Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


centre de soins

Envoyé par : Max (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 July 2003 22:38:13

J'ai eu un flash
Sachant qu'en france nous avons allez environ100 départements avec les dom tom bon je dois peut etre me tromper mais de peu
Un centre de soins avec 2 personnes à temps plein 7500 frs par personne soit 15000 frs net pour les 2 multiplié par 2 en gros pour les charges, on va dire qu'un centre de soins couterait à l'état 30000 frs par département et par mois.
Maintenant je multiplie par 12 pour une année ce qui fait 360000 frs. pour un centre.
Je remultiplie par 100 (le nombre de départements) ce qui nous fait 3600000 frs.
3600000 frs. est ce un chiffre effrayant pour un pays comme la france
(en euro ça fait baucoup moins)

Max

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: centre de soins

Envoyé par : Jean-Philippe Huret (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 July 2003 06:35:45

Bonjour Max,

Oui ce n'est pas énorme en effet (c'est par exemple beaucoup moins que l'envoi de la lettre aux français par JP Raffarin expliquant la réforme des retraites !). Mais dans ce pays, décidemment, la protection de la nature n'est VRAIMENT pas une priorité nationale (contrairement aux pays anglo-saxons et scandinaves.).

JP


Re: centre de soins

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 July 2003 06:53:13

Puisque vous parlez de la Scandinavie, parlons de la Norvège, modèle écologique et seul pays européen où la chasse des baleines est autorisée pour des raisons scientifiques, tir de la grive litorne autorisé toute l'année, élevage en batterie des saumons dans les fjords!

Pour la Grande Bretagne, tir du pigeon ramier toute l'année à des fins commerciales, inventeurs de la vache folle!

Mais il est vrai

3600000, combien cela fait il en salaire de ministre de l'environnement?


Re: centre de soins

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 July 2003 07:14:48

c'est vrai aussi que la LPO n'a pas englouti des millions pour traiter 2 cormorans et 1 goeland (je caricature mais c pas loin de la vérité)

alors si c'est pour faire pareil, donner 360 000 F par an par département pour sauver 2 piafs et un pigeon, excusez moi mais y a des priorités, comme par exemple trouver un abri aux SDF (je sais, je suis pas comme vous, j'ai pas le sens des priorités)


Re: centre de soins

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 July 2003 08:39:19

Max,

Je crois qu'ils ont mal compris tes propos.

Je penses que tu voulais simplement dire que si chaque département
versait une certaines sommes à des centres, ceux-ci pourraient survivre.

Malheureusement, cette pratique à son revers.

Chaque fois que l'on demande de l'argent à une administration ou même
à un Ministre, on est tenu à des régles qu'il faut respecter si on veut
concerver la somme.

Beaucoup d'associations tant en Belgique qu'en France, on les mêmes
problèmes "L'Argent".

Si tu veux des idées, envoie moi un e-mail.

Encore bravo pour ton action.

Denis


Re: centre de soins

Envoyé par : Max (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 July 2003 17:23:42

pour david B

les centres de soins ne soignent pas 2 piafs et un pigeon chaque année,
Je prends exemple au centre ENVOL ou je travail, cette année déjà près de 300 oiseaux recueillis et beaucoup d'espèce protégée.
L'année dernière environ 70% de réussite.
Bondrée Apivore, Balbuzard pêcheur, Effraie, Chevêche, Moyen Duc, Hibou des marais, Epervier, Hulotte, Buses, Pic vert, Poule d'eau, Pic Mar, Martin Pêcheur, faucons etc... la liste est longue, arrivent chaque année au centre de soins.
Pose de broches chez un vétérinaire qui elle aussi propose ses services gratuitement (heureusement sinon...)
Bien entendu qu'il y a des priorités dans la vie et je pense que la sauvegarde de la faune sauvage doit en être une.
360000 Frs. par département c'est pas beaucoup, surtout qu'il ne faut pas oublier que beaucoup de structures existent déjà.
On passe son temps à parler d’environnement, des milliards pour l’abîmer mais pour réparer il faut toujours que se soit gratuit.

Merci


Re: centre de soins

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 July 2003 17:34:35

Max,

je suis absolument d'accord avec toi, le problème c'est qu'un système qui se fout des crève-la-faim a fortiori ne s'inquiète pas pour la faune


Re: centre de soins

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 July 2003 12:05:15

wow,

Faut relativiser les gars !
Le système se fout pas des crèves le faim, mais il faut gérer tout les problèmes en simultané, c'est tout !
Ensuite, les centres de soins coûtent plus cher que 30.000 balles par mois, et 300 piafs par an, c'est ridicule, comparé à l'investissement. Ils ne sont pas inutiles mais ce fric devrait plutôt servir à des achats de zones naturels, à la sensibilisartion... là il faut être réaliste

ASH


Re: centre de soins

Envoyé par : Max (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 July 2003 14:05:34

ash

en tout cas pour l'instant les centres ne coutent rien à personnes, ils ne vivent qu'avec l'argent d'adhérents.En plus ils ne se cantonent pas à soigner et à relacher, quand aux achats de zones naturels faut pas rêver c'est pas rentable donc ça n'interresse pas, c'est même le contraire, les quelques zones encore sauvage finissent par etre exploitées pour un central parc par exemple.

Max



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.