Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 10:13:48

Bonjour à tous,


Un peu sur l'idée de Valéry, nous réflechissons pour le futur sur la création de forums à thème (chasse, identification, équipement, etc.) afin de permettre à tous de s'exprimer sans qu'un sujet ne devienne prédominant.

Pourriez-vous nous proposer des idées de thèmes (pas trop restrictifs tout de même) ?

Cordialement,
David Bismuth

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 10:16:51

Deux qui me viennent en tête:

* Taxonomie
* Observations par régions/par pays/par continent?


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 11:17:22

sans oublier provoc et/ou humour...


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 11:35:05

Avec comme modérateur fx...


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 11:36:00

Je vote pour la partie provoc et/ou humour, vous en manquez parfois !!!! Et fx comme modérateur pourquoi pas, ça va vite être le bordel !!! Mais admettons qu'on lui laisse sa chance :-))


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 13:29:01

Comme tu le disait David ou Valéry
Les sujets predominants sur le forum sont : _Les prôblemes de chasse
_Identifications
_Observations
_Equipements
_Taxonomie
_Et aussi une catégorie dont je ne trouve pas un nom : Quand on demande des renseignements sur un lieu mais on pourrait le mettre avec Observations.
_Et une categorie divers.
Cela fait quand même 5 ou 6 categories je sais pas ce que vous en pensez.
Boris


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 13:34:09

Je pense qu'il est essentiel pour ce forum, qui ne demande qu'à devenir le principal forum ornitho en français (accès facile de partout, lisibilité, etc), de le partitionner.

Je vois trois lignes principales différentes:

- Ornitho "pure": taxonomie, observation, etc
- Conservation / chasse / etc
- Débuter / équipement / renseignements pratiques


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 13:48:07

Si nous, kakis, ne sommes pas parqués de façon systématique dans un camp, pourquoi pas?

Je veux bien être modérateur du forum provoc/humour, je vous promet de n'effacer que les messages injurieux et xénophobes (désolé Valéry) :-)


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 14:04:20

Et une partie plus naturaliste, qu'en pensez vous ? Où l'on pourrait discuter bota, en meme temps que piafs. Un peu d'écologie, de biotopes...


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 14:48:08

Ce serait en effet une superbe idée!

Comment parler du tarin des aulnes sans être capable de reconnaitre les différentes espèces communes d'aulnes (Alnus glutinosa, Alnus incana, Alnus rubra, Alnus cordata...)

De nombreuses espèces d'oiseaux ne fréquentent qu'un nombre limité d'essences, connaitre ces essences peut permettre des progrès important dans la découverte de nouveaux lieux d'observation.


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 14:50:22

100% d'accord avec FX
Mon idée est vraiment excellente !

;-)))


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 15:11:02

J'adhere avec : de VALERY
- Ornitho "pure": taxonomie, observation, etc
- Conservation / chasse / etc
- Débuter / équipement / renseignements pratiques

Je vais sur des forums trop eclaté et j'y vois tres peu de monde .. alors attention, car l'on s'appercoit que beaucoup viennent egalement pour discuter à baton rompu , donner leur idee et ne pas faire que de la "recherche". Donc grande ouverture , et ne l'eclate pas trop , 3 items me semble bien.
Nicolas.


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 15:22:19

Par exemple, pourquoi chaque personne sur ce forum ne décrirait pas son lieu d'observation préféré?

Allez je me lance, pour moi, il s'agit d'une tourbière d'environ 2500 hectares plantées pour moitié en peuplier de rapport avec de nombreuses mares naturelles (100 m² à quelques hectares), question flore, on trouve en quantité roseaux phragmites, jonc, massette, nénuphar, utriculaire (plantes carnivores aquatiques) mais aussi aulnes, saules blancs, frène et chène pédonculé.
Au niveau zoologie, nombreuses anodontes, ragondins, rats musqués, sangliers, chevreuils, renard, vison d'Europe, chauves souris...

Question ornithologie: nombreuse espèces, martin pécheur, loriot, cigognes blanches, pic noir, hibou brachyote, hibou moyen duc, bécasse, faisan, perdrix grise, grèbe, butor étoilé, râles et marouette, limicoles et anatidés, aigrettes, goélands et mouettes rieuses, rousseroles, héron cendré et pourpre, corneille, choucas et corbeau freux, grives, pigeons et tourterelles, nombreuses espèces de rapaces diurne, du blabuzard pécheur au faucon hobereau en passant par les busards...
En ichtyologie, toutes les espèces d'eau calme depuis le goujon jusqu'au brochet et même quelques truites sauvages!

Ces listes ne sont pas exaustives mais c'est endroit privilégié est très interessant à observer car éloigné de plusieurs km de toute habitation et routes donc plutôt bien préservé.

Voila mon site d'observation favori, et vous?


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 18:39:23

Bonsoir,

J'ai bien noté vos propositions : on va créer certaines catégories, et on les modifiera suivant l'évolution de chacune.

David.


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 21:02:39

David,

Je suis le seul.
"ORNITHOMEDIA" DOIT rester comme
il est.
Pourquoi?

Les responsables du site ont choisi
un thème ''Ornithologie".
Pour d'autres animaux :il existe d'autres
sites!
Pour moi, David et son équipe font un
bon travail.
POUR Moi, Ornithomedia est le meilleur
site.
Amicalement.

Denis


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 21:28:35

Je suis d'accord avec Denis, pour moi il ne faut rien à changer.
En fait quelque soit la forme, il y aura toujours un grincheux égocentrique, mégalomane pour trouver qu'il faut faire différemment.
Mais si changements il doit y avoir, je jugerai le moment venu. Il me sera possible de choisir de voguer au gré du web à la recherche de nouvelles auberges plus accueillantes. ;-))

Fil
Passager éphémère


Re: Créer des forums à thème dans le futur

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 07:48:35

pourquoi ne pas varier les thèmes, c'est une bonne idée au contraire, il y a des gens qui connaissent énormément de choses sur les oiseaux (et autres animaux)dans ce forum ouvert - qui est l'un de très rares forums ouverts aux chasseurs - , d'autres connaissent certains domaines qui sont presque inconnus aux autres intervenants, alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous avons sous la main, nous possédons ici une source importante de connaissances en nous regroupant, alors pourquoi se disperser de la sorte, en regroupant différents domaines, cela ne peu ètre que bénéfique à Ornithomédia qui est déja une référence.....mais il faut se dire qu'une référence se doit d'évoluer pour rester au top, en intégrant différentes sections dans son forum, l'équipe d'Ornithomédia est certaine de faire une évolution radicale et intéressante pour son site/forum

moi je dis que cela est une très bonne idée qu'il faut concrétiser, tout le monde va y gagner dans cette évolution !!!!


Christophe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.