Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Espagne

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 May 2003 09:19:31

Bonjour,
Je reviens aujourd'hui d'un sjour d'une semaine en Espagne avec le collège.
Donc je vous dit les quelques espèces que j'ai vu (vraiment pas beaucoup, enfin le sujet c'était plus les église donc j'essayais d'observé pendant le temps libre et lorsque l'on se baladait ).
Especes principales vues :
Guépier d'Europe
Etourneau unicolore
Bergerronnette des ruisseaux
Un vautour fauve (Est-il courant en Espagne ?)
Milan noir
Beaucoup de cigogne.
J'ai aussi été imressioné par la densité de pie bavarde.
Boris

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Espagne

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 May 2003 09:42:07

Bravo Bob!

Le Vautour fauve est courant, oui.

Bien à toi

Valéry


Re: Espagne

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 May 2003 09:51:57

Une autre question, j'ai cherché le Rollier d'Europe mais je ne l'ai pas vu, est ce que c'est parce que je n'ai pas eu de chance ou est ce que c'est parce qu'il n'est pas très courant ?
Boris


Re: Espagne

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 May 2003 10:06:43

Il est loin d'être commun en Espagne! Ce printemps, j'en ai vu que une dizaine à un seul endroit (Extramadura) sur une semaine.

Valéry


Re: Espagne

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 May 2003 10:10:59

Et dans les pyrenées orientales (j'y vais cet été) j'ai plus de chance de le voir ?


Re: Espagne

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 May 2003 10:24:09

En tout cas, j'en ai eu plusieurs fois là-bas en août 1996. Depuis, je n'ai plus été, mais je suppose qu'il y en a toujours.

Mais il faudra cette fois que tu te mettes sérieusement à chercher les oiseaux plutôt que les églises (évidemment elles se déplacent moins, c'est plus facile)!

:-))


Re: Espagne

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 May 2003 10:36:21

Ne t'inquiètes pas les églises c'était pas moi qui avait choisit le thème sinon cela aurait été les oiseaux à fond mais bon j'avais pas le choix.
Qu'est ce qu'il caille par içi, à Tolède il faisait 40°C tous les jours sans un nuages dans le ciel et la je vois mêmes pas le soleil ???
Au fait Valéry tu es en Belgique ou tu es en voyage ?
Boris


Re: Espagne

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 May 2003 10:41:14

Je suis en Belgique jusqu'au 15/7. En vacance, quoi... :-)

Mon prochain trip c'est le Brésil. De toute façon, je vais voyager moins pour me consacrer plus à la formation, que je débute en septembre en Belgique. Malheureusement, les français devrons probablement attendre 2004. On ne sait pas tout faire à la fois!

A+


Re: Espagne

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 May 2003 18:15:05

Une question qui me reviens, j'ai vu 8 rapaces ensemble qui vol en rond, silhouette d'un aigle royal un peu plus petit, plumage brun, voici la très très courte description qui me reviens.
Quel oiseaux cela pourrait être ?
Boris


Re: Espagne

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 May 2003 05:55:01

A cette époque, probablement des Bondrées apivores.


Re: Espagne

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 07:33:50


Et pourquoi pas des milans
(au dessus d'une décharge).


Re: Espagne

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 07:48:32

Florian a sans doute raison, c'est plus probable mais contrairement à la Bondrée qui ressemble vaguement à l'Aigle royal avec une longue queue arrondie, des ailes longues et plus étroites à la base, les milans sont très différents avec leur queue échancrée.


Re: Espagne

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 13:22:33

Non, j'ai deja vu des milans et ce n'était pas des milans, c'est vrai que c'était la silhouette d'un aigle en plus petit (j'ai tapé haut pour la grosseur de l'aigle royal).
La silhouette de la bondrée ressemble bien à ce que j'ai vu.
Boris


Re: Espagne

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 13:24:42

A cette époque, des centaines de milliers de bondrées traversent l'Espagne et s'observent en groupe.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.