Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


C'est quoi votre truc?

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 February 2004 17:18:47

Un pti tour de table pour tout le monde sur:

* Votre matos optique (jumelles, lv, numérique, argentique...)?

*A part l'obs ou la chasse, ké que vous faites (dessin, photo argentique, digi, sauver le monde.....)?

Pour ma part j'ai ma bonne vielle paire de 10x50, bien lourdes à souhait et qui arrachent la peau du cou à la fin de la journée, pour peu que j'ai pas mis de col... Pour le moment c'est les plus lumineuses que j'ai vu, très pratiques la nuit.
Un peu de dessin, enfin modestement, et de la digi , ca devrait pas tarder...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : lebreton yves (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 February 2004 19:42:16

pour moi une paire de10x50 + une lv de 80qui va de22x a 66x et ca va bien car tres legere et elle m acompagne dans mes randonnées meme en haute altitude,et c est bien aussi un peu de confort!! car je fais un peu d alpinisme et d escalade. je m essaye un peu dans la photo surtout sur les vegetaux
refaire le monde,aussi,j essaye tous du moins, dans ma facon de consommer,et aussi dans la restaurarion de ma nouvelle maison,en utlisant des materiaux ecologique.
a+


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 February 2004 19:47:09

"refaire le monde,aussi,j essaye tous du moins, dans ma facon de consommer"

==> Bravo Yves! C'est effectivement une des seules manières efficace d'agir! Tout mes encouragements!

Bien à toi

Valéry


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 February 2004 19:53:34

Damien, ta question est vaste!


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 February 2004 20:14:19

et ta réponse est courte :-)))))))

ba je demande pas des détails, et ca change des débats


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 February 2004 19:26:16

ske je te demande en fait, c'est...
quel type de réponse attends tu (sur le fond)


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 February 2004 10:25:49

Comme yves, c'est très bien, c'est histoire de vous "sonder" un peu.


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 February 2004 16:36:03

Aïe...comment faire un message à la Yves sans me répéter...

Bon, allez, j'essaie.

Pour moi, une paire de Kite 10*40 ou de Zeiss10*40B selon disponibilités, une Swaro de 80mm, un carnet de dessins et un crayon... ça c'est pour les piafs. La Swaro restera bien au chaud à la maison pendant mes randonnées en Himalaya, j'ai pitié pour les chevaux qui ont tout le matos de camping à porter (et aussi peur que l'appareils e casse la gueule). Pour la photo, un 300 macro et de nombreux rouleaux pour essayer de capter un maximum de souvenirs naturels, du vautour à la libellule.
Refaire le monde? A quoi bon... J'empêcherai pas les salauds d'arriver au pouvoir, les multinationales d'exploiter l'Afrique, les dictateurs des USA et d'ailleurs de trucider ceux qui n'ont rien. Mais bon, ce n'est pas une raison pour rester dans son coin. Alors, je fais ce que je peux parmi les CPN, soutiens les associations pro-Tibétaine, essaie de convaincre ceux qui s'en foutent qu'ils sont partie intégrante de cette Terre et que c'est à eux de la conserver. C'ets pas grand chose... c'est déjà ça. Pas envie de faire non plus le jeu des extrèmes, de ne bouffer que des petits pois parce qu'il ne faut pas tuer un poulet, de n'acheter que des vêtements en laine pure parce que le polaire, c'est pas écolo, bref de me priver de certaines choses pour me donenr bonne conscience. Sans pour autant cautionner le nucléaire ou applaudir les Seveso


'"fin voilà, quoi.

ET les autres?


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : Laetitia (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 February 2004 16:37:35

Pour ma part, je pars en balade avec une paire de jumelles et un camescope !
Je dessine parfois ! Et pour essayer de changer les mentalités vis à vis de la nature, j'anime un groupe nature en région parisienne pour partager ma passion, informer, et échanger !
J'aime beaucoup cette phrase : "La nature ajoute une étincelle à l'oeil de celui qui prend la peine de l'admirer !"

A +

Laetitia


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 February 2004 17:35:14

Bonsoir

"La nature ajoute une étincelle à l'oeil de celui qui prend la peine de l'admirer !"
C'est de qui ?


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : Laetitia (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 February 2004 08:23:27

Je vais répondre aussi sur le forum après t'avoir répondu directement ! Quand meme !!

C'est donc une phrase que j'ai trouvé sur le site Citations du Monde.com !
Par contre, pour cette citation, l'auteur avait mis "auteur anonyme" donc ca ne vient pas d'un grand auteur connu !

En tous les cas, j'utilise cette phrase lorsque je fais des activités avec le groupe nature que j'anime surtout lorsque je sens que les gens ne prennent pas le temps de regarder la nature ! Ca peut aussi faire comprendre que l'on peut passer à coté de très beaux spectacles que Dame nature nous offre ! La nature est proche de nous mais faut il encore s'y attarder !

A + et Bonnes observations !

Laetitia


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 February 2004 10:26:52

Balades seules ou à cheval, tjrs avec des jumelles (même ici à Paris quand je vais en cours...y a souvent des choses sympa à voir sur la seine, ou au Luxembourg).
A la campagne, je me pose aussi pendant des heures au bord de la mare il s'y passe tellement de choses !!!!!

Laetitia, je vais essayer ta citation avec mon chéri (lui il me prend pour une folle quand je m'arrête pour regarder des insectes ou des oiseaux !!!) LOL
Ou si tu es en région parisienne ça serait sympa que je le fasse venir à une de tes animations...

sinon je dessine....exclusivement des animaux (tite préférence pour les chevaux, mais je sais tous les faire !!!! LOL)


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 February 2004 14:58:53

Ballades partout en Belgique (c'est pas très grand;-) avec mes jumelles et mon chien... De la côte aux Ardennes, tout ce qui reste comme petit bout de nature m'intéresse...
Ce que j'aime par dessus tout ? Suivre l'évolution silencieuse d'un animal dans la brume matinale (et surtout pas lui tirer dessus !!!).

Ai l'impression que je vais exploser si je reste encore 30 ans derrière un bureau... Pense sérieusement à réorienter ma carrière... Ai la secrète envie de devenir garde forestier... Pas encore eu les c....... pour le faire...


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : laetitia (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 February 2004 15:25:55

T'as raison Marc d'essayer de changer de métier et d'en faire une passion !!
Quand on peut, c'est extra !

Bonne chance alors !

Et sinon, profite bien des ptits bouts de sites naturels pour observer et te détendre !

A +

Laetitia


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 February 2004 15:32:57

Ben moi ausii , j'aimerais bien avoir les c....... pour le faire (garde à cheval.....le pied !!!).
Laëtitia, je suis allée voir le lien que tu m'a conseillé, ça m'a donné des idées, notemment pour la classe de ma manman - si vous organisez des sorties avec des classes biensûr .....
a+


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 February 2004 07:34:54

Merci pour vos encouragements... ça fait plaisir parce que d'habitude, on me regarde avec des yeux de merlan frit quand je raconte ma vision des choses...
Les gens ont du mal à comprendre que l'on puisse rêver d'un boulot qui rapporte 2x moins d'argent (mais quelles compensations en matière de qualité de vie et de plaisirs simples)
Toujours ces satanés principes capitalistes qui nous aveuglent...

Je vous souhaite de réaliser vos passions dans la mesure du possible et d'être épanouies dans vos vies respectives...

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une ballade (même si la probabilité est bien faible)...

M.


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : backdraf (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 February 2004 09:38:54

salut marc

pour ma part observation avec 10x50 et un lv de 80
il ya des choses qui me choque marc desole de te dire que l'on devient pas garde forestier comme celà maintenant je te parle du systeme français en belgique je sais pas .mais j'ai fait 7 ans d'etude pour rentrer à l'onf ils faut conaitre beaucoup de chose autre que la nature c'est bien plus complexe que çà de plus je puis te dire que l'exploitation des bois est souvent contraire à vos idees, on detruit des sites mais on suit les directives de travaux c'est pas toujours agreable surtout quand on aime tant sa foret.voilà
salut a tous


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 February 2004 10:17:47

"Merci pour vos encouragements... ça fait plaisir parce que d'habitude, on me regarde avec des yeux de merlan frit quand je raconte ma vision des choses...
Les gens ont du mal à comprendre que l'on puisse rêver d'un boulot qui rapporte 2x moins d'argent (mais quelles compensations en matière de qualité de vie et de plaisirs simples)
Toujours ces satanés principes capitalistes qui nous aveuglent..."

Salut MArc,

Bien sur qu'on t'encourage. Tu sais, j'ai travailler dans le Marketing, et pour faire de l'ornitho, c'est pas deux fois moins que je gagne, mais 4 fois. Et alors?

Sans compter les années de "trime"...

Courage, et beaucoup de bonheur dans ton choix

Valéry


Re: C'est quoi votre truc?

Envoyé par : Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 March 2004 07:29:37

Salut Backdraf,

Je ne comprend pas ce qui te choque... Je n'ai jamais dit que c'était un métier facile, qui s'apprend en 2 temps 3 mouvements... Que du contraire... Mais sache que cela fait déjà quelques années que je m'intéresse de très près à la forêt et à tout ce qui l'entoure... Je suis inscrit au cours pour suivre la formation de garde forestier... Et pour ta gouverne, saches que ici, en Belgique, on devient garde forestier de la DNF non seulemlent en obtenant un beau diplome (comme toi) mais en plus, les triages (c'est le nom que l'on donne aux parcelles surveillées par un garde) sont distribués au meilleurs candidats lors d'un concours... Donc, pas d'inquiètudes, si j'ai pas le niveau, je ne serai pas garde forestier...

Secondo, que connais-tu de mes idées (puisque tu dis que la gestion ne se fait pas selon mon idée) ? Que connais-tu de mon métier actuel ? Penses-tu que j'y fais ce que je veux ? Si c'est la cas, détrompes toi, je ne suis qu'un outil (administratif peut-être, mais juste un outil quand même) Alors, penses-tu qu'il soit préférable de faire un métier que l'on aime tout en respectant des consignes, ou faire un boulot qui nous emmerde tout en suivant des consignes ? Pour moi, le choix me semble évident, mais je te laisse seul juge...


Salut Valéry,

Merci, ça fait plaisir d'entendre des personnes qui sont déjà passée par là ou je veux aller... Ca a quelque chose de rassurant... Je sais que tout ne sera pas rose, mais je le répète, je préfère "trimer" en étant en harmonie avec moi-même et la nature, plutôt que de trimer derrière un bureau...


A+

M.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.