Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


aide achat longue vue

Envoyé par : aurore (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 May 2003 18:56:23

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je voudrais offrir unr longue vue à mon compagnon qui est passionné d'ornithologie.
J'ai la possibilité d'acheter d'occasion une longue vue Ortman et Ziegler(60 mm), mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut. Je n'ai trouvé aucune info concernant cette marque d'optique, ni sur ce site, ni ailleurs.
Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait me renseigner?

Merci

Aurore

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: aide achat longue vue

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 May 2003 19:08:35

Ca ne vaut surement pas une grande marque, ni même une Meopta...

Si tu veux vraiment acheter l'une de ces marques et que tu n'as pas de réponses précises sur ce forum (ce qui est probable car ces marques ne me disent rien), tu peux demander un conseil objectif (suffit de dire que tu téléphone de ma part) à mon ami Georges au (de France) 0032 31 50 01 (en journée, y compris le samedi).

Bonne soirée.

Valéry


Re: aide achat longue vue

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 May 2003 20:29:03

Une offre à la fnac : le pack suivant :
- nikon coolpix 885
- carte mémoire 16 meg
- la lunette nikon spotting scope 60
- adaptateur lunette - coolpix
pour la modique somme de 987 Euros... (avec une promo en plus pour les adhérents)

La page de la fnac

[minilien.com]

????

C'est tentant !


Re: aide achat longue vue

Envoyé par : Thierry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 May 2003 17:44:39

Bonjour Aurore

Bravo pour ton choix, mon amie m'avait offert une paire de jumelles pour mon anniversaire il y a quelques années et c'est le plus beau cadeau qu'elle aurait pu me faire comme amateur d'oiseaux
Je peux en tout cas te rassurer sur la marque Ortman and Ziegler, puisque je possède une paire de jumelles de cette marque depuis 6 ans : j'en suis vraiment très content, très robuste même dans les conditions difficiles (elle ont très bien passé les -17°, jusqu'à plus de 40°), en condition humide elles ne bougent pas. Et une très belle finition, ce n'est pourtant pas le haut de gamme. Mes amis ornitho plus expérimentés ont bien apprécié sa qualité
Bon anniversaire à lui



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.