Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : Marcel Jacquot (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 October 2003 21:56:18

Une attaque financière dans la baie du mont saint Michel.

Il est question pour 2005 de proposer des navettes en hovercraft baie du mont saint Michel : ces navettes feront un circuit entre Granville le mont saint Michel et cancale et vice versa toute les 30 minutes.
alors que l'on a interdit les avions et autres engins de voler au dessus du
mont, que l'on va éliminer les voitures, que Natura 2000 se met en place, que le conservatoire achète les , que l'on suprime les lignes téléphonique et e d f , nous allons devoir supporter ce va et vient de ces engins infernaux ...
Un collectif a été crée, les élus ne sont pas tous, pour bien au contraire (le
sous préfet désapprouve), mais j'aimerais que l'UNESCO prenne également une position, ainsi que l'ensemble de la communauté internationale.
Ce projet est abracadabrant et sans fondement pour la nature
l'environnement et notre culture.

Pour plus d'infos contacter moi.
Marcel JACQUOT


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 October 2003 20:51:22

Marcel,

Il faut qu'une association ( ASBL) lance une campagne contre ce projet.

Bonne Chance.

Denis


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 October 2003 06:00:16

Encore un dossier pour Denis!!!!


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : marcel jacquot (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 October 2003 09:51:04

bonjour
Pour pourvuivre sur la baie du mont saint Michel et le projet hovercraft
Le maire du mont Patrick GAULOIS vient de recevoir le ministre de l'éducation de la république populaire de chine.
Durant quelques jours ZHOU JI a séjournée en france accompagné de l'ambassadeur et de quatre antres personnalités.
C'est à l'occasion de la 32 ème cession de la conférence de l'UNESCO que cette délégation est venue. Le thème abordé cette année était la protection du site et du patrimoine mondial. Le ministre a précisé que le Mont Saint Michel est très connu en Chine.
Pour poursuivre les arguments sont très clair "pas de de ce type d'engin dans la Baie du Mont Saint Michel qui risque de déstabiliser toute l'activité de promenade, de culture... C'est une atteinte réelle à ce site merveilleux"
Si le dossier venait à aboutir, le collectif se dit près à aller jusqu'au bout, mème devant la justice pour que cela ne se fasse pas.
Nous n'en somme pas la mais il faut rester très vigilant nous attendons vos réactions et votre soutient.
Merci à tous et à bientôt pour d'autre nouvelles.


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : marcel jacquot (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 November 2003 17:43:15

bonsoir,
Le groupe mammifères marins de normandie (G M N ) me fait savoir la décision que vient de prendre le conseil d'administration.
Cette association qui suit la colonie de phoques depuis son installation en baie du Mont Saint Michel, espère que les services concernés examinent d'une extrème vigilance pour que cette espèce soit préservée et protégée comme il se doit.
La grande sensibilité des phoques aux dérangements est depuis longtemps bien connue: séparation des couples, mères-jeunes, problème d'alimentation.... La présence d'aréogliseurs pourrait avoir de graves consèquences sur la population présente dans cette baie, voir à moyen terme abandon total du site.
Soyer nombreux a soutenir, a réagir a cette attaque.
Le Premier Ministre a été saisi de cette affaire et a répondu que le dossier serait suivi par le Ministère de l'écologie Madame Roselyne Bachelot -Narquin.

Marcel Jacquot


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 November 2003 18:11:38

Marcel Jacquot,

Pourriez-vous m'envoyer par e-mail l'adresse du GMN?

Merci d'avance.

Denis


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : marcel jacquot (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 November 2003 21:25:00

bonsoir,
voici l'adresse du G M N Groupe Mammologique Normand
Place église
27260 EPAIGNES
gmn@oreka.com


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : marcel jacquot (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 November 2003 21:22:50

Bonsoir
Toujours et encore la vie dans la baie du Mont Saint Michel va certainemant dans un avenir proche subir un triste sort. Après l'annonce des hovercrafts voilà d'autre souci. Monsieur Alain Duchavent pense pérénisé une manifestation de jet-ski, zodiac suivi d'un hélico ...
Allant de Granville, les îles Chausez et le Mont Saint Michel pour ensuite rejoindre Paris! Cette manifestation pour lui sera une compétition en mer comme est actuellement la Paris Dakar! Durée prévue du samedi 29 novembre au vendredi 5 décembre. Après le tour de Baie moment de morte eau il feront le tour des ports de la manche pour rejoindre le Havre puis il remonte la seine, pour Paris.
Quel maleur pour les phoques les dauphins et les millions d'oiseaux fréquentant ces milieux. Surviveront-ils à ces asseaux sans cesse répéter.
L'an dernier la même opération devait-être organisée mais pour diverse raisons elle avait-été annuler. Mais à quelques jours de cet événement nous pouvons tous être inquiet de la portée de l'événemant si ce n'est que financier pour les partenaires de cette manifestation. l'argent fait encore la le bonheur de certain.
Mobilisez- vous afin que la faune vive tranquillement dans les milieux on ne peut plus naturel, que ce soit en mer comme le long des berges de la seine
Merci pour votre compréhension.
m j.


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : marcel jacquot (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 November 2003 17:10:18

bonjour
Pour votre infos l'organisateur est Reed-exposition France dans le cadre du salon nautique.
l'association Manche Nature vient de demander à la préfecture de la Manche s'il y a une autorisation pour ce parcours. A ce jour pas de réponse
Nous souhaitons que cette manif ne se rérénise pas.
M J


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 November 2003 17:45:04

Cher Ami,

Notre association a envoyé un e-mail à cette association.

Denis


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : marcel jacquot (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 December 2003 22:02:39

bonsoir
je viens d 'avoir un contatc avec une autre association qui est contre ce genre de manifestation a savoir ; "connaissance protection de la nature du brabant" Ne serait-il pas important de constituer un collectif de toutes ces associations dans les prochaines semaines afin de proposer une forte oppsition a ces diffèrents projets néfaste à notre environement. J'attends vos observations.
m j


Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 December 2003 23:27:56

Bonsoir,

J'ai envoyé vos documents à plusieurs personnes.

Faut -il prendre contact avec la Commission Européenne cf Zone

Natura 2000.


Denis


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : marcel jacquot (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 December 2003 17:05:51

bonsoir
je vois que cela commence à bouger ici et la il ne faut pas céder bien au contraire, je vous tiens au courant et diverses réponses dans les jours a venir merci Denis pour l'appel que tu as lancer.
de toute façon plus nous serons mieux ce sera.
amicalement
m j


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : marcel jacquot (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 December 2003 20:10:18

bonsoir
Pour aujourd'hui il ni a pas eu d'autorisation "pour les jet-skis" de la préfecture maritime de (Cherbourg) mais simplement une réception de courrier.
Je viens de prendre contact avec les guides de la baie, pour infos ils se lient à nous afin de combatre ces idées farfelues, pour notre environnement. il s'agit bien de pérénissé cette manifestation avec certainement beaucoup de monde à l'avenir.
A bientôt
m j


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 December 2003 20:14:59

Marcel,

Avez-vous reçu d'autres soutiens?

Nous sommes à votre disposition.

Denis


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : marcel jacquot (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 December 2003 17:32:35

Denis
Pour les soutiens il faut que je face le point cette fin de semaine à venir car le viens de finir une période difficile car je suis coordinateur départemental pour l'organisation du Téléthon. Avec le succés que l'on connait.

Par contre le raid jet-ski, la ville de Granville a fait un chéque de 25 000€ pas mal pour 30 personnes au départ, et très peu de visiteur!!!!!

Amicalement

m j


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : marcel jacquot (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 December 2003 19:58:24

bonjour à tous

je viens d'aprendre la contribution du conseil général de la manche pour cette épreuve granville paris en jet-skis,60 000€ pas mal pour les contribuables de la manche. à suivre De toute façon il nous faut monter un dossier avec de l'argumentaire de façon a contrer la pérénisation de cette épreuve. (prévut par les organisateurs)
il nous faut être très vigilant.
a bientôt
m j


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : moi (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2005 10:17:25

Bonjour les intégristes........

Ah quand les fatwas ????????


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2005 12:59:08

D'un côté je peux comprendre ta réaction et il est toujours très délicat de vouloir trop régenter. D'un autre côté on sait bien que la situation de la faune et plus largement des milieux naturels est de plus en plus fragile en France (et ailleurs). A partir de là toute atteinte supplémentaire, d'autant plus quand elle est amené par un loisir dont on pourrait facilement se passer, apparait à certains inacceptable.
Enfin bon, vieux débat et probablement nouveau dialogue de sourd.


Re: Hovercrafts au Mont St-Michel !

Envoyé par : moi (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 December 2005 17:22:11

Je pense quand meme , qu'avant de crier , il faudrait peut etre se renseigner

L'hovercraft est aujourdhui le bateau le plus écologique qui existe.
En baie du Mont St Michel, les vrais polueurs sont les pecheurs de toute sorte qui rejettent à l'eau plus de saloperies que l'on ne peut imaginer.

Un hovercraft fonctione en circuit fermé et ne rejette rien à la mer, son circuit de refroidissement ne pompe pas d'eau de mer lui.......
quand aux bruits , ils sont en dessous des seuils de nombre de bateaux.

Savez vous que ce sont des engins utilisés dans de nombreux endroits dans le monde ou l'écosystème est fragile pour leur non danger pour la faune et la flore....

Allez voir ou circulent ces navires que la nature s'y est bien habituée et particulièrement les oiseaux et autres mamifères....

Alors laissez le progrès avancer quand il n'est pas nocif.
Arretez d'avoir peur de ce que vous ignorez
L'obcurantisme vous guette

a vouloir tout défendre on fini pas ne plus rien défendre et surtout on y perd sa crédibilté..........


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.