Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: "nos racines"

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 May 2003 19:33:35

"Bill:Il en est pour tout ce qui touche à nos racines chasse pêche elevage etc...."
J'aime bien le mot "racine" c'est un peu comme "religion", ca en dit long.


Re: "nos racines"

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 May 2003 05:39:09

Chacun ses repères,

La nature pour certains,
Brigite Bardeau ou les écoloprofiteurs pour d'autres...


Ruralité oui, mais...

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 May 2003 08:06:56

Ruralité oui, mais...

méfions nous des généralisations abusives.
(anecdote que j'ai déjà raconté sur une autre liste)

Effectivement, méfions-nous des généralisations, le rural n'a pas toujours toutes les qualités et comme on dit, le conseilleur n'est pas toujours le payeur.

J'en ai eu la démonstration l'été dernier lors mes vacances au Bassin d'Arcachon. J'ai profité au maximum des bienfaits de cette superbe région et l'occasion m'a été donnée de renouer avec la pêche (et ses noeux). Je me suis même laissé entraîner pour une sortie en mer.

Le marin pêcheur était tout fier d'expliquer son Bassin, les parcs à
huîtres, l'Ile aux Oiseaux, etc..., et n'hésitait pas à critiquer tous ces gens de la ville qui venaient souiller sa nature.
L'heure du repas est vite arrivée et avec son casse-croûte, notre ami a dégusté une bouteille de bière.
C'est à la fin du repas qu'un petit gars de 10 ans s'est exclamé :

"Que faites-vous ça n'est pas bien de jeter le verre à la mer !"


Notre pêcheur, interloqué et vexé à la fois, par l'effronterie du gamin s'est contenté de répliquer que le verre n'était pas polluant, qu'il n'y avait pas préjudice, en oubliant, naturellement, de préciser qu'il pestait sans cesse contre les déchets laissés sur les plages par les citadins envahissants.

Noeux dénoués, canes pliées, d’un geste vif, automatique, j’ai fait une boule du papier journal ayant contenu les arénicoles puis, après une légère hésitation, rapidement dissimulée, j’ai engouffré cet
encombrant dans mon sac à dos.

De retour au camp, je me suis empressé de féliciter ce jeune garçon pour son respect de la nature et son père pour la bonne éducation prodiguée.
C'est alors que j'ai appris que le père habitait au centre de Paris
et qu'il était ... chasseur !! ;-))

Comme quoi...

Moralité : je ne jete plus mes papiers par la fenêtre de la voiture, on ne sait jamais, un galopin de la ville pourrait très bien m'interpeller moi aussi !


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.