Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ushuaia : infos sur migration

Envoyé par : Fredéric Dutreil (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 June 2003 02:46:38

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez regradé hier soir (4/06) l'émission "Ushaia Nature" de Nicolas Hulot sur TF1 mais j'y ai appris quelques infos intéressantes sur la migration :

1 - Le vol en "V" (ex : les oies) permet aux oiseaux d'économiser 13 % en énergie à partir du 3ème oiseau en partant de l'oiseau d etête, et cet oiseau de tête est changé régulièrement en cours d etrajt (c'est la place la plus épuisante).

2 - Le Colibri à gorge rubis stocke 2 g de graisse avant d'accomplir son voyage du Québec vers l'Amérique Centrale ... alors qu'il ne pèse que 4 g !

3 - Les oiseaux en migration se répère principalement avec les astres et les éléments du relief.

A part cela, j'ai trouvé l'émission un peu fade ... J'ai de beaucoup préféré les émissions sur le Brésil, le Mexique, l'Inde !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ushuaia : infos sur migration

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 June 2003 05:56:26

Le seul problème a été la teneur perfide de certains propos (cf un autre forum si cela vous intéresse).

Quelqu'un sait il combien Francis Perrin a t'il de poullaillier en France?

Enfin, je plains les ornithologues du sud de l'auvergne, ils ont tout intérêt à acheter des guides ornithologiques d'Amérique du nord, d'Afrique et d'Asie...


Re: Ushuaia : infos sur migration

Envoyé par : ert (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 June 2003 12:44:32

Les commentaires anti-chasse diffusés pendant le reportages étaient tout simplement inutiles, il est dommage de constater qu'une emission diffusée à une heure de grande écoute se fasse le véhicule d'idéologies anti-chasse... D'autant que les oiseaux sont filmées à côté d'un ulm (bruyant et polluant... bref totalement écologique et ne dérangeant nullement la faune :-)) LAMENTABLE!!


Re: Ushuaia : infos sur migration

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 June 2003 13:24:59

z'etes marrant quand même. Si à une heure de grande écoute un chasseur parle de sa passion et défend la chasse, pas de pbe. Mais si un écologiste dit son opinion, là y a pbe...


Re: Ushuaia : infos sur migration

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 June 2003 13:35:17

"Si à une heure de grande écoute un chasseur parle de sa passion et défend la chasse, pas de pbe. Mais si un écologiste dit son opinion, là y a pbe"

Tu as déjà vu un chasseur parler de sa passion à 21H30 sur TF1!

Non le chasseur parlera à 2/3H du matin :-)


Re: Ushuaia : infos sur migration

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 June 2003 13:49:58

Ouai dans Histoires Naturelles !!!!


Re: Ushuaia : infos sur migration

Envoyé par : olivier (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 June 2003 16:17:32

effectivement les chasseurs manquent de plomb... dans leur cervelle
L'émission a pour but de tous nous faire réflechir sans exception sur nos comportements!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.