Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 4 1 2 3 4   


Avertissement

Envoyé par : Ornithomedia (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:07:35

Mesdames, messieurs,

Dans l'intérêt du forum, nous supprimerons tout message n'ayant pas un lien direct avec l'observation des oiseaux et de la nature en général.

Merci de votre compréhension,
Ornithomedia.


Re: Avertissement

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:12:20

Et ma question sur les couples nicheurs d'ansériformes de la famille des anatidés répondant au doux nom d'Anas clypeata, ce n'était pas de l'ornithologie?

Lolo, Coralie, Etes vous là?


Re: Avertissement

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:12:57

Moi j'arrête dès qu'on parle un peu d'autre chose on se fait virer c'est bon je laisse tomber...


Re: Avertissement

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:13:50

Saches Monsieur le Webmaster à 2 balles que j'avais posé une question concernant les oiseaux à Laurent et Fx et j'aurais jamais ma réponse à savoir comment faites-vous pour reconnaître une race d'oiseau à une certaine distance !
Pauvre naze !


Re: Avertissement

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:14:05

C'est compréhensible.

MAIS...
... on réclame un CHAT. De toute façon, je considère ce forum DEJA comme une ébauche de CHAT. On tourne parfois dans les 150 messages / jours avec des temps faramineux : je n'ai parfois pas le temps de donner une réponse que la seconde question est déjà en ligne.

Et le fait que ce forum soit plus un CHAT qu'autre chose, fait que les débats explosent et partent dans de nombreuses directions (parfois autres qu'ornitho). Ca évolue comme une conversation orale qui saute du coq à l'ane.


Les points à améliorer :
-le forum scindé en plusieurs themes
-le topo perso sur chacun quand on clique sur le pseudo
-le Chat.


Re: Avertissement

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:15:12

Je vois pas en quoi ça les gênes on le précise dans le sujet que ça n'a rien à voir avec la nature. Vous savez ce qui les embête c'est que nos posts sont populaires alors que les leurs descendent en bas c'est leur seul problème j'appelle pas ça de la liberté d'expression !


Re: Avertissement

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:15:25

Coralie, je crée un nouveau sujet pour te repondre (ou tenter de le faire)


Re: Avertissement

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:17:27

D'accord,

Pour Coralie, on reconnait les oiseaux à distance à leur apparence au posé (un pigeon et une corneille ne se pose jamais sur les même branches), à leur vol (formation en V par exemple), à leur cris (chevaliers, courlis)...

L'erreur est possible mais avec un peu d'entrainement...


Re: Avertissement

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:17:29

C'est par parce que le webmaster intervient à un moment qui nous plaît pas qu'il faut être agressif (ve). Si on est pas content, il peut fermer le site si il veut. On est dans sa propriété privée ici. Alors de respect, svp. Genre "pauvre naze" c'est pas très constructif comme remarque.


Re: Avertissement

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:18:16

FX,

Vos remarques sont très constructives, on y travaille, mais en attendant merci de garder une certaine discipline dans les messages et les réponses, afin d'éviter justement que cela "ne parte dans tous les sens".

Et Coralie, merci par avance de rester courtoise : nous sommes vraiment désolés d'avoir supprimé des messages pour lesquels vous attendiez une réponse.

David.


Re: Avertissement

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:22:58

Merci Webmaster pour ce petit mot sympathique, mais un petit moment détente entre amateurs d'oiseaux et de nature en général ne permet il pas d'entretenir l'amitié et de diminuer fortement les situations "chaudes"?

Je préfère voir un post charmant de Coralie, de Laurent ou même de Valérie plutôt qu'une insulte!

Cloisonner le forum est il possible techniquement?


Re: Avertissement

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:26:30

Bah désolée aussi d'avoir perdu mon calme cela dit y'avait qu'à prévenir ou regarder ce que vous supprimiez cher Monsieur. Je vous signale que des gens de votre phorum vont sur d'autres phorums aux idées contraires, ils polémiquent et on ne leur coupe pas le sifflet pour autant.. Mais passons c'est très caractéristique c'est tout ce que j'ai à dire et j'ai été courtoise là !
Concernant la reconnaissance des oiseaux merci pour ta réponse Fx je vais allée demander à des chasseurs peut-être auront-ils l'obligence et la patience de me répondre... Merci à ceux qui valent la peine de chercher à comprendre leurs idées, pour les autres tant pis....
Comme disait Valéry (Giscard d'Estaing) AU REVOIR


Re: Avertissement

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:26:50

C'est qui Valérie?


Re: Avertissement

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:28:07

Valéry giscard d'estaing homme politique français (enfin ex homme politique :-) Oh ciel j'oubliais j'ai pas le droit de te répondre c'est pas très ornitho-correcte !


Re: Avertissement

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:30:27

pourquoi Ex ?
il est toujours au conseil de l'Europe, non ?


Re: Avertissement

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:31:34

Oui mais je voulais dire par là qu'il était un peu... comment dire sans être impolie... OUT non non dépassé...
Mais arrêtes Laurent de m'entraîner vers d'autre sujet on va se faire bannir si ça continue enfin moi en tout cas !


Re: Avertissement

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:33:06

Dommage
pourtant quant on parle de biotope de manitient de biodiversité de pbs recurants mais locaux..
bref il vaut mieux parler de piaf de contrées lointaines qu'on ne verra jamais

ridicule

sacha


Cloisonnement

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:35:09

FX,

Oui c'est possible de cloisonner le forum, et c'est ce que voulons faire, afin justement d'ordonner les thèmes et de garder des espaces de liberté pour ... Coralie par exemple ;-)

Mais nous avons beaucoup de dossiers et d'articles en cours, et nous préparons la nouvelle version du site, donc nous sommes obligés de gérer le temps "au mieux". La modification du forum sera étudiée le plus vite possible.

Toutefois, au sein de ces forums à thème, il faudra aussi rester "dans les clous" ...


Re: Cloisonnement

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 13:39:16

Merci pour ta réponse, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courrage.

PS N'oublie pas un petit dossier sur le torcol fourmillier, juste pour convaincre Michel qu'il s'agit bien d'un pic.


Re: Cloisonnement

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 May 2003 07:09:47

Torcol fourmilier, fx, Torcol fourmilier, avec une majuscule à Torcol...

Soupirs...


Page courante : 1 parmi 4 1 2 3 4   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.