Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Votre réaction : Les Perroquets échappés de captivité

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 09:49:55

Bonjour à toutes et à tous,


J'aimerais avoir vos réactions sur le sujet suivant : les perruches et perroquets échappés de captivité. Plusieurs villes accueillent des perruches échappés de captivité : Perruches à collier à Bruxelles et Innsbrück (Autriche), Conures veuve à Barcelone, Conures à face rouge à San Francisco ...
- Pensez-vous que ces espèces posent des problèmes aux oiseaux "natifs" et indigènes ? Si oui, faut-il éliminer ces oiseaux ?
- Pensez-vous que ces espèces réagissent comme dans leur pays d'origine (dortoirs, nourriture, parades ...) ?
- Comment passent-elles l'hiver ?
- Vont-elles également prospecter pour trouver de la nourriture dans la camapgne environnante ?
etc ..;

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Votre réaction : Les Perroquets échappés de captivité

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 09:54:40

Toute introduction est à éviter. Au mieux, elles n'ont pas de conséquence pour l'avifaune (et autres faunes locales), au pire... c'est pire !

On voit des pbes avec les Bernaches de Canada, plus aggressives qui concurencent fortement les Oies cendrées. Idem avec l'Erismature rousse qui nuit à la tête blanche.

Pour les Psittacidés, il n'y a pas d'espèces autochtones en Europe. Donc peut etre moins de pbe de ce côté.


Re: Votre réaction : Les Perroquets échappés de captivité

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 10:06:30

D'accord avec toi Laurent, quasiment toutes les introduction d'espèces animales de façon volontaire ou non se sont soldées par des désastres écologiques!

Assez de bétises.


Re: Votre réaction : Les Perroquets échappés de captivité

Envoyé par : damien m. (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 11:00:05

Je suis d'accord qu'un animal ou même un végétal ne doit pas sortir de sa zone d'origine car il peut créer des désequilibres
alors pourquoi protéger ses espèces??je parle de la bernache du canada, des oies d'egypte etc..


Re: Votre réaction : Les Perroquets échappés de captivité

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 11:01:55

Boujour David,

Nous avons trois espèces à Bruxelles.
Perruche à collier, perruche alexandre
et perriche jeunes -veuves.

Amicalement.

Denis


Re: Votre réaction : Les Perroquets échappés de captivité

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 11:07:57

Salut Denis

Perriche jeunes-veuves... est un nom amusant, utilisé notamment pas Aves (mais je ne sais pas d'où il sort) de la Conure veuve (Myiopsitta monachus - Monk Parakeet).

La Perruche alexandre c'est Alexandrine Parakeet - Psittacula eupatria, mais même ayant habité Bruxelles 7 ans, j'ai jamais ni vu, ni entendu parler de cette espèce! Peut-être peux-tu nous en dire plus?

Merci

Valéry


POUR DAVID

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 May 2003 15:32:33

David,

Voici un site : [hjem.get2net.dk]
parakeefran.htm

Amicalement.

Denis



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.