Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : Sonia (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 November 2003 12:14:25

Salut tout le monde, j'ai 15 ans et je prends des photos d'oiseaux, j'aimerais savoir si il y des jeunes comme moi qui prennent des photos et quels oiseaux en particulier.
Moi je prends surtout des oiseaux d'eau et des pics(grand pic,pic vert,pic flamboyant...)

Répondez moi vite!

SONIA


jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 November 2003 12:22:34

Sonia,

Tu as quel appareil?

Moi, j'ai deux Pentax et un Canon.

Je vise le nouveau CANON afin de placer des photos sur mon site.

Amicalement.


Denis


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 November 2003 12:40:56

T'es trop vieux Denis.....


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : Sonia (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 November 2003 12:43:50

Moi j'ai un Canon EOS avec zoom 80/200 et un téléobjectif 400 mm


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 November 2003 17:00:58

Denis, tu as quoi comme objectifs?
Sonia, quel n° d'EOS? quelles sont les ouvertures de tes objs.?

pour ma part, 300 f/4 macro de chez Sigma et F801s... et avec ça, on fait des photos au moins aussi bonnes qu'en digi, n'en déplaise àc ertains...


jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 November 2003 17:12:18

Lérot,

Un 3OO (Canon).

Denis


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : rochet florian (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 November 2003 19:48:33

SALUT !

moi j'ai 15 ans aussi et pour noël je vais surement avoir du materiel
de digiscopie avec lequel je photographirais tous les oiseaux mais
en particulier les rapaces .


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 November 2003 16:53:00

Denis, f/4 ou f/2.8?

Florian,
la digiscopie, c'est bien, mais attention! Nombreux sont ceux qui, voyant les résultats obtenus par certains, se font beaucoup d'illusions. A 20*, une longue vue couplée à un APN est l'équivalent d'un matos argentique équipé d'un 1000 mm. Cela suppose, pour un oiseau de petite taille (20 cm) d'être à une dizaine de mètres pour obtenir un gros plan. Les rapaces (soit 50 cm) doivent être approchés à environ 50 m, ce qui n'est pas évident vu la distance de fuite de nombre d'entre eux. D'autre part, en faible lumière, un 20* ou 30*WW restent utilisables, mais pas un 40* ou 60*, trop peu lumineux et sujets à vignetage (même sur lv de 80 mm HD)

Cela suppose qu'avant de photographier les rapaces ou autres charmantes bestioles farouches, il faudra t'entrainer:
1- à la patience
2- au maniement de ton APN, loin d'être aussi simple qu'un boitier argentique
3- à la pratique de l'approche et de l'affut, sans déranger les oiseaux
4- aux nombreuses déconvenues: en argentique, la moyenne (s'il y en a une) est d'environ 5 photos réussies/rouleau de 36 poses (théoriquement)

Ainsi, une fois ton matos acquis, dis-toi que tout n'est pas fait, d'autant qu'une bonne digiscopie, c'est comme une bonne photo: mêmes critères de réussite technique, même éthique (une photo faite sans le respect du piaf n'est pas une photo réussie), etc... d'où un besoin d'étudier la théorie avant de passer à la pratique.

Cette mise au point me parait nécessaire vu le nombre de gens qui s'aperçoivent que la digi n'est pas aussi facile que l'on croit, et vu aussi le nombre de pseudo-photos réussies (cad gros plan net) qui n'ont aucun intérêt, aucune âme, aucune histoire. Or, c'est cela qui fait la photo.

Une fois que l'on a pris en compte tous ces critères, la photo animalière s'avère aussi passionnante que toutes les autres disciplines naturalistes!
SB


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 November 2003 08:13:41

Salut

J'ai commencé la digi this yeur
(oui j'ai 40 balais mais j'fais et parle djeunss !)

bon trève de plaisanteries

juste pour signaler que mon ratio photo satisfaisante / photos enregistrées est de 10 % (les 90 % servantà choisir le meilleur réglage et à s'entraîner à ne plus trembler car ma fixation appareil/ longue vue n'est que vue de l'esprit).

Attention ! Quand on prend son appareil photo dans la nature on aurait tendance à privilégier la prise de photos à l'observation proprement dite (étude du comportement des animaux notamment)...


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : alexandre vinot (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 November 2003 18:32:23

l'APN permet aussi de ramener des documents, utile pour se faire confirmer une obs; j'emporte tjrs le mien, même qd la longue vue reste ds le coffre, c'est très facile de prendre une photo au travers des jumelles.
C'est un système très souple même s'il n'est pas adapté à la réalisation de vraies bonnes photos mais ce n'est pas ce que j'attends de cette configuration

ds j'ai acheté le mien j'ai emmené ma longue-vue au magasin pour voir quel modèle vignettait ou pas, cela me paraît +- indispensable sauf à acheter le traditionnel coolpix 4500
joyeux noël


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 November 2003 17:04:35

l'utilisation n'est pas la même!
en argentique, j'ai, selon les films, de 2 à 10 % de photos réussies...
pour la digi... c'est un excellent moyen pour ramener des photos documents. En valeur artistique, il faut vraiment être très prudent


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : christophe (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 November 2003 07:18:39

Salut sonia j'ai 16 ans et je viens d'avoir un app photo num. Je pense que je vais me lancer dans la photographie d'oiseaux bientot.


jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 November 2003 09:12:07

Salut à tous,

Je voudrais avoir des renseignements concernant le CANON EOS 3OOD numérique.

J'ai déjà un CANON EOS et d'après le vendeur mes objectifs pourraient
s'adapter sur le 3OOD.

Qu'en pensez vous?

Merci pour la réponse.

Denis


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 November 2003 20:47:37

Denis,
le 300 D est compatible avec toute la gamme EF. Tu n'as pas de soucis à te faire.
Juste une chose: tu sais qu'un APN change un peu les données de l'obj.
Pour exemple: sur un APN, un 300 mm f/4 devient un 400 mm f/4. Ce qui te permet d'utiliser ton 400 mm numérique comme tu utilisais ton 300 mm (cad, à main levée, une photo au 1/250 est nette théoriquement). Par contre, le flou généré en arrière plan reste celui d'un 300 mm (c'est à dire que le flou est moindre que sur un 400). C'est une donnée très intéressante à prendre en compte en faible lumière.
SB


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 November 2003 21:41:09

Lérot,

Oui, donc c'est un appareil génial.

Denis


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : rochet florian (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 November 2003 19:53:48

MERCI snowbunting pour ces conseils , je viens j'uste d'acheter mon
APN et j'ai fait une affaire :

- 5 millions de pixels
- kodak
- mode video avec son
- mémoire interne 32 MO
- 300 euros
- chez la fnac

qu'en pensez vous ?


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 November 2003 19:59:29

Quel modèle exactement?
Quelles sont les données de l'objectif?
Quelle longue-vue as tu?
c'est vrai que 300 euros, ça n'a pas l'air très cher.
SB


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 November 2003 20:03:37

32 Mo pr la digi c'est juste, faut voir a acheter plus gros je pense


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : rochet florian (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 November 2003 19:59:38

le modèle c'est le kodak dx 4530 et je n'ai pas encore vraiment de lunette
adaptée à la digiscopie à ce sujet pourrais t'on me conseiller sur le choix d'une lunette d'environ 300 euros.


Re: jeunes photographes d'oiseaux

Envoyé par : Jacques (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 November 2003 08:42:25

Un conseil pour une lunette à 300 € ? Oui, la mienne ;o)))
C'est la Kite Falco 60 mm proposée le 16/09 à 350 € (voir petites annonces sur ce site), mais pour toi je la laisse à 300 €, avec ses 2 oculaires. Aller hop, on solde !!!

Honnêtement c'est une bonne lunette, et le zoom permet de faire de bonnes observations, alors que le 30x a une meilleure définition. Je n’ai jamais utilisé cette longue vue pour la digiscopie (pour ça, utiliser le 30x), mais à ce prix là je pense qu’elle vaut le coup. Elle est en parfait état et c'est une bonne marque vendue par De Putter à Bruges.

JW


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.