Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


eutrophisation

Envoyé par : Marie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 January 2004 01:07:13

salut à tous, et bonne fête à Rémi!
Je débarque sur ce forum, donc, je me présente: Marie, je suis en 1ère année BTSA GPN GEN par correspondance. j'atterri là parce que j'ai quelques difficultés sur un devoir et je recherche quelque esprit éveillé capable de m'éclairé sur une question à un devoir.
sur un étang, on suit l'impact du processus d'eutrophisation sur les effectifs de plusieurs espèces de poissons. Les effectifs baissent, puis remontent alors que le phénomène progresse. Comment cela se fesse-t-il?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: eutrophisation

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 January 2004 06:40:56

Les effectifs remontent ils pour toutes les espèces ou seulement pour certaines réputées résistantes comme la tanche, la carpe, les brèmes ou encore l'anguille.

La diminution d'espèces plus sensibles à l'oxygénation de l'eau comme le brochet ou le sandre peut expliquer aussi une moindre prédation sans oublier bien sûr qu'il est beaucoup plus difficile pour un cormoran de pécher dans ces conditions enherbées.


Re: eutrophisation

Envoyé par : Marie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 January 2004 08:26:15

Hen,Hen...Muy bien!
Même si (d'après ce que j'ai lu) tu as souvent des argument vaseux, là, je dois dire...(d'autre diront "faciiiiile").
Merci à toi, Marie.


Re: eutrophisation

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 January 2004 09:59:15

Slt Marie

Ca dépend aussi de la manière dont vos comptages ont été faits, le nombre d'echantillonnages, les tests statistiques effectués...