Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 4 1 2 3 4   


Ouverture

Envoyé par : Vert comme espoir (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 12:04:43

Concernant les dates d'ouverture de la chasse, notre cher Président M. J. Chirac en personne aurait déclaré lors d'un discours à Ussel
"(...) appelait de ses vœux un nécessaire « effort de compréhension et de tolérance réciproque » sur ce dossier."
Vos réactions amis de la nature et autres détracteurs ????
Pourriez-vous arriver à un compromis sur les dates d'ouverture de la chasse.

Source site internet du ROC.


Re: Ouverture

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 12:19:22

C'est mon souhait le plus cher!

Marre de ses querelles stériles.

Pendant ce temps, le bitume et le béton, eux, n'ont toujours pas de date d'ouverture et de fermeture.


Re: Ouverture

Envoyé par : Vert comme espoir (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 12:34:52

Exactement Ta remarque est très pertinente, évidemment qu'il est important d'avoir un oeil sur l'activité chasse, qui s'il elle n'est pas pratiquée correctement peut vite devenir de l'abattage en série, mais il est vrai aussi que d'autre problème nous préoccupe comme l'environnement et ces constructions incessantes de bandeaux d'asphaltes...
Je trouve que sur ce phorum on aborde toujours le même sujet !


Re: Ouverture

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 12:58:30

Je crois que le principe même d'un forum est qu'on aborde les sujets où l'on est pas (tous) d'accord. SInon, la discussion s'arrête vite...


Re: Ouverture

Envoyé par : Vert comme espoir (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 12:59:57

Non mais ça OK mais ça tourne toujours autour des mêmes sujets et des mêmes personnes c'est tout c'était juste une remarque....


Vert,

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 14:03:20

C'est toi même qui relance un débat de tranchées à défaut de pouvoir l'être (tranché, haha).

Donc nous attendons ta production anti-bitum[r]e... avec attention.


Re: Vert,

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 14:09:17

Je ne cherche pas à convaincre les gens que le bitume c'est mal et point... Il faut élever un peu le débat de temp en temp Michel...
Je dis juste qu'acheter une maison ne pas faire trop attention au cadastre et se retrouver avec des dédommagements ou un ré-hébergement parce qu'une autoroute est SUPER NECESSAIRE et que manque de bol elle doit traverser votre jardin, c'est triste c'est tout... J'ai une voiture j'ai aussi besoin de bitume mais faut pas exagérer et le problème du Français (que se soit concernant l'environnement, la chasse ou autre) c'est justement cette proportion à EXAGERER !
Voilà c'est tout, un commentaire Michel peut-être ??????????


Re: Vert,

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 14:11:10

Pour ceux qui ne suivrait pas, Vert comme espoir et Coralie c'est pareil je le dis avant qu'il y ait accusation de double pseudo !!!! C'est juste qu'au début j'ai choisi Vert comme espoir et au final j'ai trouvé cela un peu niais... Désolée !


Re: Vert,

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 14:18:01

Un commentaire ?

Un point qui me fait doucement ironiser au sujet du développement durable, est la proposition pour certains d'aménager d'avantage d'infrastructures (routières comme ferrées), soit-disant pour viabliliser de nouvelles liaisons (désencloisonnement en provinces, évitement de la capitale en liaison intra-banlieues parisiennes, délocalisations, etc...)

A méditer....


Re: Vert,

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 14:24:24

Michel,

Es tu parisien?

Si oui je comprend ton point de vue.

Par contre, en tant que provincial, j'en ai marre d'être quasiment obligé de passer par Paris pour voyager en train ou en voiture.


Re: Vert,

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 14:27:11

Là fx une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec toi...
Michel, l'aménagement et la facilité pour le déplacement en France oui, par contre la construction d'autoroute (super chère en plus) quasiement jamais fréquentée (j'en ai un exemple pas loin de chez moi) ça me fait moins rire....


Re: Vert,

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 14:49:55

Ben tu vois :-)

Excuse moi pour les autres posts un peu virulents mais j'en ai marre de jouer à l'éboueur tous les weeks end.

As tu déjà subi des intimidations ou des violences de chasseurs?

Personnellement, je pense qu'avec un peu de bonne volonté, nous pouvons cohabiter sans problème mais il faut que cela se fasse par la négociation, pas par la directive!

Oui pour un jour de non chasse mais défini de façon moins technocratique et modulable suivants les us et coutumes régionales.

Pourquoi ne pas faire des horaires du style 10H du matin-17H le soir? (actuellement c'était lever du soleil/coucher du soleil: pourquoi être aussi rigide?)

Cela permettrait à tous de pouvoir se promener sans danger et aux chasseurs de pouvoir chasser en toute sécurité hors de ces horaires.


Re: Vert,

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 14:58:21

Excuse moi pour les autres posts un peu virulents mais j'en ai marre de jouer à l'éboueur tous les weeks end.
=> Ca je comprends tout à fait mais moi par exemple il m'arrive de me ballader sans trop savoir où je suis si je ne connais pas le coin et franchement ça m'embêterais d'offenser quelqu'un alors que j'en ai même pas conscience... Concernant le jet de détritus, je suis d'accord avec toi, en ville se sont les crottes de chien alors ça te paraît peut-être plus "naturelle" mais je peux te dire que le franchissement des excréments canins en excarpins c'est pas terrible...

As tu déjà subi des intimidations ou des violences de chasseurs?
=> Très hônnetement, non. Mais je connais les 2 styles, les gentils et les méchants, autant je sais à quel point certains sont patients et adorables avec les non-chasseurs autant je sais à quel point les Autres peuvent être dangereux...

Personnellement, je pense qu'avec un peu de bonne volonté, nous pouvons cohabiter sans problème mais il faut que cela se fasse par la négociation, pas par la directive!
=> Qui prend les directives je suis sûre qu'on peut dire aucune personne sur ce forum, se sont les élus !!! Ce que vous votez mal !!!!!(Boutade pour ceux qui n'auraient pas d'humour)

Oui pour un jour de non chasse mais défini de façon moins technocratique et modulable suivants les us et coutumes régionales.
=> Ca admettons mais le gouvernement n'a pas l'habitude de faire dans la demie mesure... Le mercredi n'était pas génial car en effet les jeunes chasseurs pouvait peut-être participer le mercredi après-midi... Peut-être que la solution réside dans le découpage pas région, mais là encore vous allez vous heurter à un problème politique...

Pourquoi ne pas faire des horaires du style 10H du matin-17H le soir? (actuellement c'était lever du soleil/coucher du soleil: pourquoi être aussi rigide?)
=> Parce que les anti-chasses sont là pour demander de la rigidité et vous de la souplesse moi je suis ni l'une ni l'autre juste une modérée qui aime à débattre...

Cela permettrait à tous de pouvoir se promener sans danger et aux chasseurs de pouvoir chasser en toute sécurité hors de ces horaires.
=> C'est bien 10H - 17H mais il y'en a qui ne respecteront pas les horaires et là sur une heure il peut y avoir pinaillage alors que lorsque c'est un jour qui est non chassé y'à pas de négociation possible genre "monsieur ma montre elle fait 09H59 !!!!"


Re: Vert,

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 15:17:16

Cette année certains chasseurs ont pris un PV pour avoir tirer un coup de feu une minute après l'heure légale qui n'a rien à voir avec l'heure solaire.

C'est évident que certains protesterons mais la grande majorité de la populations et des chasseurs seront prêts à accepter ce style de compromis.

Félicitaion pour tes qualités de discussion (moi aussi je suis un adepte de la provoc...).

PS: Moi, je me suis déjà fait invectiver...par des chasseurs!


Re: Vert,

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 15:20:25

Racontes, que s'est-il passé, c'était où ???? Balance vas-y :-)!!!!.... Je suis hyper curieuse, merci pour les félicitations, t'as l'air d'être un peu provoc mais sympa !!!!


Re: Vert,

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 15:30:05

J'avais le malheur de passer avec mon fusil (déchargé) un peu trop près d'eux (150 m) sur le DPM normand. Pour les "excuser", on va dire que deux des 3 "chasseurs" correspondaient au célèbre sketch des inconnus.

J'ai préféré m'éclipser en allant me poster 300 m plus loin.

La deuxième fois, j'ai eu le malheur d'aller pécher la crevette sur les "terres" ancestrales d'un gugusse, je me suis fait incendier comme du poisson pas frais, là encore impossible de lui faire remarquer que l'on était sur le DPM...

Sinon, en règle générale, cela se passe très bien, mais il y a toujours des c... quelque soit l'activité que l'on pratique, cela fait partie de l'homme, enfin je crois.
Je te raconterais aussi des histoires de pèche à la ligne si tues sages :-)


Re: Vert,

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 15:32:23

DPM c'est domaine public maritime c'est ça ???? Si c'est ça et en plus entre chasseurs t'es vraiment tombé sur des crétins, remarques il en existe, j'en connais quelques uns....
Les histoires de pêche, les pêcheurs ont l'air de gens calment pourtant !!!


Re: Vert,

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 15:48:04

N'oublie pas que de nombreux chasseurs sont aussi pécheur.

J'ai été témoin d'une rixe entre 2 pécheurs lors d'un lacher de cocottes aquatiques (en quelques mots truite de chez ton poissonier) car l'un des deux avait VOLE le poisson de l'autre en l'attrapant devant son nez!

L'un des deux s'est retrouvé dans l'eau!

J'avais envie de rire...jaune.

Les pécheurs font moins de bruit que les chasseurs mais ce n'est pas pour cela que leur activité favorite dépasse souvent les bornes du raisonnable.

PS N'oublie pas qu'un poisson ne crie pas et qu'il n'y a pas de détonnation quand il passe de vie à trépas.


Re: Vert,

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 16:03:39

Je trouve cette distinction chasseur / pêcheur effectivement souvent mal utilisée.

C'est comme quand je dis que je suis végétarien et qu'on me rétorque qu'on va me servir du poisson.

Tuer un animal me dérange, qu'elle que soit son origine (marine, terrestre, aérienne...).

Mais il y a des pêcheur qui relâchent leur "victimes"... ça c'est mieux.

A+

V.


Re: Vert,

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 16:11:07

"Mais il y a des pêcheur qui relâchent leur "victimes"... ça c'est mieux."

Ne trouves tu pas plutôt que c'est assimilable à de la torture?

T'es tu déjà piqué sur un hameçon?

Le "no kill" intégral, c'est à dire relacher toutes ses prises, me semble une hipocrisie digne au moins d'un homme politique.

Le "no kill" existe aussi à la chasse: tu choisis de tirer ou non, personnellement je ne tire que les oiseaux que j'ai une chance de tuer sur le coup! Tout le monde n'a pas la même philosophie.


Page courante : 1 parmi 4 1 2 3 4   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.