Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


POSTE D'OBSERVATION

Envoyé par : anne (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 May 2003 14:02:24

bONJOUR,
jE VOUDRAIS CONSTRUIRE UN POSTE D'OBSERVATION SUR LA STRUCTURE OU JE TRAVAILLE ( GRAND PARC DE 2,5 HECTARES).
j'HÉSITE ENTRE LA SIMPLE PALLISSADE OU UN VÉRITABLE AFFÛT. poURRAIS-JE AVOIR DES CONSEILS SUR LES EMPLACEMENTS LES PLUS JUDICIEUX OU UN PLAN DE CONSTRUCTION ? MERCI D'AVANCE

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: POSTE D'OBSERVATION

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 May 2003 14:41:32

Bonjour Anne,

Plusieurs personnes nous ont posé cette question, et nous pensons publier ultérieurement un article sur le sujet.

Vous pourrez peut-être en attendant obtenir quelques éléments de réponse auprès de :
Michel Galaret (ecole.cajarc.46160@wanadoo.fr)
École élémentaire
9, rue du Tour de Ville
46160 Cajarc
Tél./Fax : (33) 05 65 40 60 60

Il a déjà travaillé je crois sur un projet d'observatoire.

Cordialement,
David.


Re: POSTE D'OBSERVATION

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 May 2003 20:53:28

Salut Anne,

Ce n'est pas une simple question:
Il faut d'abord faire une etude des lieux (podologie, milieu, climatologie...). Ensuite, d'une simple palissade a un affut ce n'est ni le meme cout ni la meme etude. Des que tu accueilles du public tu dois passer par un professionnel, a plus forte raison lorsqu'il y a un toit (et 4 murs) question de normes de securite, donc homologation et tout ca cout cher.
Enfin il faut savoir quels materiaux tu veux utiliser.
Maintenant il y a des observatoires en kit (type Rondino) mais pas forcement adaptes a tous les milieux!
Par exemple si tu veux observer des oiseaux a moins de ~30m je te deconseille la simple palissade. Si tu veux en savoir plus contacte moi.

Florian.


Re: POSTE D'OBSERVATION

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 May 2003 20:53:47

Salut Anne,

Ce n'est pas une simple question:
Il faut d'abord faire une etude des lieux (podologie, milieu, climatologie...). Ensuite, d'une simple palissade a un affut ce n'est ni le meme cout ni la meme etude. Des que tu accueilles du public tu dois passer par un professionnel, a plus forte raison lorsqu'il y a un toit (et 4 murs) question de normes de securite, donc homologation et tout ca cout cher.
Enfin il faut savoir quels materiaux tu veux utiliser.
Maintenant il y a des observatoires en kit (type Rondino) mais pas forcement adaptes a tous les milieux!
Par exemple si tu veux observer des oiseaux a moins de ~30m je te deconseille la simple palissade. Si tu veux en savoir plus contacte moi.

Florian.


Re: POSTE D'OBSERVATION

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 May 2003 05:48:35

S'il s'agit d'observations personnelles, je vous conseille l'achat d'un filet de camouflage (15/30 euros) disponible dans toute bonne armurerie et certaines moyennes surfaces, avec 4 piquets de bois c'est largement suffisant pour se fondre dans le paysage et observer de très nombreux oiseaux, y compris les plus farouches (corbeaux, geais, pies...). Un autre avantage est le fait que les coloris marrons ou verts s'intègrent parfaitement avec à peu près tous les paysages.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.