Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


george

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 June 2003 23:53:58

pourquoi cette question et sur quel sujet ?????????


Hep, Nicolas...

Envoyé par : {**>BoBo<**} (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 June 2003 09:19:28

Ben 'faudrait quand même pas trop pousser: la tourisme est une ressource non-négligeable pour des régions parfois très pauvres...
Evidemment, il faut veiller à ce que tout ce fric soit bien utilisé...
Juste un truc en +: toi, alors, tu restes 365j par an dans la Baie de Somme?!! Quel esprit de communication!!


de l'eau à mon moulin

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 07:27:13

Bonjour

[fr.news.yahoo.com]

Pourquoi la France possède t'elle les eaux de baignade les moins propres d'Europe?

J'ai ma petite idée sur la question, et vous?


Re: de l'eau à mon moulin

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 07:38:06

En reponsse a BOBO , oui je reste dans ma somme avec de tres rare sejour chez des amis bretons pour la peche du bar......enfin je n'y connais rien alors j'apprend.
Cela amene des sous aux regions pauvre! vas voir les prix atteint par les maison à St valery , Cayeux , Le Crotoy .....et demande au autochtones s'ils peuvent s'en payer! dans une 20taine d'anne , le temps que nos anciens disparaisse et la cote sera completement morte hors saison "touristique" .......super enfin une zone complete pour nos chers "touriste" et la vie(?) à la campagne! malheureusement ils seront obliger de payer pour que l'on entretienne leurs petits jardins privatif.

Nicolas


Re: de l'eau à mon moulin

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 07:38:26

Moi aussi.
C'est à cause des tonnes de plombs tirés par les chasseurs !

;-)))


Re: de l'eau à mon moulin

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 07:46:12

Tu ne vois pas d'autres raisons :-)

Par exemple, la multiplication par 25 des habitants sur nos côtes pendant certaines périodes de l'année et ceci sans station d'épuration suffisamment efficace.


Eureka

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 07:53:20

En fait il ne fait aucun doute qu'il s'agit du résultat induit par la combinaison des fientes d'oie des neiges, des capuchons de jumelles d'ornithologues, des pales d'éoliennes et des résidus d'OGM. :-))


Re: Eureka

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 07:55:59

FX, je crois que tu as mis dans le mille !


Re: de l'eau à mon moulin

Envoyé par : {**>BoBo<**} (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 09:15:30

Michel B, relis un peu les messages que j'ai écrit, je ne souhaite qu'un tourisme plus propre et je pense que c'est réalisable si l'on se motive un peu... Pour info, comment voudrais-tu que des régions côtières se développent sans tourisme? Ah oui, à la place, on pourrait mettre quelques usines, évidemment!! ;-)

Autre chose, de l'autre côté de la méditerranée, dans des pays désertiques et relativement pauvres (Maghreb), le tourisme fait vivre de nobreuses personnes sur la côte en apportant pas mal de sous...

>boBo

PS
Et dire qu'on parle de l'insularité caractérielle des Corses!!


Re: Eurêka

Envoyé par : {**>BoBo<**} (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 09:17:31

Heu, je viens de lire l'article, et la Grèce (pays supra touristique) obtient à peu près 100%: on pourrait donc y arriver et concilier tourisme et qualité de l'eau, non??!

>BOBO


Re: Eurêka

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 09:20:00

Bien sûr que l'on peut y arriver!


Re: Eurêka

Envoyé par : {**>BoBo<**} (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 15:23:12

J'allais oublier: si les villages sont "morts durant la saison touristique" c'est à la fois à cause du vieillissement de la population mais aussi (et surtout) car les jeunes n'y retournent plus, et voilà le réel problème!!


Re: Eurêka

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 June 2003 16:37:00

Demande aux "jeunes " pourquoi il ne sont plus dans les endroits "touristique" .... vas voire les prix de l'ile de Rey de tt maison sur la cote dans site touriste..... ils sont simplement oblige d'acheter leur demeure à 'linterieure , ou plus loin.... vas voir cayeux ou le Crotoy en hiver ...... et chez nous il y a du boulot à Abbeville Mers Le treport , Dieppe , etc...
Bon allez je ne vais pas tourner en rond , mais lors de tes vacances demande sur place.
Nico


Re: Eurêka

Envoyé par : {**>BoBo<**} (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 June 2003 09:18:10

Ecoute Nicolas Somme 80, je pense être bien placé pour savoir pourquoi les jeunes ne sont plus dans les endroits touristiques (Corse: même pb), ce que je constate, c'est que l'argent du tourisme revient en partie aux municipalités (taxe d'habitation)...
Alors, je ne comprends franchement pas pourquoi tu es si "anti-tourisme"!!


Re: Eurêka

Envoyé par : {**>BoBo<**} (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 June 2003 09:18:56

Un truc que j'allais oublier: ce sont les municipalités qui ont autorisé la construction de ces maisons...


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.