Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 July 2003 15:02:10



in "le monde", le canard,
François Grosrichard et Benoît Hopquin signent un article intitulé :

"La monoactivité touristique menace de plus en plus le littoral"

Extrait :
[...]
Un rapport officiel, rendu public mercredi 9 juillet, lance un "message d'alerte" en direction des pouvoirs publics, pressés de définir une politique de sauvegarde et de développement diversifié, avec l'aide des régions. Les auteurs redoutent la disparition de l'identité spécifique des rivages.
[...]

Article lisible directement à cette adél :

www.lemonde.fr/article/0,5987,3228--327148-,00.html

Dans le même canard, "le monde", un autre article relatif au thème littoral,
est signé par Jean-Paul Dufour et intitulé :

"Sur les côtes flamandes, la coopération transfrontalière entre la France et la Belgique émerge à peine"

Extrait :

[...]
En plein essor dans la métropole lilloise, la coopération transfrontalière est, en revanche, beaucoup plus timide sur le littoral flamand. La frontière y est, pourtant, tout aussi poreuse qu'à Lille. Mais elle se double d'une séparation économique beaucoup plus nette. La zone industrialo-portuaire de Dunkerque coupe en deux un cordon de stations balnéaires qui va de Zeebrugge à la frontière, côté belge, et de Grand-Fort-Philippe (à 20 km à l'est de Calais) jusqu'au Crotoy, en Picardie, côté français.
[...]

Article lisible directement à cette autre adél :

www.lemonde.fr/article/0,5987,3228--327149-,00.html




fraternellement

jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
jlsm@club-internet.fr

pour l'abolition de la chasse de plaisance !


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 July 2003 15:25:17

Ah OK.
J'ai vu la tite phrase.
Mais je la connaissais... connaissant personnellement Jean-Luc !

Merci de ne pas dévier. Ne pas réagir à la tite phrase mais au sujet du message.


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 July 2003 15:25:38

Pourquoi cette dernière phrase qui n'a rien à faire ici?


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : Eddy (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 July 2003 03:46:47

Bonjour Jean-Luc,

J'ai entendu dire que le massif dunaire français des Flandres était le plus important d'Europe. Pourtant il me semble qu'en Belgique la cordon dunaire est plus continu, moins "mité" par les constructions. Existe-t-il un organisme de protection du littoral en Belgique, comme notre Conservatoire du Littoral ?

Eddy.


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 July 2003 16:06:07

Hello

"Pourquoi cette dernière phrase qui n'a rien à faire ici?"

Bof, il y a longtemps que Jean-Luc traine ce boulet au bout de sa signature, tout comme moi j'aime ajouter :
"pour une ornithologie mutifacette, sans oeillère"
ou alors "non à l'ornithologie de complaisance"
ou encore : "quand ornitho rime avec facho".

C'est marrant de savoir qu'une petite phrase peut faire sortir quelqu'un de ses gonds.
Je pense que c'est aussi le but recherché par ce Titi de l'ornithologie.

Fraternellement itou :-))

Fil


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 03:24:25


Laurent, fx, Fil et probables autres,


Conseils sur les dangers de la déviance; foudres sur la phrase de trop qualifiée de boulet par le sauvaginier septentrional qui s'en tire encore joiliment.
Alors que les deux premiers se congratulent et s'auto-félicitent au sujet du parternel d'un, rédacteur dans une revue cynégétique, sans se soucier si quoi que ce soit n'est pas de trop, ni forcément déviant; curieux, non ?


Eddy, je ne sais pas si nos cousins ouallons ont un conservatoire du littoral... On se tient au parfum.

pour l'abolition de la chasse de plaisance, jean-luc saint-marc.


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 06:05:59

Pour l'abolition de l'ornithologie de plaisance (en particluier pendant les périodes de reproduction!). :-)


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 07:41:35

Je trouve dommage que tout ce sujet ne soit alimenté que par des commentaires de p'tites phrases. Je pense qu'il y a mieux à faire.

Laurent, pour les 10 heures payées 39.


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 07:51:03

Laurent, le problème est que le sujet n'a abosulement rien à voir avec la petite phrase "assassine" de la fin.

La chasse sur le DPM est en effet assimilable à une activité traditionnelle, au même titre que la péche à pied ou l'ostréiculture.


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 07:53:34

Je me désintéresse de cette discussion.


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 14:59:22



> La chasse sur le DPM est en effet assimilable à une activité
> traditionnelle, au même titre que la péche à pied ou l'ostréiculture.

Allons donc!

Ce qui n'altère en rien le fait qu'elle est une activité de plaisance; l'ostréiculture est une activité professionnelle et dans certains endroits certains pêcheurs à pied sont également pro.
La tirade relative à la tradition, ô sensés censeurs, a-t-elle sa place ici ?

pour l'abolition de la censure péremptoire :
jean-luc saint-marc
jlsm@club-internet.fr


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 15:14:22

Ouais ca part en couille, mais bon je pense que laurent y a qu'à empecher ce genre de phrase et c'est tout, tu l'as déjà fait récemment dans d'autres cas.

David,
Pour l'abolition des ports de plaisance, de la randonnée de plaisance, de la motoculture de plaisance, du jardinage de plaisance, et de la complaisance de ST marc


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 15:30:59

Non David.
Il n'y a aucune raison de censurer ici. C'est une phrase qui, peut etre, ne te fais pas plaisir, mais qui n'est pas injurieuse. Jean Luc est pour l'abolition de la chasse. C'est son droit.

Si on doit interdir tout ce qui fache, il vaut mieux fermer le forum.


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 15:33:24

c pas que je sois faché venant d'un mec comme ca ca me touche pas, mais si chacun y va de sa petite provoc on n'en finira pas


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 15:35:52

Salut Jean-Luc,

Comme on se retrouve...

T'occupe pas trop des remarques agressives de pro-chasseurs, tu sais ici les discussions ont déjà pas mal dérapés (suffit de consulter les milliers de messages en archive pour s'en rendre compte), on s'est déja bien eng...er.

Cela n'empêche que finalement, ces chasseurs et pro-chasseurs sont relativement tolérents. Je parviens même à discuter avec certains d'entre eux alors que moi je ne dis pas "pour l'abolition de la chasse de plaisant" mais je compare les chasseurs aux tueurs en série.

J'espère que tu nous feras encore l'honneur d'intervenir sur nos forum, en particulier Voyages/Ob et Identification/Taxonomie (je dios bien faire de la "pub" je suis (co-) modérateur).
:-)

A bientôt

Valéry


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 15:49:46



Bon David & al.

T'es pas fâché mais t'en as gros sur la patate.

Je suis pour l'abolition de la chasse de plaisance, toi tu en déduis que je suis contre la chasse; si tu prenais le temps de ne pas écrire en texto, tu aurais plus de temps pour réfléchir à ce que tu as lu pendant les minutes précédentes et sans perdre ton énergie en agressivité.

Ici, on ne sait pas qui est qui, ni d'où qu'il vient, ni même la pointe d'un sentiment ne souhaite paraître.

L'article initial était relatif à des choses qui se passent sur le littoral, comme d'autres se passent en montagne, dans les usines, sur la toile, etc...
T'es en train de te branler en éructant sur deux mots :
- chasse, comme un icône tabou
- plaisance, que tu as mal entravé...

Si tu manques de clefs : jlsm@club-internet.fr

Pour que chacun apporte à l'autre : saint-marc

PS
quant à mon blase, sache qu'il s'écrit saint-marc, même en texto, pas de pot, hein ?


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 17:45:54

Monsieur Saint-Marc (c'est bien avec les majuscules, ca te plait?)

1) j'écris en texto car je ne dispose pas de trois heures pour écrire un message la journée donc j'évites de gaspiller mon temps en futilités orthographique.
2) Explique moi le terme "chasse de plaisance", car moi je ne connais pas de chasse professionnelle, la chasse étant un loisir tout comme voyager ou faire une randonnée.
3) Meme si j'écris en texto et que je fais des fautes d'orthographes, j'essaie autant que faire se peut de n'être pas vulgaire, alors tes "t'es en train de te branler....." tu les gardes pour toi, car cela mériterait une censure au titre que ça pourrait choquer les gosses qui viennent sur ce forum.

Enfin concernant ce qui se passe sur le littoral, il est clair qu'il et plus que temps de prendre des mesures.

David, pour l'abolition des saint-marc de plaisance


Re: même les zozios fréquentent les plages, criques, rias, aber, estuaires, dunes et

Envoyé par : saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 18:39:41





Je me contrefous de la hiérarchie, des majuscules et des "monsieur"!

Tu as peu de temps pour écrire, mais tu ne crains pas d'en faire perdre (du temps) à tes interlocuteurs ou à tes correspondants.

Mais tu vois quand tu veux te creuser un peu le cigare tu arrives à quelques résultats, pas brillants-brillants (certes), mais prometteurs; que les enfants qui lisent la vulgarité de ton agressivité imbécile, sachent que tu fais tout pour ne pas que ça se voit...

Maintenant que tu as appris une nouvelle formule (chasse de plaisance), essaie par tes propres moyens de deviner ce que peut-être une chasse qui ne soit pas de loisir (indice supplémentaire). Sors de ta tonne, de temps à autre, pour entr'apercevoir ce qui peut exister de l'autre côté du chemin.

[...]
Enfin concernant ce qui se passe sur le littoral, il est clair qu'il et plus que temps de prendre des mesures.
[...]

tout à fait d'accord !! (espoir)

engraisser certains petits cerveaux !! :-D

jean-luc saint-marc, pour la belle Ission


Y'a d'la bagarre, j'vais aller voir !!

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 July 2003 19:30:54

Salut les ptits loups

Il a fait chaud aujourd'hui, il semble que les nerfs soient à fleur de peau.
Allez, on va se faire un tour sur : [www.destressezvous.com]

Bon, Jean Luc, je suis peut-être bête, mais j'avoue ne pas comprendre ta phrase assassine. Et je ne suis pas le seul à ne pas comprendre, des ornithos m'ont déclaré la même chose. Moralité : y'a pas que les chasseurs qui sont bêtes :-))) (c'est un smiley)

Cordialement

Fil
Pour la libération de l'ornithologie


Re: Y'a d'la bagarre, j'vais aller voir !!

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 July 2003 05:37:16

Monseigneur Saint-Marc, ne serais tu pas parent de notre cher Valéry?

Que penses tu des OGM ou du progrès en général?


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.