Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


stoppons les tirs de printemps

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 05:55:06

pour toutes les espèces migratrices dans toute l'Europe des 15 (surtout le pigeon ramier en Angleterre).

Par contre, en cas de dégats avérés, que les victimes demandent des dommages et intérets auprès de la LPO, du ROC, au WWF et des différentes commissions européennes concernées.

Ce n'est pas aux chasseurs européens de payer pour ces dégats, par exemple ceux provoqués par les oies en Hollande ou en Espagne.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: stoppons les tirs de printemps

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 06:57:29

Mais c'est qu'il réitère, le bougre !!!!

les chasseurs aussi doivent payer car ils sont aussi sinon plus décisionnaires que la LPO dans ce qui doit être chassé au printemps.

FX ne veut rien entendre et continue la provocation de très mauvaise foi. On peut pas discuter avec ces gens-là...


Re: stoppons les tirs de printemps

Envoyé par : damien.m (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 07:16:13

Les chasseurs doivent continuer à payer quand on leur laisse la possibilté de réguler.
Quand les périodes et les moyens mis à leur disposition sont réduits et les objectifs ne sont plus atteints, on ne peut pas les incriminer mais plutôt incriminer ceux qui cherchent à limiter les destructions


Re: stoppons les tirs de printemps

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 08:05:47

C'est un cauchemard !
On en sortira jamais.


Re: stoppons les tirs de printemps

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 08:22:05

Laissons tomber cette discussion, Laurent. non?


Re: stoppons les tirs de printemps

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 08:30:30

Il est évident que dès que l'on demande de remonter les manches ou de mettre la main à la poche, tout le monde se sauve.


Re: stoppons les tirs de printemps

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 08:33:52

Pourquoi devrions nous payer pour des dégats dont nous ne sommes absolument pas responsables?

C'est toujours au responsable de payer les dégats qu'il provoque, or dans ce cas, nous ne sommes absolument pas responsable du très bon état des populations d'oies en Europe puisque cette espèce ne niche pas en France ou seulement de façon très marginale.

Que les chasseurs payent les dégats de grand gibier/lapins d'accord, pour les autres espèces, non, si on nous empèche de réguler les populations!

PS Je vous rappelle que près de 50% du prélèvement d'oie cendrée en France se faisait en février!


Re: stoppons les tirs de printemps

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 08:34:52

Mon dieu, Fil.... Si toi aussi tu tombes dans la mauvaise foi !

Penses tu sincèrement ce que tu viens de dire ?
Dans tous les domaines, tu trouveras des passionnés près de grands sacrifices... bosser, payer... et des tires au flancs qui essairons d'en faire le moins possibles en prennant un maximum. On en a parmis nous et vous en avez chez vous aussi.


Re: stoppons les tirs de printemps

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 08:49:52

Salut Laurent
J'ai pris la discut au vol et je n'ai pas trop le temps pour répondre. Je crois qu'autour d'une table, il serait plus facile de se comprendre.
Il est évident qu'entre passionnés que nous sommes, il n'y a pas égalité de traitement.
Le chasseur ne se contente pas de jouer les "y'a qu'a" mais met en pratique ce qu'il dit. Ainsi pour protéger le grand gibier, il paye pour réparer les dégas - en ce qui concerne le gibier d'eau, je suis bien placé pour te dire que la protection de la zone coute chère en sueur et financièrement. A toi de finir le raisonnement...
En conclusion c'est ceux qui s'investissent le plus que vous mettez en accusation avec des belles paroles, de beaux raisonnements.


Fil
Il y a 3 jour j'ai observé coup sur coup à 4 mètres de moi : un couple de cochevis et un rossignol se promenant avec une larve dans le bec.
J'ai vu mon premier martinet hier au dessus de Calais


Re: stoppons les tirs de printemps

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 08:53:06

"Il y a 3 jour j'ai observé coup sur coup à 4 mètres de moi : un couple de cochevis et un rossignol se promenant avec une larve dans le bec."

Je suis retourné 3 fois au même endroit avec cette fois l'appareil photo : plus rien vu !!! :-((


Re: stoppons les tirs de printemps

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 21:29:20

Quand on aime...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.