Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


coupe d'arbres

Envoyé par : stef (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 July 2003 12:32:01

j'en ai trop marre des coupes d'arbres au printemps!
ça commence à bien faire
pourquoi tous les gens coupent les arbres en cette saison?
dans ma commune le feu est interdit en été! alors pourquoi pas les coupes d'arbres au printemps!

combien de nids sont "foutus" en l'air!!! combien d'oisillons meurent?

LA NATURE N'EST PAS ASSEZ RESPECTEE QUAND MEME.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: coupe d'arbres

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 July 2003 15:49:28

de + les gens sont crétins car on coupe pas un arbre quand il est en sève....


Re: coupe d'arbres

Envoyé par : manue (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 July 2003 19:13:56

Qu'est ce que tu attends par coupe d'arbres: abbatage ou taille? Parceque si c'est de l'abbatage c'est tout à fait normal de les couper en pleine montée de sève.


Re: coupe d'arbres

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 July 2003 09:49:06

Abattage en montee de seve. Normal ??????? il faudra que tu m'explique ! en effet en seve , le bois "bulle" cad qu'il ne ce garde pas , même pour la cheminee.
J'avous le faire sur mes saules marceau (destruction ) car quand il sont en feuille on voit ce qu'il y a à couper . Mais cela est exceptionnel.
Nicolas


Re: coupe d'arbres

Envoyé par : manue (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 July 2003 10:27:32

En fait ça dépend des essences certaines essences comme le noisetier par exemple rejette du pied si bien que si tu les coupes en dehors des périodes de montée de sève tu peux être sur qu'il reprendra ce qui n'est pas le but si tu veux l'abattre! Alors que en le coupant en pleine montée de sève tu es sur qu'il ne reprendra pas vu que tu l'épuise.


Re: coupe d'arbres

Envoyé par : stef (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 July 2003 10:42:07

dans ces cas là, les gens coupent (abattre) leurs arbres une fois les couvées d'oisillons fini! vers le mois d'aout septembre! ms pas au mois d'avril-mai-juin-juillet!


Re: coupe d'arbres

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 July 2003 11:35:08

Le mieux est d'interdire le remembrement de toute urgence et de ne couper des arbres que pour entretenir une haie ou quand ces arbres sont à maturité.

De plus, il faut obligé à replanter après chaque coupe.


Re: coupe d'arbres

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 July 2003 11:47:08

interdir le remembrement ne solutionnera pas les destructions d'oisillons dans les parcs, en + tu verras très peu d'agriculteurs couper leurs haies au mois de mai ils ont autre chose à faire.
Et puis les remembrements ne sont plus si catastrophiques qu'il y a 30 ans, d'ailleurs ce que très peu de monde reconnait c ke les "conneries" faites en agriculture comme l'intensification ou les remembrements étaient indispensables pour relancer l'économie au lendemain de la guerre.


Re: coupe d'arbres

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 July 2003 11:52:12

"les remembrements ne sont plus si catastrophiques qu'il y a 30 ans"

Un remembrement est toujours une catastrophe car il ne se limite pas à la destruction des haies mais surtout des talus, ruisseaux voire chemins.

David, sur une autre section, j'ai mis un post sur le remembrement dans le département de l'Orne depuis ces 10 dernières années.

Pour moi, la situation empire car les haies plantées sont générallement de bas jet, ont presque toujours une largeur inférieure à 2 m et sont taillées tous les ans!

Enfin, je te parle de ma région où les belles haies d'antan se font rares.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.