Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


URGENCE - URGENCE- URGENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 August 2002 11:42:15

Bonjour à tous!!!!
Je sais que je suis sur un site d'ornithologie,mais je me permets (encore une fois)d'abuser de votre gentillesse pour un tout autre problème.

Un refuge près de Nîme doit fermer,et les 67 chiens risquent l'euthanasie si ils ne trouvent pas de foyers avant le 15 Septembre.
La propriétaire du refuge,une femme seule dont les seuls revenus sevent à l'entretient des animaux ne sait plus que faire.
Une quarantaine de chiens âgés ne peuvent être placés;
pour pouvoir les garder auprès d'elle,et leur éviter une triste fin,elle aurait besoin d'un terrain,une bergerie,ou quoi que ce soit d'autre dans la région...
La vingtaine de chiens restante se compose de jeunes chiens de race ou non.
Je vous supplie de faire passer le message autour de vous,si vous avez des connaissances dans la région de Nîme qui accepteraient de sauver un des chiens...
Je vous encourage aussi vivement à protester auprès du maire de St Gervasy,dont j'ai du mal à comprendre l'acharnement contre ces pauvres animaux et leur maîtresse.
Bien amicalement.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: URGENCE - URGENCE- URGENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Envoyé par : Ornithomedia (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 August 2002 18:04:18

Bonjour Anne-Sophie,
Vous avez tout à fait raison d'intervenir sur ce forum pour cette triste histoire.
Je ne sais pas trop quoi faire pour aider cette pauvre dame, ne connaissant personne dans la région de Nîmes.
mais si vous m'apportez des précisions (adresse de la dame peut-être, ou vos coordonnées -email-), je mettrai un message d'urgence à la une de ce site.
Avez-vous contacté la SPA locale (S.P.A. de NIMES et du GARD - 30000 NIMES - TEL : 04.66.67.45.09), elle pourra vous donner des conseils non ?
J'envois votre message en même temps à l'ASPA de Nîmes.
En espérant que cette situation s'arrangera,
amitiés,
David.


Re: URGENCE - URGENCE- URGENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 August 2002 07:40:04

Merci de votre soutient.
Il s'agit de Madame Denise Cavalié,
SOS animaux
refuge St François
lieu dit Péchicard
30320 Gervasy
No de tel :06 71 61 40 25.

D'après les dernières nouvelles,il semblerait qu'il n'y ait malheureusement plus beaucoup d'espoir,donc nous essayons de trouver le plus d'adoptants possibles pour sauver un maximum de chiens.

Nous cherchons aussi des personnes qui accepteraient d'assurer le transport automobile pour certains adoptants et surtout pour leurs retours avec des chiens.

adresses utiles :

Maire de ST Gervasy
M. Joël Vincent
Hôtel de ville
30320 St Gervasy
TEL:04 66 75 24 76

Préfet du Gard
10,Ae Feuchères
cedex 9
30045 Nîmes
Contact@gard.pref.gouv.fr

Merci encore.


Re: URGENCE - URGENCE- URGENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 August 2002 07:41:09

Mon adresse e-mail : montjeu99@hotmail.com


Re: URGENCE - URGENCE- URGENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 August 2002 08:58:16

Du nouveau !!!

La propriétaire a trouvé un terrain où elle pourra s'installer avec ses animaux...

Tout ce qu'il nous faut maintenant,c'est obtenir un délai d'au moins deux mois pour mettre en place les abrits et les clôtures.

Pour ce qui est du délai...on s'en occupe,mais vous pouvez si vous le souhaitez envoyer des mails au préfet !!!

Un grand merci à Ornithomedia,et plus particulièrement à David pour son aide.

Anne-Sophie.


Re: URGENCE - URGENCE- URGENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Envoyé par : Ornithomedia (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 August 2002 12:51:22

Anne-Sophie,

Je suis très heureux pour ce dénouement ! David.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.