Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 5   1 2 3 4 5   


Re: Violence?

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:16:36

Coralie, tu comptes passer ton permis prochaienement?

J'ai eu le plaisir de chasser à de nombreuses reprises avec des femmes et je respecte tout à fait leur sensibilité et leur respect de la nature et des animaux.

Bienvenu à toi dans un monde difficile pour les femmes mais plein de richesse!

Pourquoi la chasse devrait elle être réservé aux hommes, Valéry, il s'agit sans doute de l'activité de loisir de plein air la plus vieille.


Re: Violence?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:18:36

"Pourquoi la chasse devrait elle être réservé aux hommes, Valéry, il s'agit sans doute de l'activité de loisir de plein air la plus vieille."

Le chasse ne devrait pas exister. Je considère que c'est une preuve de retard intellectuel de l'humanité. Mais je m'attends à moins de retard chez les femmes que ches les hommes... désolé les mecs!


Re: Violence?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:22:53

Coralie,

je n'ai jamais pensé qu'il n'y avait qu'un type de chasseur. Je te rassure sur ce point. Mais je crois que les bons chasseurs, respectueux et qui ont réellement conscience de leurs impacts, ne sont pas si nombreux. C'est (personnellement) contre les abus de la chasse que je prend parti, et non contre la chasse elle meme. J'ai grandi dans ce monde (je le rappelle pour ceux qui l'ignore). Et même si j'étais petit, et que je n'ai pas tout compris, je pense en avoir eu un petit aperçu qui me permet de dire que je ne suis pas totalement ignorant en la matière.
Mais cela restera toujours quelque chose que ne comprendrait pas. Même si je vous respecte (même si ce n'est pas faicle tous les jours, je l'avoue).

Et il n'y a que deux méthodes d'en sortir (et là je vais enfoncer une porte ouverte) : la mort de l'un des deux partis, ou un conscensus.


Re: Violence?

Envoyé par : louis la gachette (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:23:29

Et bien venu chez nous
si je peux me permettre je t'invite au gabion cet hiver....


Re: Violence?

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:23:34

Je te signale quand même que l'on assiste à une augmentation du nombre de chasseurs dans certains pays (USA, Canada...) pays développé où les gens chassent pour retrouver une certaines idées de la vie et des racines profondes.

Valéry, tu as forcément au moins un chasseur parmi tes ascendants directs.

La Chasse (avec un grand C) est quand même une excellente école pour les sciences naturelles, au moins aussi performante que nos plus prestigieuses universités car les connaissances cynégétiques sont transmises sur le terrain par les parents, amis et par la "formation" continue.


Re: Violence?

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:25:52

Laurent, j'ai toujours plaidé du plus profond de mon ame pour un consensus.

Il ne doit plus y avoir d'usage appropriatif de la Nature, mais que chacun y mette du sien!


Re: Violence?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:27:33

"Valéry, tu as forcément au moins un chasseur parmi tes ascendants directs."

C'est pas le cas, mais je le renierais directement.

"La Chasse (avec un grand C) est quand même une excellente école pour les sciences naturelles"

Pas la science à tout prix. Je suis contre la capture et meurtre des animaux pour la recherche scientifique également.


Re: Violence?

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:28:54

Ca c'est vrai avant j'avais peur de tout dans la nature, les insectes, les oiseaux (merci Hitchcock) depuis que l'on m'a fait décourvrir la nature, je ne dirais pas que toutes ces peurs ont disparu mais elle me permette de déjeuner l'été dehors au moins chose que je n'osais pas faire avant !!! (peur des guêpes !!!) Donc voilà sans parler de la convivialité de ce monde (la chasse) j'ai été accueillie d'une manière exceptionnel maintenant je ne vous cache pas qu'il existe aussi des cons dans le monde de la chasse mais cela il ne mérite même pas que l'on parle d'eux !


Re: Violence?

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:28:56

"C'est pas le cas, mais je le renierais directement."

Tu me sembles bien sûr de toi!

Jusqu'à quand remonte ton arbre généalogique?


Re: Violence?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:32:34

Seulement ceux que j'ai vu viant. Je ne m'intéresse pas à mes ancètres.


Pour louis la gachette

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:32:58

Excuses moi je vais être franche (c'est un de mes très gros défaut) mais ton pseudo est idiot !!!
Par contre j'accepte ton invitation si ça ne me fait pas trop loin (quel département ?)


Re: Violence?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:33:10

FX, arrete ce débat qui ne mène à rien. Bien sur que valéry a des ancètres chasseurs. Il y a au moins les hommes qui ont peuplé la préhistoire. Et d'ailleurs, si tu y réfléchis, tous les deux vous etes des parents éloignés. Et vous avez des ancètres communs avec les Canards colverts. Le WE dernier tu as peut etre buté un cousin à toi ... qui sait ?


Re: Violence?

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:33:47

:-))))))))) Laurent trop drôle !!!


Re: Violence?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:35:31

j'suis bourré d'humour !!


Re: Violence?

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:43:01

Eh c'était de l'humour!!!

J'imagine l'arrière grand père de Valéry sauvaginier, il en ferait une jaunisse ;-)


Re: Violence?

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:44:01

Soit pas mauvais joueur Fx c'est vrai si ça se trouve t'es un cousin éloigné de Valery !!!!! Oh j'en rit encore !!!


Re: Violence?

Envoyé par : louis la gachette (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:44:04

et didons Laurent tu veux venir aussi

au fait Coralie bien venu

louis


Re: Violence?

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:44:48

Merci Louis tu prouves encore cette convivialité et cet accueil chaleureux dont je parlais plus haut !


Re: Violence?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:46:55

Bof... le gabion me tente si on se contente d'observer.
Remarque avec vous, ma collec de plumes avancerait beaucoup plus vite ! Là, je suis obligé d'attendre la mue et d'avoir de la chance.


Re: Violence?

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 09:47:00

Mauvais joueur?

Jamais de la vie...

Valéry m'énerve par son côté gentils/méchants vous savez comme dans la chanson de Michel Fugain...


Page courante : 3 parmi 5 <  1 2 3 4 5   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.