Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


grande aigrette

Envoyé par : Danièle (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 January 2002 15:56:33

Bonjour,

Lors d'une promenade, j'ai aperçu une grande aigrette dans un champs. Mon guide d'identification est un peu vieux et donc ne mentionnait pas sa présence dans ma région. Je sais que depuis les années 90, les grandes aigrettes sont beaucoup plus courantes mais je n'ai trouvé nulle part une indication de sa présence dans ma région. Quelqu'un peut-il me renseigner. J'ai vu cette aigrette du côté de la rive suisse du lac Léman entre Nyon et Crassier (canton de vaud).

Merci d'avance

Danièle

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: grande aigrette

Envoyé par : Jean-Paul (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 January 2002 20:32:20

bonjour,
c'est tout a fait probable, la grande aigrette est devenue tres reguliere dans l'Est de la France en hiver, et ca doit etre pareil dans votre secteur.
Amities,
JP


Re: grande aigrette

Envoyé par : brigitte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 31 January 2002 21:29:56

Allo Danièle,

Moi, je vois surtout la grande aigrette au Lac de Grandlieu, en Loire Atlantique, (44)
Elles sont assez rares, mais qu'elle différence avec l'aigrette garzette !!!

bien contente pour toi
Amitiés
Brigitte, tite française


Re: grande aigrette

Envoyé par : john (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 February 2002 09:47:30

Hello Brigitte et Danièle,
Excusez-moi pour my poor French ...
Je crois aussi c'est très facile de faire difference entre Grande Aigret et Little Egret, car le Grande Egrette est comme Héron cendré pour la taille !
Regards,
John from UK



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.