Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Migration des rapaces

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 February 2004 20:03:36

Bonsoir à tous,

L'article proposé sur ornithomedia concernant la migration des rapaces me rappelles quelques bons souvenirs.

Je trouve la partie explicative sur les acendances bien réalisée. Je m'étonne cependant des chiffres avancés dans le tableau sur les meilleurs spots.


"Plaine côtière de Veracruz Mexique Plus de deux millions "

==> Sur quelle largeur de front? Le passage est logiquement nettement moins concentré qu'au Panama.


"Kéköldi Costa Rica Plus d'un million "

==> Je connais bien le pays mais ce site ne me dit rien :-(
Il y en a 500.000 qui s'arrête entre le Costa Rica et le Panama????????
:-))))

"Zone sud du canal de Panama Panama Environ 500 000"

==> En fait, c'est lui le meilleurs site du monde car plus de 2.000.000 d'oiseau passe chaque année. Une bonne partie est cependant ratée par les observateurs au sol car de nombreux passent au dessus des nuages fréquent à l'automne (saison des pluie).


"Bosphore Turquie Plus de 100 000"

==> à peine 100 000

"Borcka Turquie Plus de 100 000"

==> Bcp plus!

"Suez Egypte Plus de 100 000"

==> Bcp plus, même plus qu'à Eilat!

"Mti Mwili Tanzanie Plus de 100 000"

==> C'est où ça??????????????? Je serais curieux d'avoir les détails d'observation et je m'y rendrait bien, la Tanzanie étant dans mes projets. Les 6 semaines que j'y ai passées m'ont semblées bien courtes!

"Hula Valley Israël Plus de 100 000"

==> Ce sont les oiseaux d'Eilat!

"Northern Valleys Israël Plus de 100 000"
==> un jour 90.000 Aigles pomarins sont passés. Le reste du passage a du être ennuyeux!

Détroit de Gibraltar Espagne Plus de 100 000

==> Bcp plus!

...

Bonne nuit

Valéry

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Migration des rapaces

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 February 2004 21:38:51

Bonsoir Valéry,

La source de ces infos est le très bon site www.hawkmountain.org. Peut-être que les chiffres correspondent à des zones d'observation sur les points de migration différentes (+/- larges) que celles que tu connais ? ...

pour le Costa Rica, Kéköldi est une réserve située près de Puerto Viejo de Limon, sur la côte Caraïbes.

Mti Mwili est situé au sud-est du parc du Serengeti.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.