Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 3   1 2 3 


Re: quel est l'oiseau préféré des ornithologues français ?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 November 2003 13:39:52

J'ai remis le sujet en haut!


Eoliennes assassines ou non ?

Envoyé par : Xavier (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 August 2004 16:08:29

Bonjour à tous,

J'arrive ici avec mes gros sabots en évitant de déranger une volière qui,à la lecture de vos échanges, semble enjouée et presque...volage !
Sujet bâteau si il en est : les éoliennes .

J'aime les oiseaux et je déteste le nucléaire
j'aime les oiseaux et j'aime les energies renouvelables
J'aime les oiseaux et je déteste tout ce qui leur fait du mal
j'aime les oiseaux et j'aime les éoliennes .

Help! Help!

Xavier


Re: Eoliennes assassines ou non ?

Envoyé par : Pigeon boy (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 August 2004 16:46:03

valéry,
serait-il possible de refaire ce sondage concernant nos oiseaux préférés ?? On verrait peut-être une évolution dans les choix!
J'espère que tu accepteras !!

a+

PIGEON BOY


Re: Eoliennes assassines ou non ?

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 August 2004 20:14:47

Bon, on peut s'en charger nous même, en faisant un top 5, par exemple...
1- corvidés, en général
2- oie cendrée
3- chardonneret élégant
4- rougegorge
5- mésanges, en général

Dur, car je les aime tous. Ces 5 là, j'ai un vrai faible...
Ensuite, pour les stats, on notera 5 point pour le 1er nommé, 4 pour le 2ème, 3 pour le 3ième, 2 pour le 4ième et enfin, 1 pour le 5ième. Sous réserve d'un grand nombre de réponses pour que celà ait une certaine fiabilité.
Mais, bon, il y a une très grande variété d'oiseaux en France... Faudrait-il les catégoriser (oiseau de jardin préférés, oiseau d'eau préférés, etc...)


Re: Eoliennes assassines ou non ?

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 August 2004 20:45:24

Moi, je propose que l'on fasse un sondage sur les oiseaux que l'on n'aiment le moins, histoire de changer !
Personnellement, j'en ai quelques uns tels la foulque macroule, le pigeon ramier ou la mouette rieuse. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, par rapport à leur cri peut-être ou leur allure idiote.


Re: Eoliennes assassines ou non ?

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 August 2004 16:27:26

C'est grotesque comme sondage, Olive! Autant le proposer aux chasseurs, ça aura peut-être plus de sens!!!!


Re: Eoliennes assassines ou non ?

Envoyé par : Pigeon boy (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 August 2004 09:53:06

mon top 5 :

1. Vanneau huppé
2. Canard Pilet
3. Bécasse des bois
4. Harle piette
5. Mésange à longue queue


Re: Eoliennes assassines ou non ?

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 August 2004 18:27:38

suis chiante mais je n'ai pas de préférence.
J'aime les entendre, les voir.
Ils vivent, ils sont libres mais pauvres faisans qui nous entourent ces jours. Posés sur une botte de foin, marchant au bord de la route ou sur le chemin, ils vont être tirés sans qu'on leur ai expliqué que la chasse est soi-disant un sport où le règlement n'est pas le même pour tous.

Ils sont beaux même si ce n'est que des faisans, je les regarde car d'ici peu on en verra plus....


oiseau prefere

Envoyé par : arambol daniel (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 September 2004 07:39:46


Je suis etonné que personne n'aie cité le Guêpier d'europe l'oiseau le plus coloré que l'on puisse voir dans un certain nombre de régions de France maintenant, du fait de son expansion assez récente vers le nord.


Re: oiseau prefere

Envoyé par : Morin Jerome (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 September 2004 07:10:13

alors moi grande passion pour la Huppe Fasciée. Elle me fascine de par sa forme et sa huppe magnifique, egalement de par sa difficulté à l'observer pour un parigot comme moi !
donc
apparence : Huppe Fasciée
Chant : Merle noir, commun mais ce chant est le plus beau des chants communs. Les gens n'y font même plus attention... alors que lorsqu'on l'entend, il y a comme un air de printemps...

Préférence custative : le troudbalus chasseurus au vin. SA chair délicate et imbibé d'un vin premier prix, reste mon met favoris. Pour le chasser, il suffit d'écouter les tintements de bouteille et et le bruit curieux de détonnation qu'il profoque pour attirer la femelle. Qui elle reste souvent au nid avec d'autres males...


Voili voila.....
Jérôme
[web.ornitho.free.fr]


Re: oiseau prefere

Envoyé par : alexis (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 September 2004 08:22:43

La Huppe fasciée? T'as raison! C'est aussi mon oiseau préféré!
Et houpoupoup!


Re: oiseau prefere

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 September 2004 20:27:27

Pour apprécier le troudbalus chaseurus il faut une vésicule biliaire en excellent état de marche et une bonne provision d'oxyboldine dans sa pharmacie.


Page courante : 3 parmi 3 <  1 2 3 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.