Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


en savoir plus sur le pelican(en france??)

Envoyé par : guzik patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 July 2003 08:03:06

bonjour, je suis photographe et lors d'une prise de vue sur un etand dans le sud de la france,j'ai decouvert un pelican au milieu d'un groupe de cygnes (env +100) ma question :est qu'il y a des pelicans "libre"en fance ,en europe. Precision l'animal est arrivé il y a environ une semaine.
Merci de renforcer mes connaissance.
Patrick guzik
www.guzikphoto.com

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: en savoir plus sur le pelican(en france??)

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 July 2003 16:14:00

Bonjour Patrick,

Disons que le Pélican blanc ne fait pas partie des espèces régulières nicheuses ou de passage en France.

Autrement, auriez-vous vu ce Pélican à proximité de Sigean, dans l'Aude ? Il existe une réserve africaine" d'où des oiseaux s'échappent parfois.

Autrement, on note de temps en temps des Pélicans blancs dans le Sud de la France, dont l'orgine sauvage est difficile à prouver (mais elle est possible, donc votre oiseau est PEUT-ETRE d'orgine sauvage).

Il faut savoir que cette espèce est très localisée en Europe du Sud-est (Roumanie, Bulgarie, Grèce, ukraine, Russie, Albanie) et migre vers le Golfe Persique et l'Afrique de l'Est, donc la France n'est pas sur son trajet "normal".


Re: en savoir plus sur le pelican

Envoyé par : Guzik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 July 2003 16:44:01

Bonjour, Bonsoir,

merci pour votre réponse.

J'ai observé ce Pelican dans les Bouches-du-Rhône, au bord de l'étang de Berre en compagnie de cygnes.
Pensez-vous qu'il puisse retrouver sa route normale de migration ?

Sa photo sera bientôt en ligne sur mon site : www.guzikphoto.com