Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


Ne pas se tromper de cible, merci!

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 May 2003 06:15:35

Hello , je vous demanderai, si vous en avez le choix, de regarder sur la 3 vendredi prochain, Thalassa . Et vous verrez qu'il y a beaucoup plus important que la limitation des jours de chasse.

Je suis chasseur ;pour ceux qui ne le sauraient pas; et je pensse qu'en nous y mettant ts enssemble , nous serions beaucoup plus efficace pour faire respecter les loies (technivale , betonnage etc...).

Ne soyez pas antichasse primaire , et je vous en supli, arrettez de nous attaquer pour que nous puissions nous unir (même si nous ne voyons pas les choses de la même facons) pour sauver ce qui est encore sauvable.

Non de d'la vous ne voyez pas que le fait de marquer antichasse "fait bien " et est dans la mediatisation de sensiblerie exacerbée,.......
et permet à certain de pouvoir s'en mettre plein les poches sans etre enquiquine par les lobies (ecolos ou chasseur) dans leur grand projet de betonnage asseptisateur fortement remunerateur. Car nous sommes occupes soit a nous faire tapper desseus soit à nous defendre.

Rendez vous comptes de tous ce que nous pourerions faire enssemble.

Merci de regarder .....

Nicolas.

(n'en deplaise à certain, la chase sera tjrs là; populaire comme maintenant ou d'eta comme en suisse , avec les concequence que l'on connait alors arrettons de nous faire manipuller.)


Re: Ne pas se tromper de cible, merci!

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 May 2003 21:26:14

"Hello , je vous demanderai, si vous en avez le choix, de regarder sur la 3 vendredi prochain, Thalassa . Et vous verrez qu'il y a beaucoup plus important que la limitation des jours de chasse."

==> il y a toujours des problèmes plus importants qu'un autre. C'est pas pour ça qu'il ne faut plus rien faire.

Je suis chasseur ;
==> c'est bien dommage. Surement qu'un jour tu changeras. Comme le bon vin, en vieillissant, on peut s'améliorer!

pour ceux qui ne le sauraient pas; et je pensse qu'en nous y mettant ts enssemble , nous serions beaucoup plus efficace pour faire respecter les loies (technivale , betonnage etc...).
==> je considère un chasseur comme un simple criminel. M'allier avec eux, même si je pensais que cela serait efficace, serait exactement l'exemple de ce qui ne faut pas faire que je donnerais si je devais expliquer le mot "intégrité".


Ne soyez pas antichasse primaire , et je vous en supli, arrettez de nous attaquer pour que nous puissions nous unir (même si nous ne voyons pas les choses de la même facons) pour sauver ce qui est encore sauvable.
==> sauver quoi? Je le répète haut et fort. Je préfère 100 hectares de nature non chassée que 200 hectares de nature chassée.


Non de d'la vous ne voyez pas que le fait de marquer antichasse "fait bien " et est dans la mediatisation de sensiblerie exacerbée,.......
==> être antichasse n'est malheureusement pas à la mode. Ca viendra. Quelqu'un atteint de sensiblerie même aiguë ne fera jamais autant de mal que quelqu'un d'insensible.

et permet à certain de pouvoir s'en mettre plein les poches sans etre enquiquine par les lobies (ecolos ou chasseur) dans leur grand projet de betonnage asseptisateur fortement remunerateur.
==> qui utilisent les produits des ces investissements?

Car nous sommes occupes soit a nous faire tapper desseus soit à nous defendre.
==> arrêtez de chasser et utilisez plutôt votre temps libre à vous battre pour la nature. Les antichasse auront d'autant plus de temps pour vous épauler dans la lutte pour une nature respectée.

Rendez vous comptes de tous ce que nous pourerions faire enssemble.
==> si les millions de chasseurs euroépens arrêter leur macabre passion? On en ferai du bon boulot, ça c'est vrai.

Merci de regarder .....

Nicolas.

(n'en deplaise à certain, la chase sera tjrs là; populaire comme maintenant ou d'eta comme en suisse , avec les concequence que l'on connait alors arrettons de nous faire manipuller.)
==> je suis plus optimiste que toi. On foutera peut-être la paix un jour à la nature.


Re: Ne pas se tromper de cible, merci!

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 May 2003 09:03:00

Bon Valery , merci de me montrer ton vrais visage. Je vois qu'aucune discussion n'est possible avec toi ,tu veus tjrs avoir raison , dommage.

Tu preferre le betonnage à la chasse. Grand bien te fasse mais quand il n'y auras plus aucun site sans construction et bien les ptts oiseaux et bambi et bien , eux aussi ils auront disparue , certe avec les chasseurs , mais ils auront quand même disparue.

Dis moi un peu ce que tu fait contre le betonnage , ou pour la nature, a part etre une tete (et là je suis serieux) en ornitho.
Pour l'instant je n'ai eus aucune action mene par des anti chasse (a part par les deniers publique et bureau d'etude etc...) mais aucun investissement personelle. Alors aller faire sa balade et puis rentrer chez soi , desole mais cela n'est pas ameliorer les biotopes.

De plus l'agressivite ne fait vraiment pas avance les choses. L'agresivite est las repônsse des gens qui n'ont rien à dire.
Perso , je preferre qu'ils ne disent rien.

Nicolas un chasseur ne te deplaise . Enfin quelqu'un qui n'est pas comme toi, mais qui accepte le debats avec tous et tt le monde . Nicolas qui n'est pas dans la norme, et heurreux de l'etre.


Re: Ne pas se tromper de cible, merci!

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 May 2003 17:24:35

et oui Nicolas
ils n'ont toujours pas bien assimiler
il est tres dommage que devant ta main tendue
ce cher valery refuse la discussion
et c'est eux qui nous dises sectaire
au fait Coralie je viendrais dimanche prochain faire un barbecue chez toi...
tu n'y vois pas d'opposition cela reste "du domaine publique" à quant le retours de la collectivisation...

sacha
baie de seine


Re: Ne pas se tromper de cible, merci!

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 May 2003 18:08:39

Hello

Je pense que ceux qui crachent dans les mains tendues sont, je l'espére, assez rares. Ici, c'est un cas d'école et tu utilises à bon escient le mot sectaire (secte).
Pour ma part, je pense que chacun d'entre nous à un rôle à jouer et que l'homme est au coeur du problème. Celui-ci doit mettre en avant son instinct de survie pour le long terme afin de protéger efficacement sa planete.
Il est royalement idiot de faire un choix entre l'homme et l'animal, en fait, c'est un tout indissociable. Comme je l'ai déjà dit, l'écologie (comme la chasse) est aussi l'art de respecter l'Homme et la Nature, sans opposer l'un à l'autre.

Fil


Re: Ne pas se tromper de cible, merci!

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 May 2003 18:18:53

Sacha :
"au fait Coralie je viendrais dimanche prochain faire un barbecue chez toi...
tu n'y vois pas d'opposition cela reste "du domaine publique" à quant le retours de la collectivisation..."

Tu risques d'avoir un déception, Sacha car Coralie, suite aux derniéres discussions a certainement entouré son domaine de fils de fer barbelés qui ont une double utilité :
- prouver qu'il sagit d'un domaine privé et éviter les indélicats.
- servir de reposoirs aux oiseaux ce qui facilite la photo.


Re: Ne pas se tromper de cible, merci!

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 May 2003 19:32:45

Cher Nicolas,

Dommage que tu prennes mon mail comme agressif, car il n'y a pas d'agrssivité. Je dis simplement ce que je pense. Certains termes te semble exagéré? Remarque que j'ajoute toujours une pointe d'humour à mes mails, censé ne faire réagir que les plus suceptibles... ou amuser la galerie.

Ceci dit, je comprend ta réaction. Mais essaie de comprendre la mienne aussi. Quand tu tires en oiseau, tu me fais à peu près autant de bien que si tu tirais sur un membre de ma famille. Je vais quand même pas te remercier!

"Dis moi un peu ce que tu fait contre le betonnage , ou pour la nature, a part etre une tete (et là je suis serieux) en ornitho.
Pour l'instant je n'ai eus aucune action mene par des anti chasse (a part par les deniers publique et bureau d'etude etc...) mais aucun investissement personelle. Alors aller faire sa balade et puis rentrer chez soi , desole mais cela n'est pas ameliorer les biotopes."

Le boulot que j'ai obtenu en me battant à temps plein près de 10 ans pour y arriver, est un boulot qui valorise les sites naturels et donne donc du poid à leurs défenseurs. Ce n'est qu'une partie du boulot, mais cela doit être fait. Non?

A+

Valéry


Re: Darwin

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 May 2003 22:22:31

Bonsoir,

Plus je lis et (a part Valery, Coralie et quelques autres) plus je me demande si ce site ne devrait pas etre rebaptise: "Ornithoprochasse, le Web des Dieux-pleurnicheurs incompris".
Parcequ'il est constamment squate par des gouillous qui veulent a tout prix faire admettre leur passion (quitte a tenter la coalition!) purement hereditaire, a des personnes deja evoluees.

Allons allons, un peu de serieux, on a jamais vu un singe convaincre un homme qu'il etait son fils...
Vous vous plaignez de l'image que les braves gens ont de vous (le grocc moustachu et bedonant ,ricanant ivre dans sa hutte entouré de snipers nyctalopes)mais c'est normal, a part quelques intellectuels qui revent encore d'une chasse a cour, qui voudra encore plaidoyer pour des gens dont les aieuls leur ont transmis que la Terre etait plate?

j'ai arrete de croire au pere Noel le jour ou j'ai compris qu'il avait ete invente par coca dans un but commercial.Pourtant mes parents s'acharnaient a me faire croire qu'il existait; alors s'il vous plait, essayez un peu de faire pareil, je sais pas moi, lisez des livres, faites la vaiselle, faites du sport ou posez-vous des questions existencielles. Mais par pitie, arretez de croire au pere Noel...

Bonne semaine de printemps (un jour) sans chasse.


Re: Darwin

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 06:56:00

Chez moi c'est tout barbelé et électrifié en plus et pour ceux que ça ne découragerait pas j'ai une ceinture de chasteté....
Sérieusement les garçons vous êtes lourdeaux chez moi c'est privé sur le domaine maritime public c'est public, c'est trop simpliste, je me trompe ????????????


Re: Darwin

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 07:38:33

Coralie :
"Chez moi c'est tout barbelé et électrifié en plus et pour ceux que ça ne découragerait pas j'ai une ceinture de chasteté...."

==> Si je comprends bien, tout est bien protégé ! :-)) Mais n'aies aucune crainte, après 26 ans de mariage j'ai décidé de ne pas craquer et rester fidèle, na ! ;-))

Sérieusement les garçons vous êtes lourdeaux chez moi c'est privé sur le domaine maritime public c'est public, c'est trop simpliste, je me trompe ????????????

==> Tu reconnais donc que ta propriété doit être respectée et qu'il serait quelque peu cavalier de s'y aventurer sans permission. Quant au DPM, (propriétaire : les Domaines Maritimes) une partie est louée aux chasseurs. Charge à eux d'entretenir (respect du cahier des charges), et d'en avoir la jouissance. DPM ne veut dire parc public.
Je ne comprends pas vraiment ton problème : pourquoi vouloir absolument aller où les chasseurs chassent. J'ai rencontré différentes asso de randonneurs et aucune plainte concernant une mauvaise cohabitation chasseurs/randonneurs. Seule exigence : connaître à l'avance les dates de battues dans les bois.
Personnellent, j'ai toujours trouvé suffisamment de surface pour me promener avec mes enfants lorsqu'ils étaient petits, et jamais je ne me suis permis d'entrer dans un terrain sans être certain d'en avoir le droit.

Bonne promenade
Fil


Re: Darwin

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 07:55:52

Merci mais moi j'ai pas de problème c'est Fx qui le premier a lancé la polémique j'ai juste précisé qu'il n'était pas toujours simple lorsque ça n'était pas indiqué de savoir si on se trouvait sur un lieu public ou un lieu privé !!! Faut pas me prêter trop de mauvaises intentions quand même !


Re: Darwin

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 08:04:41

Ok :-))) méa culpa

mais il y a parfois tellement de messages que l'on passe à côté de certains.
C'est vrai qu'il est en certaines circonstances difficile de savoir ce qui est permis de ce qui ne l'est pas. C'est ainsi que je me suis déjà fait rappeler à l'ordre pour avoir voulu ramasser des champignons dans un pré. Je n'avais pas pensé que le propriétaire des lieux les convoitait également.
Gourmandise où donc nous entraînes-tu ?
Fil


Re: Darwin

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 08:05:52

Bah voilà exactement moi qui suis assez tête en l'air je suis capable de me ballader quelque part sans savoir que je suis chez quelqu'un, par contre pour l'histoire des détritus ça je comprends tout à fait la colère des proprios !!!!!


Re: Darwin

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 08:10:39

Coralie, tant que cela reste dans les limites du raisonnable, nous ne vous chasserons pas hors périodes de chasse...

Mais on assiste parfois à des choses particulières: motocross dans une prairie, rammassage de bois coupé en fagot, détérioration de cloture, tas d'imondices (couches culottes par exemple)...

Dans ce cas, je suis beaucoup moins patient...

En général, si c'est pour observer la nature en la respectant, cela ne pose pas de problèmes.


Re: Darwin

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 08:19:12

Moto non merci, rammassage de bois encore moins je n'ai pas de cheminée, couches culottes j'ai quitté la période depuis presque 1 an (je parle de mes enfants là pas de moi) détérioration de clôture (j'ai pas la force le WE) Voilà à bon entendeur !


Re: Darwin

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 08:46:30

Il ne s'agissait nullement d'une attaque personnelle mais d'une constatation de terrain!

Si le gibier est res nullius, les mures, champignons, bois morts et autres fruits sauvages appartiennent de fait au propriétaire du terrain.


Re: Darwin

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 May 2003 07:23:49

Salut

Eh eh !! je n'avais pas lu la réponse d'une très grande finesse de Florian.
Merci, je concerve dans mes archives avec le titre : "l'ornitho qui se prend pour un mutant" ;-))
Bin voilà Nicolas, tu l'as ta réponse, il est évident qu'avec ces quelques personnes "évoluées", il est impossible de construire et défendre efficassement les oiseaux que tu aimes tant.
Mais je ne pense pas qu'il faille d'une exception, faire une généralité.
Garde espoir mais pas trop quand même...

Fil
Ca n'est pas en fermant les yeux que l'on peu voir le chemin.


Re: Darwin

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 May 2003 19:20:53

Argggh! FIL M'A TUER


Re: Darwin

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 May 2003 19:23:09

"Fil
Ca n'est pas en fermant les yeux que l'on peu voir le chemin"
Ca c'est fin aussi, hi hi.


Re: Darwin

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 May 2003 00:31:54

Auteur: florian ()
Date: 13/05/2003 21:20
Argggh! FIL M'A TUER

;-)) bin non, le but recherché n'est pas celui-là. Mais avoue que ton mel ne volait pas haut et ne méritait pas réponse détaillée. Côté chasseurs, on trouve les mêmes, y'en a toujours pour se croire supérieur et mépriser les autres.
Allez, avoue que c'est toi qui a dégradé "le chasseur de Marquise" ! (statue représentant un chasseur sur l'autroroute entre Calais et Boulogne/mer. En fait toute les activités humaines de la région sont mises en évidence pour les vacanciers et l'artiste s'est amusé avec la lumière du soleil. C'était d'un très bel effet avant l'intervention d'une grande intelligence d'artistes peintres en (mauvaise)herbe)


Auteur: florian ()
Date: 13/05/2003 21:23
"Fil
Ca n'est pas en fermant les yeux que l'on peu voir le chemin"
Ca c'est fin aussi, hi hi.

Non pas fin mais logique, fais donc l'essai s'il faut te le prouver. Le risque : bousculer un arbre et déranger ainsi en pleine période de nidification une couvée d'oiseaux (pour rester dans le sujet du forum)


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.