liste croient vraiment à leurs propres arguments. Ils me semblent trop intelligents pour ça. Ces arguments sont tellement incohérents que cela me semble impossible. Mais que ne ferait-on pas pour se donner bonne conscience? Car tout le jeux est de convaincre les autres pour mieux se convaincre soi-même. Cela explique l'agrssivité de certaines réponses.


Re: dingos

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 20:40:55

Si tu crois nous faire mal avec ta plume vitriolée, tu te trompes et tu perds ton temps à essayer de nous faire culpabiliser tel un gourou prêchant la bonne parole. Je pense que la violence est dans ton camps.
Pour ma part, je n'ai aucune honte à être chasseur et je n'ai aucune virgule à enlever à mes écrits. J'appelle simplement à la tolérence, au respect réciproque contrairement à toi qui essaies sans cesse de nous rabaisser.

Des raisonnements comme les tiens, dignes d'un leadeur de secte :

- "J'aurais honte de me servir d'un fusil"
- "chasseurs devraient avoir honte."
- "autrement pourquoi justifier aussi mal leur action sanguinaire?" etc..

peuvent conduire certains esprits faibles (il y en a chez vous et ça ne se juge pas qu'à la hauteur du QI) à la violence verbale ou physique (j'en ai fait les frais) et passer à l'acte pour assouvir leur soif de haine. Sur l'autoroute entre Calais et Boulogne/Mer à la hauteur de Marquise, il est possible de constater de visu le haut respect de l'environnement de ces bardologistes qui pensent détenir la Vérité (divine ?) et défigurent des oeuves d'art au nom de l'Anti-chasse aveugle.
Je pense que les leçons de bonne conduite, de bonne conscience, tu peux te les garder.

Heureusement, je sais que ceux qui pensent comme toi sont largement minoritaires, et je me réjouis de rencontrer des personnes avec qui il est possible de s'associer et travailler ensemble.

Fil
Militant contre la haine


Re: dingos

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 20:47:57

Auteur: florian ()
Date: 07/05/2003 23:22
M'enfin mais quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi chasser? Vous ne crevez pas de fin que je saches?

===> fais comme certains membres de la LPO (et ils sont un bon nombre) accompagne les chasseurs et tu comprendras...
... tu comprendras que c'est la même pulsion qui pousse le cocheur à cocher et le chasseur à chasser.

Fil


Re: dingos

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 21:56:24

et le tank, a ......... :-)

C'EST UNE BLAGUE BIEN SUR :-)


Re: dingos

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 22:26:13

Je l'ai fait, en Charentes (la ou j'ai ete agresse simplement parceque j'etais LA, en stagiaire).
J'ai rencontre des chasseurs sympas travaillant etroitement avec la LPO, ceux la avaient compris que sans cette "maudite" reserve il n'y aurait plus de reproduction d'anatides, chassables. Les autres consideraient cette zone un peu comme une injure aux traditions du marais, ce dernier chasse par les grands peres de leurs grands pere qui ne se faisaient pas "plaisir" avec des pulsions mais pousses par le besoin de se nourrir eux et leur famille. Qui peut en dire autant aujourd'hui?
Bref comme je l'ai deja dit, je ne leur en veut meme pas ils ne sont que le reflet de leur moutonerie aveugle.
Avec les autres chasseurs (les evolues) j'ai appris plein de choses sur d'autres traditions bien utiles celles-la.

@+

Ah, je ne suis pas cocheur. Cocher est certes plaisant mais c'est vraiment rien a cote d'observer pendant des heures une parade de grues ou de grebes, des envols de milliers d'oiseaux, des echanges entre rapaces en vol, voir des nouveaux nes evoluer etc. Bref observer la vie quoi.


Re: dingos

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 06:56:35

Il y a quand même une chose qui me preocupe. Ceci n'est pas une provoc, mais une question que je me pose.

Pourquoi Vous preocupez vous plus de la mort animal à la chasse que de la mort humaine à la guerre ?

Je repette ceci n'est pas une provoc. Ceux qui se senttent agresses par ce type de question , au lieu d'etre agressif , je leur demande de ne pas repondre tt simplemement.

Merci
Nicolas.


Re: dingos

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 07:22:31

Hi Nicolas,

"Pourquoi Vous preocupez vous plus de la mort animal à la chasse que de la mort humaine à la guerre ?"

Qui a dit plus? On en parle plus ici car c'est dans le sujet du forum.

En résumé:

1 - je trouve que tout être vivant a droit à du respect. Cela ne veut pas dire qu'on doit mettre autant d'énergie à sauver un moustique qu'une personne, contrairement à ce que mes "opposant" veulent faire croire.
Dans ce respect se cache un comportement équilibré. C'est plus facile avec des exemples: cela ne me dérange pas d'arracher un plante pour la manger. Mais l'arracher pour la voir mieux et la jeter ensuite, c'est inutile. Quand il suffit d'ouvrir une fenêtre pour faire sortir une mouche, pourquoi l'écraser? Pourquoi arracher les cuisses d'une grenouilles vivante, alors qu'on peut s'en passer ou au moins la tuer proprement avant de les lui prélever? Pourquoi tirer un goéland pour l'identifier alors qu'on sait le faire avec des jumelles? Etc.

2 - pour des raisons d'égocentrisme évident, l'homme place l'homme bien au-dessus de tous les autres être vivants. Si on regarde un peu extérieurement, il n'y a aucune raison logique pour ce traitement. En insistant sur le respect des animaux, j'essaie d'équilibrer les choses. Pourquoi les animaux? Car leur cas me semble prioritaire actuellement. Ce sont eux qui souffrent dans des labos, des zones de chasses, dans des cirques, des expositions ou zoos, etc. Plus que tout autre être vivant.

3 - je me sens plus avocat des animaux que des hommes, car les hommes savent se défendre eux-même, et arrivent quand même à améliorer leur situation. Les animaux, malgré leurs cris parfois évocateurs, sont quand même rarement écoutés. Néanmoins, je suis particulièrement écoeuré lorsqu'on fait souffrir des enfants, presque tout aussi peu écoutés. Mais c'est hors sujet ici.


Bon j'écourte un petit peu... si j'ai besoin de plus d'arguments, j'aurais bien l'occasion plus tard.

A+

V.


c'est simple

Envoyé par : dereck (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 09:32:31

parce qu'ils ne sont jamais aller ni à la chasse ni au casse pipe
c'est objecteurs de conscience

dereck


Re: c'est simple

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 15:01:36

Merci Valery d'avoir repondu à ma question, je ne repondrai pas , vus que ma question etais simplement pour essayer de comprendre.
Nicolas.
Ps les autres peuvent mettre leurs vision des choses je suis tjrs tt ouïe.
Merci


Re: c'est simple

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 17:19:54

Amen, Valery!

Ne t'inquietes pas Nicolas, certains se preoccupent vivement du sort de l'humanite. J'entends par la que notre combat (en tout cas le mien)est beaucoup plus facile a notre porte, en s'occupant deja d'environnement et d'amelioration du cadre de vie, avec tout ce que cela comprend, et d'entre-aide. Fil pourra attester que de par chez nous il y a de quoi faire tant du cote de l'afflux des refugies que de notre propre misere.
Apres il a d'autres combats selon ses affinites et, personnellement, je ne suis pas insensible a ce qui se passe au Tibet, au Proche-Orient, en afrique ou en asie. J'essaie juste, etant eloigne de ces fleaux, d'aller chercher l'information par moi-meme en evitant le "grain" que nous jettent les medias en sabots.
Notre pays regorge tellement d'associations, y'a cas...

Maintenant, pour recadrer, si j'avais le choix de sauver une seule vie humaine, meme celle d'un grocc (lol) au detriment d'une colonie entiere d'une espece quelconque de piafs; je n'hesiterais pas et personne ici non plus, j'en suis sur.

++


Re: GI Joe Dereck

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 17:27:15

Hello Dereck,

Un jour j'ai eu un cas de conscience: j'etais alle a la chasse (aux champignons) et j'ai casse ma pipe. Un cadeau de ma femme! Depuis c'est le Vietnam entre nous.

C++


Page courante : 3 parmi 4 <  1 2 3 4   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.