Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Belle-Ile en mer (France)

Envoyé par : brigitte (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 February 2002 16:08:51

Bonjour,

J'aimerais savoir, si par hasard, quelqu'un sait ce que l'on peut observer comme oiseaux sur Belle-Ile en mer.
Je vais y passer une semaine début Mai, et ce serait vraiment super si je pouvais avoir de l'aide, savoir ce que je peux voir, entendre...etc etc..

Merci pour votre aide.

Amicalement
Brigitte, tite française

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Belle-Ile en mer (France)

Envoyé par : Sophie Mauret (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 February 2002 21:47:15

Bonjour Brigitte,
Belle-Ile en mer est célèbre au printemps pour ses colonies d'oiseaux de mer, en particulier sur la côte sauvage à l'ouest de l'île (aiguilles du port coton, pointe du talus ...).
vous pouvez espérer voir entre autres : des cormorans huppés, des pétrels fulmars, des mouettes tridactyles, des grands corbeaux, des craves à bec rouge (localisés), des petits pingouins (localisés), des pigeons biset (sauvages, dans les falaises), des fauvettes pitchou (dans les landes).
+ bien sûr les goélands argentés, bruns et marins.
Vous avez bien de la chance d'y aller !
Sophie.


Re: Belle-Ile en mer (France)

Envoyé par : brigitte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 February 2002 11:27:04

Bonjour Sophie,

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question.
Bon, je vois qu'il y a quand même pas mal d'oiseaux à observer.
Il y a deux ans, j'avais vu des petits gravelots, c'était toute une première pour moi..
Je commençais l'observation, et j'avais bien des problèmes pour les reconnaitre...hihihi
Je te tiendrai au courant des oiseaux que j'aurai pu observer, mais j'ai encore du temps là........

Merci beaucoup en tout cas.

Amicalement
Brigitte, tite française

PS. Sophie, je te souhaite d'y aller toi aussi à Belle-Ile en mer.


Koch-Kastell / Belle-Ile

Envoyé par : Yann kevec (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 February 2002 19:55:10

Brigitte,
Il faut aussi que tu visites la réserve de Koch-Kastell, près de Saujon : cormoran huppé, mouette tridactyle.
Pense au secteur pointe saint-marc^pointe du pouddon : pétrel fulmar, crave, grand corbeau, busard des roseaux ...
Bonnes vacances !


Re: Koch-Kastell / Belle-Ile

Envoyé par : brigitte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 February 2002 08:30:26

Bonjour Yann,

Merci beaucoup pour le complément !! Oui, je sens que je vais passer de bonnes vacances, et que je vais passer aussi beaucoup de temps à observer...hihihi

Bien des oiseaux à voir là..
Bon, j'ai encore le temps de rêver là....ce n'est que début mai, mais je vais pouvoir noter tout ça, bien précieusement..

Merci pour l'aide

Amicalement
Brigitte, tite française



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.