Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


en savoir plus sur le pelican(en france??)

Envoyé par : guzik patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 July 2003 08:03:06

bonjour, je suis photographe et lors d'une prise de vue sur un etand dans le sud de la france,j'ai decouvert un pelican au milieu d'un groupe de cygnes (env +100) ma question :est qu'il y a des pelicans "libre"en fance ,en europe. Precision l'animal est arrivé il y a environ une semaine.
Merci de renforcer mes connaissance.
Patrick guzik
www.guzikphoto.com

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: en savoir plus sur le pelican(en france??)

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 July 2003 16:14:00

Bonjour Patrick,

Disons que le Pélican blanc ne fait pas partie des espèces régulières nicheuses ou de passage en France.

Autrement, auriez-vous vu ce Pélican à proximité de Sigean, dans l'Aude ? Il existe une réserve africaine" d'où des oiseaux s'échappent parfois.

Autrement, on note de temps en temps des Pélicans blancs dans le Sud de la France, dont l'orgine sauvage est difficile à prouver (mais elle est possible, donc votre oiseau est PEUT-ETRE d'orgine sauvage).

Il faut savoir que cette espèce est très localisée en Europe du Sud-est (Roumanie, Bulgarie, Grèce, ukraine, Russie, Albanie) et migre vers le Golfe Persique et l'Afrique de l'Est, donc la France n'est pas sur son trajet "normal".


Re: en savoir plus sur le pelican

Envoyé par : Guzik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 July 2003 16:44:01

Bonjour, Bonsoir,

merci pour votre réponse.

J'ai observé ce Pelican dans les Bouches-du-Rhône, au bord de l'étang de Berre en compagnie de cygnes.
Pensez-vous qu'il puisse retrouver sa route normale de migration ?

Sa photo sera bientôt en ligne sur mon site : www.guzikphoto.com

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Patrick Guzik


Re: en savoir plus sur le pelican

Envoyé par : Arthur Bonnet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 July 2003 17:01:10

Bonsoir Guzik,

Oui l'oiseau a déjà été noté sur le site durant ce printemps 2003. Ils en ont parlé sur www.oiseauxprovence.fr.st.

En tout cas on ira voir l'oiseau sur ton site !


Re: en savoir plus sur le pelican

Envoyé par : Yves turloup (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 31 July 2003 07:34:08

salut Patrick,

Si l'oiseau est sauvage, il est possible qu'il retrouve sa voie normale de migration, en suivant des espèces migrant vers l'est, mais en fait on ne sait pas réellement quel est le futur de ces oiseaux égarés : peut-être va-t-il errer le long des côtes de Méditerranée ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.