Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Observations Ornithomedia

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 13:31:04

Comme j'observe peu en France depuis quelques année, je n'ai en fait jamais surfé sur "observations/news" sur notre site. Quelle honte me dire David.

En réparant le malheure il y quelques minutes, je me rend compte que j'aurais très bien pu encoder, par exemple, mes nombreuses obs marocaines dans le système, puisque que manifestement le site couvre plus que les frontières gauloises...

C'st une très bonne chose et (si j'oublie rappelez le moi) j'y penserais à l'avenir.

J'ai une remarque cependant, n'y a-il pas un "filtre" quelque part pour ne pas publier les observations qui ne veulent rien dire? Des Sternes caspiennes dans le Delta de l'Ebre. Super. Un Engoulevent aux Émirats génial! Moi j'ai eu l'Hirondelle rustique ce matin à Soignies et je suis en train d'entendre des Etourneaux sansonnets. Ha! Un Moineau! Vais-je les mettre sur le site?

..........?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Observations Ornithomedia

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 13:57:03

C'est à chacun de trier ses propres obs. Et c'est fonction de l'expérience de chacun. Je me rappelle ma première Sarcelle d'hiver. C'était aux etangs de Saint Hubert (78). J'étais super heureux (et petit à l'époque). Je venais de voir une espèce rare (à mon échelle et selon mes références). Alors que non. Elle n'est pas rare. (c'est pas un prétexte pour tirer dedans FX :-)) ). J'imagine que c'est la même chose pour ces personnes qui enfoncent des portes ouvertes. Faut pas leur en vouloir Valéry.


Re: Observations Ornithomedia

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 13:58:40

Et nous, je pense qu'on a tendance à tomber dans l'exces inverse. On ne publie plus des espèces qui sont pourtant interessantes. Exemple : la grande aigrette. Sa progression est fort sympa. Mais j'avoue ne plus prévenir personne quand j'en vois une.


Re: Observations Ornithomedia

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 18:37:24

Bonsoir,

Oui Valéry, n'hésites pas à rentrer tes obs !
Non, il n'y a pas vraiment de filtres sur l'intérêt des données (très relatif !), juste un contrôle de cohérence.

David.


Re: Observations Ornithomedia

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 07:06:45

J'ai d'ailleurs une obs que j'ai laissé et qui n'a pas été reprise... dois je en conclure qu'elle n'a pas été jugée "cohérente" ?

Il s'agissait d'un Cracoucasse bouffeur-de-schtroumpfs (Cracoucus schtroumpfovorus) observé le 1/04 à Saint Hubert.

Pourtant, je suis sur de mon coup. C'est la jalousie qui vous aveugle et vous a fait refuser cette obs.


Re: Observations Ornithomedia

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 07:31:59

Et moi, j'ai observé ce week end une linote à tête très dure sous espèce mauvaise fois, Valérius duracabochus ss fritovorus, vous croyez que je peux valider mon observation, même si elle a été faite chez nos amis belges, une fois?


Re: Observations Ornithomedia

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 07:36:36

C'est une attaque en règle contre moi fx?


Re: Observations Ornithomedia

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 07:40:25

De la moquerie amicale, je dirais.


Re: Observations Ornithomedia

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 07:46:07

J'ai oublié de signer: Pseudovalérius kakius duracabochus...

ou pour certains auteurs, Fixius kiatoujourlederniermotus

Cela n'a rien de personnel, mais je n'aime pas que l'on catalogue une partie de la population suivant ses pensées... (même si le sketch des inconnus sur les chasseurs est malheureusement proche de la réalité, pour certains kakis seulement, et pas ceux d'ornithomédia!)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.