Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


jet-skis

Envoyé par : saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 July 2003 16:07:56


Réponse à FX (dont je n'ai pu négocier l'adél perso) et qui m'a fait parvenir ce message :
##############
Je croyais que seule la chasse du gibier d'eau était un facteur de
dérangement pour les oiseaux?
##############
Ma réponse :

salut,


Il faut savoir que la baie de Somme est en grande partie, réserve naturelle, d'intérêt ornithologique certes, mais une colonie d'une grosse quarantaine de phoques veaux-marins y séjourne; cette colonie est une curiosité pour nombre de randonneurs, écuyers, kayalistes de mer et autres usagers de la nature, qui tentent alors le coup, à marée basse, de s'approcher au plus près jusqu'au dérangement... les mammifères retournent alors à l'eau en devant interrompre une sieste vitale pour leur bien être, l'allaitement des jeunes, ce qui peut entraîner alors la perte d'iceux, séparés alors du reste de la meute !


fraternellement

jean-luc saint-marc

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: jet-skis

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 July 2003 05:43:03

C'était juste une boutade, la protection des phoques veau-marin DEVRAIT être intégrale, y compris pour les kayaks de mer, écuyers et autres randonneurs.

Le dérangement n'est pas l'apanage des chasseurs, loin s'en faut, en particulier l'été!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.